13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 21:10:48
Pages: 1 ... 498 499 [500] 501 502 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 291941 fois)
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #7485 le: 08 Mai 2015 à 13:22:22 »

Fleur ma dernière cuite remonte a un an tout pile...avec mes collègues de boulot!! J'étais chargée mais me souviens plus ou moins m'être couchée!! Par contre le lendemain je faisais les magasins (bon en fin d'après midi j'étais plus très fraiche)

c'est  bien ça vive la jeunesse !!! Y a bien longtemps pour un réveillon de nouvel an, fêté dans château à Nantes avec des amis, à thème horreur  je me souviens de la soirée et tout le tralala, en revanche je sais que je me suis couché sur un lit et réveillé par terre lol, bah y a bien 15 ans de ça, depuis je suis devenue raisonnable  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7486 le: 08 Mai 2015 à 13:48:32 »

L'avantage de la taille de nos bidons, c'est qu'on peut dire au bout de 20 minutes : désolée mais je vais m'all Niger, je peux plus rester assise. Et du coup, je vous pas la tarte... Yaourt ds le lit & sieste !
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7487 le: 08 Mai 2015 à 16:44:22 »

Merci pour ce super récap Marion!!!
Je complète et plussoie ton passage sur la perte de 10% de poids des premiers jours.
C'est tout à fait normal et n'écoutez surtout pas les nanas qui vous diront que votre lait n'est pas suffisant.
Ma première expérience avec Juliette :
J'ai eu une montée de lait très rapidement (1 jour Max) mais Juliette dormait beaucoup la journée, pleurait beaucoup la nuit. Elle était fatiguée et n'ouvrait pas assez la bouche. Donc le lait ne venait pas. Les SF se sont acharnées pour m'aider à lui faire ouvrir la bouche. Honnêtement elle a mis bien un mois cette coquine à ouvrir une bouche franche (il faut que le bébé prenne toute l'aréole du téton).
Du coup elle a perdu 15% de son poids. 15% c'est franchement beaucoup... Ça n'a pas empêché que j'ai persévéré, qu'elle n'a pas eu de complément, et qu'elle a repris sa courbe tranquillement.
Elle a été allaitée 6 mois et a toujours eu une superbe courbe de croissance.

Elle n'avait pas un soucis de frein de langue ?
Ta recap´  est bienvenue Marion, bcp de choses que j'aurais pas pensé à vous dire car pour moi "évident"... Par contre, j'ai la réponse à la question que je me posais... Pour les jumeaux Clin d'oeil on fait pas un sein, un bb  ! Je m'en doutais qd même.... Faut varier, surtout que c'est fréquent qu'il y ait un sein qui donne plus, on a tendance à donner plus gauche, surtout si droitière, à cause de la place contre le cœur. Donc faut que chacun y ait le droit... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Marion22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7488 le: 08 Mai 2015 à 16:56:33 »

Elle n'avait pas un soucis de frein de langue ?
Ta recap´  est bienvenue Marion, bcp de choses que j'aurais pas pensé à vous dire car pour moi "évident"... Par contre, j'ai la réponse à la question que je me posais... Pour les jumeaux Clin d'oeil on fait pas un sein, un bb  ! Je m'en doutais qd même.... Faut varier, surtout que c'est fréquent qu'il y ait un sein qui donne plus, on a tendance à donner plus gauche, surtout si droitière, à cause de la place contre le cœur. Donc faut que chacun y ait le droit... Clin d'oeil
[/quote]

De rien les filles, contente de partager ces infos qui m'ont fait du bien Clin d'oeil
Kalibis, pour un sein par bébé, elle était pas contre, y en a qui le font. Mais comme tu dis, chaque sein ne donne pas pareil.
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #7489 le: 08 Mai 2015 à 19:14:56 »

A défaut de crêpes ............. MUFFINS BANANES ET PETITES CHOCO  Tire la langue

Comme vous êtes sages .............. Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #7490 le: 08 Mai 2015 à 19:36:29 »

Kalibis, on avait tout regardé pour Juliette. Elle n'avait aucun soucis pour bien ouvrir la bouche. Fallait juste le faire!  Clin d'oeil
Je plussoie ce que tu dis :
Pour un bébé, j'avais fait un sein par tétée.
Pour des jumeaux, c'est un sein par tétée et faut alterner chaque jour ou à chaque tétée, à chacune de faire comme elle se souvient le mieux.

Avez vous acheté un petit carnet pour tout noter pour les débuts?
Je me rappelle qu'à la maternité, quand les auxiliaires de puériculture demandent combien de couches de pipi ils ont fait, l'heure de la dernière tétée et compagnie, il vaut mieux avoir noté tellement on est HS.

Moi j'adore les muffins!!!!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
alicecélia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7491 le: 08 Mai 2015 à 20:30:09 »

Hummmmm ca me donne trop envie tes muffins banane chocolat !
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7492 le: 08 Mai 2015 à 20:40:42 »

A défaut de crêpes ............. MUFFINS BANANES ET PETITES CHOCO  Tire la langue

miam miam !!

Je n'ai pas acheté de carnet et pour mes grandes, je n'en avais pas ressenti le besoin, elles étaient sorties de la maternité avec des horaires fixes de repas (elles réclamaient à heure fixe, c'était impressionnant, on a vécu sans montre pendant un bout de temps). Pour Eve, l'hôpital a mis en place le passage d'une puéricultrice à la maison pendant 15 jours pour tous les enfants ayant eu une hospitalisation longue. Du coup, je dois tenir un cahier avec l'heure des repas, le transit, le bain, prendre la température. Je trouve ça assez pratique pour les repas car ma miss ne réclame pas à heure fixe.
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7493 le: 08 Mai 2015 à 20:52:01 »

Kalibis, on avait tout regardé pour Juliette. Elle n'avait aucun soucis pour bien ouvrir la bouche. Fallait juste le faire!  Clin d'oeil
Je plussoie ce que tu dis :
Pour un bébé, j'avais fait un sein par tétée.
Pour des jumeaux, c'est un sein par tétée et faut alterner chaque jour ou à chaque tétée, à chacune de faire comme elle se souvient le mieux.

Avez vous acheté un petit carnet pour tout noter pour les débuts?
Je me rappelle qu'à la maternité, quand les auxiliaires de puériculture demandent combien de couches de pipi ils ont fait, l'heure de la dernière tétée et compagnie, il vaut mieux avoir noté tellement on est HS.

Moi j'adore les muffins!!!!

Oui mais à la  mater , mieux vaut écrire ce qu'elles attendent, si tu veux pas être embêtée avec des bib de compléments...
Pour savoir si bb prend bien, l'indice en effet c'est est-ce qu'il mouille bien ses couches. Plus que la prise de poids, puisqu'ils perdent dans les premiers jours...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
natzai
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7494 le: 08 Mai 2015 à 21:43:57 »

Bonjour les filles désolée pour ces derniers jours.

Wahou toutes ces pages ! je vous avoue ne plus trop savoir où j'en étais. J'espère que vous allez toutes bien ou mieux.
Moi j'ai fait un tour à l’hôpital suite à des contractions mais ils m'ont laissé sortir, j'ai le col ouvert à 1 doigt et ils me disent qu'ils préfèrent attendre au lieu de déclencher. Donc tout va bien et vive le spasf@n li@c pour atténuer les contractions Sourire

Ces muffins m'ont l'air tout simplement délicieux ! Serait-il possible d'avoir la recette ?

Pour ce qui est de noter les heures des bib/tétées, couches, activités... et autres j'ai trouvé un fichier excel sur internet. Après on le placarde au mur, on le rempli avec la date et comme ca on peut comparer facilement plusieurs jours :

Ligne 1 = Date de saisie-Alimentation (2 colonnes)-Change (2 colonnes)-Activités(2 colonnes)-Sommeil   -Vous/commentaires
Ligne 2 = Date Heure-Sein G (durée) ; Sein D (durée)-Selle ; Urine-Descritption ; Durée-Durée-Description

Les tirets vous font aller dans la colonne suivante et les points virgules sont pour une même catégorie.
Attention à la ligne 2 les points virgules correspondent à 2 colonnes pour une même catégorie dans la ligne 1
Ex : en ligne 1 alimentation sera sur 2 colonnes fusionnées car la ligne 2 aura sein G et sein D sur 2 colonnes séparées.

Pour ma part j'ai 2 tableaux avec 2 couleurs différentes, une pour chaque jumeaux.
Je vous l'envoie par mail si vous souhaitez Sourire

Allez bonne soirée,

Journalisée

Un grand né en 2012 et 2 garçons nés en mai 2015
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7495 le: 08 Mai 2015 à 21:48:44 »

Hummmmmmmmmm  Souriant
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7496 le: 08 Mai 2015 à 22:02:25 »

Hummmmmmmmmm  Souriant

J'en veux en cadeaux de naissance !!!
En fait, je vais gonfler après l'accouchement avec tous les trucs que j'ai plus le droit. Manger a cause de ce ... Diabete !
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7497 le: 08 Mai 2015 à 22:11:18 »

Lazazou on va dire a Fleur de t'en mettre un de coté jusqu'à la naissance 
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #7498 le: 08 Mai 2015 à 22:11:34 »

Allez LaZazou, tiens bon, c'est bientôt la fin de ce régime particulier...
Moi des fois je me dis que ca m'aurait permis de moins grossir. C'est con comme réflexion, désolée...

Alors Claire, t'as pas accouché? Comment va faire chéri pour se souvenir de la date de naissance?
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7499 le: 08 Mai 2015 à 22:16:32 »

Allez LaZazou, tiens bon, c'est bientôt la fin de ce régime particulier...
Moi des fois je me dis que ca m'aurait permis de moins grossir. C'est con comme réflexion, désolée...

Alors Claire, t'as pas accouché? Comment va faire chéri pour se souvenir de la date de naissance?

J'ai jusqu'à 23h59... les zouzous st en forme d'ailleurs!! 

Journalisée

Pages: 1 ... 498 499 [500] 501 502 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: