Marion22
|
 |
« Répondre #5745 le: 08 Avril 2015 à 10:25:34 » |
|
Maga, je ne saurai pas mieux dire que toi pour soutenir Jums. Tu es vraiment de bons conseils. Jums, on emmerde les autres et leurs remarques à la con, tous aigris et égoïstes. Petit coup de mou, c'est tout à fait normal. Vide ton sac auprès de ton chéri à tête reposée. Ça va s'arranger. Claire, merci pour les news d'Oops et des petites. Et toi, comment tu vas? Toujours en forme? A toutes les autres, portez vous bien. On avance!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
|
|
|
Marion22
|
 |
« Répondre #5746 le: 08 Avril 2015 à 10:30:37 » |
|
Salut Clef, C'est vrai que ça paraît immense les gigoteusess. on m'en a donné en talle unique, je ne savais pas que ça existait en préma. Alors les déjà maman, verdict?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalibis78
|
 |
« Répondre #5747 le: 08 Avril 2015 à 11:25:26 » |
|
Salut Clef, C'est vrai que ça paraît immense les gigoteusess. on m'en a donné en talle unique, je ne savais pas que ça existait en préma. Alors les déjà maman, verdict?
Aucune idée... Jamais acheté de gigoteuse....  désolée. Oopsillia, super d'avoir de tes nvlles en live... Apparemment tu as été interrompue dans ton message. Hâte d'avoir la suite. Un peu brusque que même la décision de te la faire sans te prévenir... J'ai mieux dormi cette nuit, mais le matin j'ai qd même la sensation d'être hyper fatiguée. Et le comprime d'Adalate que je prends au réveil, je sens qu'il me casse quand même. Je suis obligée de rester couchée un bon moment, rien que de me lever pour me préparer pour une douche m'épuise...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de famille nombreuse !!! Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
|
|
|
oopsillia
|
 |
« Répondre #5748 le: 08 Avril 2015 à 11:27:59 » |
|
Coucou !! Merci pour vos petits mots  Alors voilà mes crevettes de pâques sont arrivées samedi soir ! Le monito de samedi soir a montré encore des baisses et des hausses du rythme de Mila, les sages femmes m'ont rassurées en me disant que l'oscillation du ryhtme était bon donc pas d'inquietude à avoir, elle a demandé l'avis à la chef pour voir si on me refaisait un monito dans la nuit ou non. Elles reviennent toutes les deux et la chef me dit "bon on est à 10jours de la césarienne programmée, ce serait bon d'avancer la césarienne car au vu du terme c'est déjà très bien d'en etre arriver là." Moi, ok on prévoit ça quand du coup? persuadée que ca se ferait le lendemain penard ! et là elle me répond "Bah maintenant" ! AH AH eeeeeeh d'accord ! là tout s'enchaine Hop à poils, rasage du haut de la foufette, enlevage de tous mes piercing, filet dans les cheveux trop sexe ! et hop direction le bloc ! C'est assez impressionnant quand on y arrive, il y a bien 8 personnes qui se penchent sur moi en me disant "bonjour, moi c'est machin je suis intel" bonjour moi c'est machine, je suis ..." ... mais vraiment l'équipe était vraiment top, tous adorables ! Pendant "l'extraction" des petites, une me faisait un massage de la tete ^^ Ils m'ont présenté Mila qui chouiné qu'un tout petit peu, puis 1min après sa soeur qui elle hurlait comme une brebis !!  