lilyne
|
 |
« Répondre #5265 le: 26 Mars 2015 à 21:12:18 » |
|
Bravo Kalibis et Champions pour vos 28 SA !!! Il faut que j'appel ma mutuelle pour une aide ménagère j'étais pas trop pour mais ma sage femme insiste pour soulager chéri  . Je vais encore passer du temps au tel grrr. L'aide ménagère (TISF dans mon cas) a commencé à venir il y a 4 semaines chez moi (2 fois). Au début, ça m'a fait bizarre. Puis elle fait la poussière, l'aspi et lave la salle et les carreaux Ainsi que la salle de bain et les toilettes. C'est vrai que pour chéri c'est appréciable de ne pas avoir tout à faire. Le mien, je le sens fatigué ces temps ci, entre les travaux, le stress, le taf, l'hôpital et surtout toujours vouloir me montrer que ça va, puis préparer les repas maintenant que je suis rentrée (c'est pas son truc du tout). A 22h le soir, il dort comme un bébé. Je pense que ça le soulagera que quelqu'un fasse le ménage comme dit ta SF. Comment as tu fait pour en bénéficier ?J'ai contacté l'ADMR, qui m'a donné mon tarif horaire, 11.88€ avec ensuite déduction d'impôts à 50%. J'ai contacté ma mutuelle, car selon ton contrat, certaines prennent en chargent cette partie. L'ADMR m'a expliqué que l'heure coute aux alentours de 20 à 30 € à la base, et que ds le cadre de la grossesse, la CAF donne une participation, le reste étant notre tarif horaire. La nuit, c'est associé à l'envie d'aller aux toilettes. Mon ventre tire bcp. Je me rendors relativement vite après. Je reste une marmotte malgré tout Ah oui c'est fou moi aussi. Je me réveille le ventre tout contracté et hyper envie d'uriner, lequel déclanche l'autre je ne sais pas ? Mais me rendors vite aussi ! [/b]A mon tour de dire : on est pas quâdrinomettes pour rien  Bonne soirée les filles !
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse Mono-Bi 2 loulous nés le 27/04/15 à 35sa + 6 En quadrinôme avec Clef, Alicecélia et Frags
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #5266 le: 26 Mars 2015 à 21:35:39 » |
|
Merci Maga... Ah ouais tout ça qd mm!!
je n'ai effectivement pas abordé la partie administrative. ça c'est propre à chacun. Sachez enfin que souvent quand il y a des problèmes avec des ass mat c'est qu'elle ne vous correspond pas; il suffit juste de trouver celle qui correspond à l'éducation que vous souhaitez donner à vos enfants.
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #5267 le: 26 Mars 2015 à 21:36:44 » |
|
Moi contractions aussi cette nuit, comme c'est énervant de se réveiller avec, mais comme tu dis champions questions d'habitude pfff
et comment ça va depuis?  Ca va la journée, le nombre est normal. La nuit, c'est associé à l'envie d'aller aux toilettes. Mon ventre tire bcp. Je me rendors relativement vite après. Je reste une marmotte malgré tout  une marmotte qui mange des schokobons et qui planque tout!
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #5268 le: 26 Mars 2015 à 21:39:22 » |
|
Clef, Lilyne, toutes elles qui ont des contractions, vous avez un traitement en plus du spasfon ? C'est quoi un nombre normal de contractions q, Le gynéco me dit "en prévision du mois suivant" où l'utérus va être encore plus sollicité et donc contracter certainement plus. Y'a pas autre chose que l'adalat ? Qui est à la base un hypotenseur qui diminue les contractions utérines.
perso je n'ai jamais rien eu mais pas utérus contractile
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lilyne
|
 |
« Répondre #5269 le: 26 Mars 2015 à 21:43:45 » |
|
Moi contractions aussi cette nuit, comme c'est énervant de se réveiller avec, mais comme tu dis champions questions d'habitude pfff
et comment ça va depuis?  Ca va la journée, le nombre est normal. La nuit, c'est associé à l'envie d'aller aux toilettes. Mon ventre tire bcp. Je me rendors relativement vite après. Je reste une marmotte malgré tout  une marmotte qui mange des schokobons et qui planque tout! 
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse Mono-Bi 2 loulous nés le 27/04/15 à 35sa + 6 En quadrinôme avec Clef, Alicecélia et Frags
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #5270 le: 26 Mars 2015 à 21:44:38 » |
|
Aurore j'aurai dit un peu comme toi mais il me semble que c'est valable mm si elles ne sont pas douloureuses mais qu'elles st rapprochées !!
tout à fait! pour parler encore de ma petite expèrience, les contractions pour mes filles n'étaient pas douloureuses au départ! et pourtant spasfon et douche inéfficaces
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #5271 le: 26 Mars 2015 à 21:47:36 » |
|
Bravo Kalibis et Champions pour vos 28 SA !!! Il faut que j'appel ma mutuelle pour une aide ménagère j'étais pas trop pour mais ma sage femme insiste pour soulager chéri  . Je vais encore passer du temps au tel grrr. L'aide ménagère (TISF dans mon cas) a commencé à venir il y a 4 semaines chez moi (2 fois). Au début, ça m'a fait bizarre. Puis elle fait la poussière, l'aspi et lave la salle et les carreaux Ainsi que la salle de bain et les toilettes. C'est vrai que pour chéri c'est appréciable de ne pas avoir tout à faire. Le mien, je le sens fatigué ces temps ci, entre les travaux, le stress, le taf, l'hôpital et surtout toujours vouloir me montrer que ça va, puis préparer les repas maintenant que je suis rentrée (c'est pas son truc du tout). A 22h le soir, il dort comme un bébé. Je pense que ça le soulagera que quelqu'un fasse le ménage comme dit ta SF. Apparemment j'ai droit 3h semaine j'attend l'appel de la société qui s'occupe... c'est vrai que mon homme galère un peu car j'ai pu le droit de me lever que douche et toilettes... alors il assume tout plus son taf en plus il a 50km pour allé au taf. C'est vrai que sa le soulagerai! ah ce serait super ça! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #5272 le: 26 Mars 2015 à 21:51:45 » |
|
La Zazou, j'ai ete a la sécu et ils m'ont donné un papiers à remplir avec fiches de paye et attestation pole emploi ect car comme je suis au chomage c'est a moi de faire les démarches et pas a un employeur par exemple. Donc heureusement que je me suis renseigner sinon j'aurais attendu longtemps. Ils ont ete sympa c'est deja ca  Ensuite j'ai ete a la CAF ( ambiance vraiment bizarre, avec des personnes bizarres) ils m'ont donné un rdv pour que je vois pour un congé parentale ect Voila pour le côté administratif ! eh bien t'as du boulot! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalibis78
|
 |
« Répondre #5273 le: 26 Mars 2015 à 21:54:42 » |
|
Aurore j'aurai dit un peu comme toi mais il me semble que c'est valable mm si elles ne sont pas douloureuses mais qu'elles st rapprochées !!
tout à fait! pour parler encore de ma petite expèrience, les contractions pour mes filles n'étaient pas douloureuses au départ! et pourtant spasfon et douche inéfficaces Là tu parles des contractions le jour j puisque tu disais ne pas avoir eu de contractions ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de famille nombreuse !!! Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #5274 le: 26 Mars 2015 à 22:02:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Clef
|
 |
« Répondre #5275 le: 26 Mars 2015 à 22:12:34 » |
|
Clef, Lilyne, toutes elles qui ont des contractions, vous avez un traitement en plus du spasfon ? C'est quoi un nombre normal de contractions q, Le gynéco me dit "en prévision du mois suivant" où l'utérus va être encore plus sollicité et donc contracter certainement plus. Y'a pas autre chose que l'adalat ? Qui est à la base un hypotenseur qui diminue les contractions utérines.
perso je n'ai jamais rien eu mais pas utérus contractile Crâneuse 
|
|
|
Journalisée
|
Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur 
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #5276 le: 26 Mars 2015 à 22:13:49 » |
|
grave!  désolée je prendrai bien des contractions pour vous!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #5277 le: 26 Mars 2015 à 22:18:11 » |
|
perso je n'ai jamais rien eu mais pas utérus contractile Crâneuse  je veux dire que j'ai jamais eu de traitement pas de contractions hein 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marion75
|
 |
« Répondre #5278 le: 26 Mars 2015 à 22:31:49 » |
|
ah une petite question aussi, je voulais acheté un cocoon@b@by mais il n'y a pas la bande ventrale, la dame me dit que c'est un ancien modèle et que ça ne pose pas de problème tant que l'enfant n'est pas capable de se retourner, vous en pensez quoi ? moi j'en sais rien du tout ^^
Hello Aurore, Welcome back  Moi qui avais déjà un cocoon@baby pour ma fille aînée, j'avoue que la ceinture ne sert à rien quand ils sont en train de dormir... et puis généralement tu ne mets les bébés dans les cocoon que jusqu'à 4 mois, et à cet âge là ils ne se retournent pas encore... Mais tu verras que tu seras quand même bien tranquillisée d'avoir une ceinture... Mon conseil : soit le cocoon est vraiment pas cher et tu es une bonne couturière, tu fais une ceinture avec un scratch toi même... soit tu cherches un autre cocoon... Y'en a pleins en vente sur LBonC*** Bises
|
|
|
Journalisée
|
Juliette 15/10/12 Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
|
|
|
Marion75
|
 |
« Répondre #5279 le: 26 Mars 2015 à 22:42:01 » |
|
et alors comment elle va ta grande? elle parle aux bb?
Coucou Maga Juliette est plutôt contente... elle dit avec le sourire que maman elle a 2 bébés dans le ventre, avec fierté! Des fois elle leur fait des bisous. Jusqu'à présent elle ne voulait pas toucher le ventre, alors qu'elle aime bien le regarder, de peur je crois. Elle a mis pour la première fois sa main hier. Elle est passée dans un lit de grande il y a deux semaines, elle est hyper contente. Je ne voulais pas qu'elle croît qu'on la chassait de son lit pour le donner à sa sœur ou son frère... (ce qui en fait est le cas). Mais bon, d'un côté je suis super fière parce qu'elle est adorable avec moi. Elle a compris que je ne pouvais plus la porter, elle est très attentive et attentionnée... Et de l'autre côté, elle n'est pas DU TOUT impatiente!!!!!! Voilà les bébés sont dans le ventre, mais le ventre pour le moment IL EST FERME!! Et puis elle nous teste.... elle devient plus émotive... elle est chamboulée pour un rien. Une grosse aventure pour elle. Et on est très attentif à cela (ma sœur a toujours eu du mal à accepter ma naissance, alors forcément, ça m'a toujours préoccupée!).
|
|
|
Journalisée
|
Juliette 15/10/12 Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
|
|
|
|