14-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

14 Avril 2025 à 00:30:29
Pages: 1 ... 395 396 [397] 398 399 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 292227 fois)
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5940 le: 11 Avril 2015 à 18:24:49 »

Ah et avant notre soirée blue Ray on s'est fait un resto... j'ai pensé à toi petite Fleur j'ai mangé une bonne carbonade flamande !!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #5941 le: 11 Avril 2015 à 18:31:45 »

Un petit coucou  Sourire

Merci les filles pour vos avis sur les écharpes (Kalibis, Tatie, Anna)

Anna c'est super l'évolution de ta fille  Souriant elle progresse super bien !!!

Aurore cool d'avoir de tes news et que tout aille bien, tu viendras nous donner des nouvelles de ton écho de lundi, hein?

Marraine, tu as bien raison de te faire plaisir (faut bien qd même), j'aime beaucoup le styles des sandales et tout en couleur (tu as pris quelle pointure? on sait jamais c'est bientôt mon annif    Bisou)

Oh ma petite Claire, il serait temps de t'y mettre alors !!! Tu vas être gâtée avec tous ces fans et tu le deviendras peut-être  Clin d'oeil si tu l'es pas déjà  Bisou

Clef alors tu en es où avec ta sœur, je pensais pour plus de praticité il n'est pas possible de mettre ton interlocuteur en relation avec ta sœur directement (qu'il l'appelle......), enfin j'espère que c'est réglé ?!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #5942 le: 11 Avril 2015 à 18:34:12 »

Ah et avant notre soirée blue Ray on s'est fait un resto... j'ai pensé à toi petite Fleur j'ai mangé une bonne carbonade flamande !!!

Hummm alors tu l'as apprécié ? Mais c'est plutôt un plat d'hiver  Clin d'oeil

Hier soir j'avais trop envie d'un barbec donc on a fait notre premier de l'année Souriant
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri

claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5943 le: 11 Avril 2015 à 18:54:34 »

Oh oui je l'ai apprécié comme toujours d'ailleurs!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5944 le: 11 Avril 2015 à 19:06:48 »

Aurore cool d'avoir de tes news et que tout aille bien, tu viendras nous donner des nouvelles de ton écho de lundi, hein?

Clef alors tu en es où avec ta sœur, je pensais pour plus de praticité il n'est pas possible de mettre ton interlocuteur en relation avec ta sœur directement (qu'il l'appelle......), enfin j'espère que c'est réglé ?!

Bisou Bisou Bisou

Apres plus de 45 appels (oui oui j'ai compté !!) en 3 jours, la situation avance enfin. Normalement elle peut prendre un vol pour revenir en France demain et etre soignée ici. En fait là où elle était la communication etait tres difficile car aucun réseau téléphonique, elle captait seulement un peu de réseau 3G à un certain endroit où il était compliqué pour elle de passer la journée vu son état .... Enfin bref normalement le plus dur est fait il ne reste que quelques petits détails organisationnels. Je suis soulagée car ça m'a un peu tendue cette histoire.

Super Aurore pour les nouvelles, merci d'être passée !

Aha claire tu va kiffer ! Ici c'est la configuration inverse je suis fan et je tanne mon copain pour qu'il s'y mette !

Meme si ça ne va certainement pas assez vite à ton goût Anna, quels progrès fait ta petite Eve pour nous qui sommes de l'extérieur ! Tu gardes le moral ?

Rohh non champion dégoûtée de lire ça. Ne t'en veux pas, c'est quand meme normal d'avoir un petit moral dans cette situation ...  Triste j'espère que ça va cesser rapidement et que tu aies enfin un peu de répit ...

Sinon ce matin on a eu notre atelier de portage, et on est enchantés. J'ai été étonnée par le "serrage" necessaire de l'écharpe, c'est pas plus mal que je l'ai expérimenté avant. Effectivement ça doit bien tenir chaud en été ! Du coup je pense acheter un sling pour les premiers mois un peu chaud.

Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #5945 le: 11 Avril 2015 à 19:21:11 »

Apres plus de 45 appels (oui oui j'ai compté !!) en 3 jours, la situation avance enfin. Normalement elle peut prendre un vol pour revenir en France demain et etre soignée ici. En fait là où elle était la communication etait tres difficile car aucun réseau téléphonique, elle captait seulement un peu de réseau 3G à un certain endroit où il était compliqué pour elle de passer la journée vu son état .... Enfin bref normalement le plus dur est fait il ne reste que quelques petits détails organisationnels. Je suis soulagée car ça m'a un peu tendue cette histoire.