En salle de réveil, ils me les ont emmenés pour que je puisse les voir dans leurs couveuses Mila est allé en réa car elle avait besoin d'oxygene jusqu'au lendemain. Eléna a était mis en néonat de suite. Mila a rejoint sa soeur hier, elles sont donc à coté c'est bien pratique pour faire le peau à peau pour le papa et moi !! Eléna fait un peu d'hypoglycemie, ils vont enrichir son lait. Elle va avoir un traitement pour la jaunisse et fait de temps en temps des brady donc elle a eu une piqure de caféine. Moi ca va mieux aujourd'hui, mais je sens bien que c'est pas la forme quand meme ! Ce matin ils m'ont proposé de rester un jour de plus, finalement j'ai preferai leurs dire que je voulais bien partir aujourd'hui, au moins chez moi je pourrai mieux dormir car le rythme hopital y'en a marre !!Les malaises se sont calmés ouf ! Mais j'ai hyper mal au dos, j'ai treeees hate d'aller chez mon ostéo ! car tenir debout un moment devient tres vite impossible ! Voilà, alors une maman heureuse, mais qui franchement ne réalise pas tout à fait encore !!  ca viendra ^^
|
|
|
Journalisée
|
Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5 Mes deux plus beaux cadeaux de pâques ! Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
|
|
|
Marion22
|
 |
« Répondre #5749 le: 08 Avril 2015 à 11:37:53 » |
|
Oopsilla, petite bichette, C'est trop gentil à toi de venir nous donner des nouvelles. En effet ça doit être dur de réaliser, c'est allé vite. J'espère que tu seras bien à la maison, que tu vas bien te reposer et que les douleurs vont s'estomper. Profitez bien du peau à peau. Bon atterrissage. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marion22
|
 |
« Répondre #5750 le: 08 Avril 2015 à 11:48:42 » |
|
[/quote] Aucune idée... Jamais acheté de gigoteuse....  désolée. Ah, ça m'intéresse alors. Je trouve que la mobilité est réduite en gigoteuse ( elle porte mal son nom!!!). Tu utilises quoi pour les couvrir? Couverture? Et en passant, je lisais des articles sur le lit au sol, tu as déjà essayé?J'ai mieux dormi cette nuit, mais le matin j'ai qd même la sensation d'être hyper fatiguée. Et le comprime d'Adalate que je prends au réveil, je sens qu'il me casse quand même. Je suis obligée de rester couchée un bon moment, rien que de me lever pour me préparer pour une douche m'épuise... Ah ouai, ça choute l'adalate? Pas facile de se sentir vaseuse des le lever. En tout cas tu as l'air de bien écouter ton corps, tu ne forces pas. Tu sais moi c'est pareil, y'a des jours ou tout est difficile, je ne prends une douche que deux fois par semaine et après je suis lessivée.[/quote]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalibis78
|
 |
« Répondre #5751 le: 08 Avril 2015 à 12:15:11 » |
|
Marion, Alors je ne suis tjs pas allée prendre la douche....  L'adalate est un hypotenseur, donc je pense que ça baisse ma tension !! Déjà qu'enceinte elle est basse naturellement, et puis le matin qd t'as pas encore mangé, il y a fringale... Bref tout est cumulé. Je pense que l'anémie joue aussi, même si elle n'était pas importante le mois dernier, ça plus ça, plus les mauvaises nuits... Ça joue. Je revois la sf mardi, je vais voir avec elle pour le fer, ce qui m'embête c'est que sur l'ordo de la prise de sg que je vais faire tout à l'heure, elle ne l'a pas prescrit, de mesurer le fer, l'hémoglobine et tout. Pour la gigoteuse, pas utilisée car cododo et bb avec nous sous la couette, plus couverture polaire au début. Certains font du codod avec gigoteuse, c'est même ce qui recommandé, et la gigoteuse est au-dessus de la couette, je pense. Chacun trouve sa manière. Je suis assez d'accord pour dire que l'appellation de ce produit de puériculture n'est pas adaptée.... Bon en fait c'est comme un petit sac de couchage. Oui, je le vois aussi comme enfermant. Et puis pour la maman, moins facile et moins proche surtout pour câliner bébé. Pourquoi vouloir mettre des choses entre le be be et la mère ? Pour le lit au sol. Ça fait plus de 10 ans qu'on dort sur sommier posé au sol et donc oui, bb grandissant petit matelas posé au sol à côté de notre matelas. Mais là du coup on va racheter un cadre de lit sur pied et mettre un lit en side bed à hauteur. La fin de grossesse est qd même dure au sol... Que disait cet article quel intérêt pour le lit au sol... Enfin, si bien sur j'en vois, bébé s'il roule ne tombe pas de haut, ce n'est pas négligeable, et il sort facilement de son lit seul. Dans la suite logique, pas de lit à barreau chez nous, enfin, si on a acheté un qd même quand mon fils avait entre un et deux ans, mais avec la barrière complètement amovible, donc on lui a jamais mise (il l'aurait escaladé et toute façon, ce qui est pire) et hauteur de couchage à 15-20cm.