Bonjour ou bonsoir les filles !
Dsl je ne connecte pas bcp ! Alors joyeux Annif a Sab et bon
apéro !
Merci pour les détails sur l'allaitement , faut que je penses à mémoriser le numéro la page pour le moment venu....
Alors pour la ceinture post- partum , il y a deux type d'utilisation la première étant pendant la grossesse pour soutenir le ventre un peu comme le bandeau que l'on trouve sur le haut des pantalons de grossesses. A utiliser en général quand on prévoit de traîner dehors longuement ou une posture verticale pour soulager le dos . Perso cette version ne me va pas car j'ai peur de trop serrer les Bb et d'être mal a l'aise .
La seconde utilisation., consiste à l'utiliser apres la grossesse juste apres ou au moment de commencer la rééducation ( plus conseillé). Elle sert le ventre et le bassin afin de retrouver un ventre plat plus rapidement . Seul inconvénient on s'habitue à a avoir un ventre plat sans effort option de faciliter du coup le ventre ne travaille pas beaucoup et les abdos travaillent moins .
En Afrique , ils utiliSent des tissus ou paréo Ûils servent autour du ventre dès la sortie d'hôpital .
Voilà ce que je peux vous dire , je pense la prendre apres accouchement et utiliser une semaine sur deux pourquoi pas la mettre sur liste de naissance 😜
En Afrique du Nord et sûrement ailleurs il y a "soin" rebozzo dans les suites de couches, les femmes ne doivent passe lever, ni porter pendant 40 jours.
Le rebozzo consiste à resserrer le bassin et le maintenir après l'accouchement logiquement avant que la femme ne se lève et reprenne son travail quotidien. Les autres femmes de l'entourage font le travail

L'imprégnation hormonale de la grossesse ne s'arrête pas du jour au lendemain comme ça. Et les tissus sont encore fragiles, d'où ses 40 jours.
http://www.lesmomentspartages.org/entre-femmes/le-rituel-rebozohttp://lerebozo.fr/lerebozo-slider/la-pause-detente/Bon ce n'est pas exactement ce que j'ai décrit plus haut, écarts élargi
Au Maroc il y cette tradition d'aider la femme à se refermer avec un tissu. C peut très bien se faire avec une écharpe de portage, qui peut aussi servir en fin de grossesse comme ceinture pour soutenir le bassin. Moi aussi je commence à avoir assez mal au bassin, j'ai bcp été debout et ait marche ces deux derniers jours , j'en aurais besoin, espérons que ma sœur me l'aura rapportée demain comme prévu...