Normal, ce sont des situations stressante les rapatriements surtout si la santé s'y ajoute Enfin tant mieux que ça s'arrange apparemment le plus dur est passé  Sourire

Sinon ce matin on a eu notre atelier de portage, et on est enchantés. J'ai été étonnée par le "serrage" necessaire de l'écharpe, c'est pas plus mal que je l'ai expérimenté avant. Effectivement ça doit bien tenir chaud en été ! Du coup je pense acheter un sling pour les premiers mois un peu chaud.

Alors vous aviez quelle type d'écharpe pour essayer? La classique en coton? la sling aussi? Super en tout cas pour l'atelier portage c'est clair que ça aide Sourire
Journalisée

Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5946 le: 11 Avril 2015 à 19:55:13 »

Alors vous aviez quelle type d'écharpe pour essayer? La classique en coton? la sling aussi? Super en tout cas pour l'atelier portage c'est clair que ça aide Sourire

Nous on en a une jpmbb que m'a offerte ma sœur donc sur laquelle on a appris différents nœuds etc, mais elle nous avait apporté plein de trucs donc on a pu essayer une tissée, un sling, un mei tai et un préformé.
Merci pour tes petits mots pour ma sœur   Bisou
Journalisée

Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #5947 le: 11 Avril 2015 à 20:20:07 »

Il me tarde d'avoir de tes nouvelles Champions.
Pleins de bises et de pensées pour toi.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5948 le: 11 Avril 2015 à 21:03:25 »

Clef et elle vous a montré pour porter deux bébés aussi ?
Il y a un porte bébé spécifique pour les jumeaux et il faut que je trouve la référence.
Mais moi, j'avais bien aimé en effet découvrir tout ce qui existe en matière de portage.
C'est important de faire au moins un atelier. Et oui il faut serre le plus possible.
Le principe important du portage c'est que plus bébé est près du corps moins il pèse. Et y aura des gens pour te dire "mais tu es sûre qu'il n'étouffe pas, ils respirent ?"  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #5949 le: 11 Avril 2015 à 21:55:34 »

Clef c'est vraiment chouette d'avoir pu essayer ces différents modèles !!!

Kalibis lol on est sûr de toujours trouver qqn pour dire qqchose  Roulement des yeux (pour faire parler les bavards  )

Bon allez 'tite dernière question sur les écharpes  (je vous embête plus après, enfin vais essayer  Tire la langue) : combien de mètre?
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5950 le: 11 Avril 2015 à 22:11:11 »

Oui bientôt 30 SA  !!  Souriant
Yess !!!

Sinon la maison c'est tout bon, la chambre est presque terminée Clin d'oeil
Si je vous dis que la chambre n'est pas faite..... Le parquet vient juste d'être fini de poser (merci papa d'être venu donner un coup de main) et je n'ai pas acheté les meubles  Tire la langue La puéricultrice m'a dit de me dépêcher d'acheter le lit si je ne veux pas qu'Eve dorme par terre ! D'ailleurs, je n'arrive pas à me décider sur un modèle. Si vous avez des conseils à me donner, je veux bien.
En réalité, j'ai le coconababy, je pense que les premières semaines, elle dormira dans ma chambre dans le cocon, à côté de mon lit, donc il n'y a pas d'urgence. J'ai aussi la nacelle de la poussette si jamais le cocon ne convient pas.

Clef, trop bien l'atelier portage !! Je n'en n'avais pas fait pour mes grandes et je compte bien en faire un cette fois-ci. J'ai toujours peur en effet des risques d'étouffement (ne vous moquez pas).
Contente pour ta soeur que les choses s'arrangent.