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de famille nombreuse !!! Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
|
|
|
claire80
|
 |
« Répondre #5752 le: 08 Avril 2015 à 12:25:00 » |
|
Kalibis si l'adalate est un hypotenseur ca peut être normal d'être vaseuse au début du traitement !! Quand j'ai commencé les bêta bloquants y'a 2ans j'ai mis 15 jours avant d'être bien alors que je faisais de l'hypertension !! Donc la sachant que t'as déjà une petite tension.... T'es abonnée au club des bas de contention (et porte jarretelles  )? Moi y'a que ca qui me soulage depuis mes baisses de tension et là je revis!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise. 27 mai 2015...Noé et Léo <3<3 Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin. Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
|
|
|
Marion22
|
 |
« Répondre #5753 le: 08 Avril 2015 à 12:47:50 » |
|
Merci Kalibis, Bon excuse moi d'avoir retardé ta douche. Moi je prendrai la mienne après manger désormais  J'avais oublié que l'a dalmate était un hypotenseur, alors tu m'étonnes que ce te foute une claque le matin. Pour ta prise de sang, tu peux demander au labo de te faire la numération globulaire et le fer en plus et tu leur apporteras l'ordonnance plus tard, parce que franchement ça serait dommage de ne pas les mesurer alors que tu te sens faible et qu'il te faudrait peut être un traitement. Moi pour le fer, en plus de la spiruline je prends du floradi* (* pour x). Si tu ne connais pas, c'est à base de plantes et de fruits et c'est beaucoup plus riche en fer que la spiruline. (11mg pour 15 ml au quotidien). Pour l'instant j'ai échappé au fer genre tardyféro*. Mais faut dire que j'ai eu le droit à une perf de fer à l'hôpital par ce que j'étais anémiée (8,5 pour l'hémoglobine c'est pas top).pas de prise de sang refaite depuis alors je ne sais pas ou j'en suis ma fois... Pour le lit, tu m'étonnes que ça doit être difficile pour toi de te lever avec un lit au ras du sol. Nous était sur un sommier en palette y'a encore quelques semaines, mais c'était plus possible pour moi. Et pour les blogs que j'ai visité sur le lit au sol, ça serait inspiré de la méthode Montessori. Avec pour principe la motricité libre et le fait que les barreaux du lit deviendraient rapidement une entrave pour le bébé. Après la naissance je pense mettre les bébés à côté de notre lit dans un couffin souple chacun et après j'opterais sûrement pour un grand matelas au sol toujours à côté de notre lit. Je site: "Encore et toujours c’est la notion de liberté qui est essentiel aux montessoriens. En éliminant les barrières qui réduisent son champs de vision et limitent sa liberté de mouvement, l’enfant prend davantage de plaisir à aller se coucher et rester dans son lit."
Blog sympa sur le sujet: Quelques petites explications pour commencer:
Faire le choix de proposer à bébé un lit au sol, c'est avant tout lui permettre de se lever de son lit tout seul pour aller jouer, sans avoir besoin de papa ou de maman pour l'y aider!
Ensuite, contrairement à un lit à barreaux, bébé n'a aucune gène visuelle pour découvrir l'ensemble de sa chambre.
Enfin, quand bébé va commencer à se retourner et à bouger, il va très vite apprendre les limites de son lit. Ce qui est moins le cas des enfants ayant été habitués à être encadrés par des limites physiques (les barreaux), et qui par conséquent, limitera le nombre des éventuelles futures chutes!!!Source: http://reflexionseducat.canalblog.com/archives/2014/02/03/29101760.htmlAutre blog: http://minusculeinfini.com/2014/08/18/un-an-lheure-des-bilans-1-le-lit-au-sol#more-4677 Voilà pour ma découverte du jour. Certain es trouveront sûrement que c'est un peu farfelu... Moi je tenterais bien l'expérience. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #5754 le: 08 Avril 2015 à 14:00:45 » |
|
Vérifiez votre compte les filles j'ai eu ce matin la prime de naissance, ça fait plaisir !! D'ailleurs j'ai besoin de vos conseils : c'est utile une gigoteuse taille prema ou pas ? Les autres me paraissent immense .... !
0/6 mois suffit selon moi je rajoute que certaines gigoteuses sont mal taillées, ( je parle de l'encolure et passage des bras parfois trop large et évasés....)
|
|
« Dernière édition: 08 Avril 2015 à 14:28:48 par Maga06 »
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #5755 le: 08 Avril 2015 à 14:16:22 » |
|
Marion je ne trouve absolument pas ça farfelu... Je ne l'ai jamais fait pour le lit, mais j'accroche toujours dans la pédagogie Montess*ri. Après cela entraîne une idée de l'éducation bcp plus globale que le lit je trouve. En tout cas vas-y fonce! surtout si zhom est ok!  au fait j'ai peut être loupé la réponse . comment vas tu faire pour la poussette? 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #5756 le: 08 Avril 2015 à 14:16:48 » |
|
Surprise La petite Mila et la grande Elena sont arrivés à 22h45 et 22h46! Elles vont bien toutes les 3!! 1kg290 pour Mila et 400g de plus pour Elena !!
ohhhhhhhhhhhhhhhhh my god!!!!!! Bienvenue à et énormes bisous aux heureux parents! J'adore !!! Je me demandais qd tu allais le voir !!! J'ai failli te mettre un MP pour te "réveiller" ce matin !! Alors on a des nvlles de la jeune maman ? Je vais vite lire la suite... La je viens de dormir presque deux heures, ça fait du bien !!! J. Devant son DA comme un grand ! moqueuse! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #5757 le: 08 Avril 2015 à 14:18:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #5758 le: 08 Avril 2015 à 14:21:50 » |
|
Coucou, Ah les hommes... Bon pour nous c'est tristes Pâques... Ma mamie Mimi est morte ce matin, dans son lit, chez elle,ça c'est un soulagement.  J'ai ma l dormi, j'ai des contractions dues à la constipation et du coup j'ai de nv des pertes brunes ce matin. J'ai pas eu la présence d,esprit hier de demander à mon homme d'aller faire un tour à la pharmacie... Je vais rester au lit. Kalibis, c'est bien triste tout ça. Je lui souhaite un joli séjour au paradis et vous plein de courage dans cette épreuve. Tu ne vas surement pas pouvoir te rendre aux obsèques, comment le vis-tu? Non, je n'ai pas pu y aller, elle est enterrée aux Sables d'Olonne, là en ce moment. Mes parents et ma sœur ont emmené ma grande, qui est très triste. Mon fiston aussi, ma sœur tout à l'heure nous a envoyé des images donc je lui ai montré, c'est plus concret pour lui. Comme ni moi, ni son père n'y allait, on a préféré le garder, il aurait voulu y aller et en même temps, il m'a dit tout à l'heure qu'il avait un peu peur. Il est resté à la maison avec moi, car il avait un peu mal à la gorge, je crois que c'était bien qu'on soit ensemble. Mon mari est au travail, il est du soir, donc il va rentrer tard. Ça nous fait une journée en tête à tête. Ce matin, il y avait l'aide à domicile, je crois que je vais bientôt l'adorer.... Et ne plus pouvoir m'en passer...  Sinon, oui pour moi c'est difficile de ne pas y être, car c'était ma petite mamie, on avait une relation assez proche, mais ça faisait justement un an que je ne l'avais pas vu, aux vacances de Pâques de l'an dernier. Mais le voyage, pas possible, la cérémonie, pas possible de rester aussi longtemps assise ou debout et même émotionnellement, j'ai la sensation que ça aurait fait trop pour moi en ce moment... En plus, son caveau où elle rejoint son mari est aussi celui, où ma cousine et son mari ont enterré leur bb en décembre... Dur, dur. Je ne sais pas si elle y est, je pense. Elle est de nv enceinte, je vous l'ai dit, je crois. Habituellement, je vais aux enterrements "avec plaisir", j'y tiens, mais là ça me va de le vivre à distance.... J'irai peut être voir la tombe cet été. Ce qui est dur, c'est de ne pas être avec les autres pour partager ce moment, qui aide en temps normal. Voilà, j'attends un appel de ma sœur peut être pour parler à ma fille. Ils sont peut être encore au cimetière. pas évident tout ça .... bon déjà je sens que tu assumes ton choix! et je te te trouve tellement raisonnable! On sait bien que dans ces instants , on aurait tendance à faire tout passer avant nous, car l'émotion nous submerge.... Pour ta "grande" j'imagine que tu l'as eu au tel depuis et j'espère que ça a été pour elle. C'était ses premières obsèques? Et avec Jalil ça va? le tête à tête fait du bien 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #5759 le: 08 Avril 2015 à 14:23:46 » |
|
Félicitations Lazazou pour tes 28 SA ! Félicitations Jum's pour tes 32 SA ! Félicitations Fleurs pour tes 30 SA ! Pour ma part, passé un très bon week-end. On a fêté nos 16 ans avec chéri  . Eu pleins de visites. La sf est passée hier matin pour le monito. Tout est nickel. Je n'ai presque pas de contractions ou juste ce qu'il faut. J'ai pris rdv ce matin pour ma radio du bassin. Et toi Clef, passé un bon we ? Rdv prévus ? Bravo les filles pour les caps passés !  Wahou 16 ans, felicitations a vous 2 ! Super pour le monito, ça fait plaisir de lire ça ! Tu fais une radio du bassin car une voie basse est prévue ou y'a d'autres raisons ? Moi j'ai passé un excellent weekend, dans une petite bulle avec mon chéri pendant 3 jours, et le soleil en plus donc c'était top. Moins de contractions, bon moral donc on a fait pas mal de choses (quelques magasins, bricolage pour les BB, aménagement de la chambre, valise maternité, "montage" de la poussette et des cosys, jardinage, ménage ....). Mais du coup hier soir j'ai morflé serieusement. J'ai bien flippé j'ai eu des contractions de fou hyper douloureuses et longues. La crise est passée mais j'en ai quand même plus que d'habitude donc c'est repos total pour moi cette semaine  . Heureusement ma SF est venue ce matin, monito et col OK ça m'a rassurée. Sinon consult/echo jeudi, j'ai hate ! Enfin vendredi matin j'ai rdv pour visiter la maternite et ensuite j'ai une ECHO ! Qui l'eut cru au bout de plus de deux mois !
Euh what  .  Bon j'espère que ça te fera du bien.  Bon courage Kalibis pour ce moment difficile. C'est super que l'aide à domicile te soulage un peu niveau charge de travail. Bon courage aussi pour les nuits, que j'imagine difficiles sur un clic clac ... rappelles moi ton terme?  je te taquine  , c'est bon pour le moral de faire son "nid"  mais comme tu l'as bien sentie, on s'approche de la fin , et tu deviens fragile 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|