Pour rebondir sur les questions : Eve pèse 1940g. Pour la pesée post tétée, je ne sais pas te donner la fiabilité, Kalibis. On ne l'a pas faite aujourd'hui car mistinguett' n'a pas daigné téter du tout avec moi, elle a roupillé tout le temps de ma présence. Dans la nuit, elle a bu toute seule 7ml au biberon sur sa ration de 36ml (un exploit) et ça l'a crevée pour la journée. Elle est anémiée et ça la fatigue beaucoup.
Pour le moral, ça va bien. Je commence à voir pointer la sortie vers la maison et c'est motivant, même si ce n'est pas pour tout de suite.
A la maison, mon homme évolue aussi doucement mais sûrement. Il n'est presque plus une charge de travail supplémentaire et il peut même m'aider un peu. La semaine prochaine, il gardera les "grandes" une heure le soir pour que je puisse rester une tétée de plus auprès d'Eve. Les quinze jours suivants, mes grandes seront chez mes parents, je pourrai passer du temps auprès de ma minipuce et ce sera le moment de mettre en place correctement l'allaitement.
Journalisée
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5951 le: 11 Avril 2015 à 22:49:58 »

Clef et elle vous a montré pour porter deux bébés aussi ?
Il y a un porte bébé spécifique pour les jumeaux et il faut que je trouve la référence.
Mais moi, j'avais bien aimé en effet découvrir tout ce qui existe en matière de portage.
C'est important de faire au moins un atelier. Et oui il faut serre le plus possible.
Le principe important du portage c'est que plus bébé est près du corps moins il pèse. Et y aura des gens pour te dire "mais tu es sûre qu'il n'étouffe pas, ils respirent ?"  Roulement des yeux

Oui c'est une maman de jumeaux donc elle nous a montré des positions pour porter les 2 dans des systèmes de portage classiques par contre rien de spécifique jumeaux, et puis les combinaisons possible genre echarpe et mei tai par exemple. Desolée je ne peux donc pas t'aider pour la ref ! J'en ai entendu parler aussi mais pas retenu le nom.

Clef c'est vraiment chouette d'avoir pu essayer ces différents modèles !!!

Kalibis lol on est sûr de toujours trouver qqn pour dire qqchose  Roulement des yeux (pour faire parler les bavards  )

Bon allez 'tite dernière question sur les écharpes  (je vous embête plus après, enfin vais essayer  Tire la langue) : combien de mètre?
En fait d'après ce que j'ai retenu ça depend de ton echarpe. Si tu en choisis une tissée alors le soutien est plus important donc une " couche" de tissu suffit à porter BB donc elles sont moins longues. Par contre pour les extensibles (je ne me souviens plus du nom du type de tissu  Huh?) genre jpmbb il faut 3 couches donc une echarpe bien plus longue. 4m et des poussières je crois. Tu nous embête pas au contraire, j'peux me la raconter avec ce que j'ai appris ce matin !

Anna franchement je ge comprends pour l'étouffement quand je vois comme il faut serrer !! Mais bon en fait vraiment pas de risques si tu respectes les consignes de securite et une position physiologique. C'est super pour Eve ça doit être encourageant de la voir passer les 2 kg! Bon au vu de ton organisation tu va passer 3 semaines moins difficiles alors, c'est top !
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5952 le: 11 Avril 2015 à 23:19:01 »

fil sur le portage des jumeaux : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48383.0/topicseen,topicseen
Journalisée
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #5953 le: 11 Avril 2015 à 23:21:23 »

Anna, que des super nouvelles!
Merci d'avoir pris le temps!

Pour les écharpes de portage... Je vais peut-être passer pour une mère indigne, mais je n'ai pas eu le courage d'en prendre une pour ma grande, et je n'ai pas le courage cette fois ci.
1/ je suis pas rassurée par la Complexité du serrage
2/ je trouve ça long et ca me donne chaud rien qu'à les regarder.
J'ai porté la fille avec un porte Bab*bjorn. Rapide à mettre et réglable en deux secondes.
Ma fille y est resté des heures chaque jour car je ne prenais jamais la poussette. Ma foi, elle avait l'air d'aimer aussi!!
J'ai aussi acheté un porte bébé de marque allemande qui est un peu plus ergonomique, qui est un juste milieu entre porte bebe et écharpe et qui permet de porter le bébé sur le dos quand ils sont grands.

Je vais me coucher. Bisous les filles et haut les fesses!!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5954 le: 11 Avril 2015 à 23:26:47 »

Suis comme marion 75... Un peu la trouille des écharpes et ac les 2, encore plus d'en faire tomber un pendant que j'attache l'autre ...
Apres, on verra bien !
Bonne nuit les filles
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Pages: 1 ... 395 396 [397] 398 399 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: