13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 20:21:17
Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 291871 fois)
lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5250 le: 26 Mars 2015 à 17:08:53 »

Moi contractions aussi cette nuit, comme c'est énervant de se réveiller avec, mais comme tu dis champions questions d'habitude pfff
et comment ça va depuis? Bisou
Ca va la journée, le nombre est normal. La nuit, c'est associé à l'envie d'aller aux toilettes. Mon ventre tire bcp. Je me rendors relativement vite après. Je reste une marmotte malgré tout  
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
2 loulous nés le 27/04/15 à 35sa + 6
En quadrinôme avec Clef, Alicecélia et Frags
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5251 le: 26 Mars 2015 à 17:21:09 »

Clef, Lilyne, toutes elles qui ont des contractions, vous avez un traitement en plus du spasfon ?
C'est quoi un nombre normal de contractions q,
Le gynéco me dit "en prévision du mois suivant" où l'utérus va être encore plus sollicité et donc contracter certainement plus.
Y'a pas autre chose que l'adalat ? Qui est à la base un hypotenseur qui diminue les contractions utérines.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Aurore;)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5252 le: 26 Mars 2015 à 17:34:08 »

Mon médecin (non qualifié pour grossesse gémellaire) m'a dit qu'au delà de 10 contractions douloureuses d'environ 2 min par jour, il fallait appeler la maternité ... je sais pas si ça vaut quelque chose...

Pour le cocoon il est à 49 €, je le trouve pas cher....

et j'ai pas lu ce qu'il s'est passé hier soir !  Roulement des yeux
Journalisée

Première grossesse DPA 30/06 Sourire
Jumeaux bi-bi
Impatiente de connaître les sexes Souriant
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5253 le: 26 Mars 2015 à 17:36:30 »

Clef, Lilyne, toutes elles qui ont des contractions, vous avez un traitement en plus du spasfon ?
Le gynéco me dit "en prévision du mois suivant" où l'utérus va être encore plus sollicité et donc contracter certainement plus.
Y'a pas autre chose que l'adalat ? Qui est à la base un hypotenseur qui diminue les contractions utérines.

Je pense qu'il y'a bcp d'hypotenseurs qui sont prescrit pour diminuer les contractions!! Mon gynéco voulait me prescrire quelque chose hier mais comme je suis déjà sous béta bloquant et que j'ai fait une baisse de tension il préfère ne rien me donner pour le moment à part sp*sfon!! Par contre si je contracte un peu trop, et que ca passe pas avec sp*sfon et repos ou contractions trop rapprochées ,direction les urgences sans réfléchir et là traitement obligatoire!! Après je pense que les béta bloquant diminuent les contractions et que c'est pour ca que j'en ai pas bcp!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5254 le: 26 Mars 2015 à 17:38:32 »

Aurore j'aurai dit un peu comme toi mais il me semble que c'est valable mm si elles ne sont pas douloureuses mais qu'elles st rapprochées !!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
championsjuin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5255 le: 26 Mars 2015 à 17:48:44 »

Moi j'ai de l'adalate piqûre progestérone une fois par semaine plus spasfon. Alors les contractions je ne les compte pu... au moins 20 par jours, si elles deviennent douloureuses ou régulière hop à la mat... je peux pas te rep mieux.
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
championsjuin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5256 le: 26 Mars 2015 à 17:53:03 »

Bravo Kalibis et Champions pour vos 28 SA !!!

Il faut que j'appel ma mutuelle pour une aide ménagère j'étais pas trop pour mais ma sage femme insiste pour soulager chéri  Clin d'oeil . Je vais encore passer du temps au tel grrr.
L'aide ménagère (TISF dans mon cas) a commencé à venir il y a 4 semaines chez moi (2 fois). Au début, ça m'a fait bizarre. Puis elle fait la poussière, l'aspi et lave la salle et les carreaux Ainsi que la salle de bain et les toilettes. C'est vrai que pour chéri c'est appréciable de ne pas avoir tout à faire. Le mien, je le sens fatigué ces temps ci, entre les travaux, le stress, le taf, l'hôpital et surtout toujours vouloir me montrer que ça va, puis préparer les repas maintenant que je suis rentrée (c'est pas son truc du tout). A 22h le soir, il dort comme un bébé. Je pense que ça le soulagera que quelqu'un fasse le ménage comme dit ta SF.

Apparemment j'ai droit 3h semaine j'attend l'appel de la société qui s'occupe... c'est vrai que mon homme galère un peu car j'ai pu le droit de me lever que douche et toilettes... alors il assume tout plus son taf en plus il a 50km pour allé au taf. C'est vrai que sa le soulagerai!
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5257 le: 26 Mars 2015 à 18:46:58 »

Merci de vos réponses rapides les filles Clin d'oeil

Champion, si je comprends bien ton traitement n'est pas efficace ?
La piqure de progestérone c'est pour quoi faire ? C'est aussi en rapport avec les contractions ?

Bon j'ai eu la sf qui voulait savoir comment  c'était passée la consultation et j'ai pu dire ce que je pensais de tout ça. Elle était bien à l'écoute et m'a même proposé de repasser pour une séance de fascia-thérapie, qui c'est vrai détend bien.  On a abouti au fait que je pouvais commencer l'adalat voir si ça me soulage et si pas d'effet secondaire, car chez certaines femmes ça donne des maux de tête importants. Voir sur 48h. Je pense au final que si ça peut vraiment diminuer les contractions ça peut m'aider à me détendre. On va voir. Mais ce sur quoi j'ai insisté c'est que j'ai surtout besoin de prendre soin de moi et de traiter ces contractions autrement que par un médicament. Besoin d'être apaisée avant tout.
Journalisée

claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5258 le: 26 Mars 2015 à 18:50:41 »

Elle est top ta SF kalibis
Journalisée

Sabeven
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5259 le: 26 Mars 2015 à 19:09:39 »

Sab................
no comment! ce sont des paroles tellement dures à entendre!

peut être a-t-il demandé à ton homme justement pour ne pas te mettre mal à l'aise?
il ne pensait peut être pas que ton homme te le dirait.

je m'explique :
il ne t'a vu q'une fois.
Il ne te connait pas, tu lui dis que tu as pris 9kg; tout à fait raisonnable! mais peut être que pour s'en assurer, il a demander à zhom ; je dis ça car bcp de mamans mentent.........eh oui elles n'ont pas compris que la prise de poids c'est pour leur santé et pas pour faire plaisir au doc..

BREF! le mal est fait malheureusement et tu as été blesssée +++
c'est bien ça qui est dommage!
ta prise de poids est génial Sab, vraiment! continue comme ça, garde la tête haute,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Peut être aussi Maga, mais deja la dernière fois j'avais eu le droit à la réflexion "avec un bide enorme comme  le votre, vous avez le moral"
J'avais moyennement apprécié Triste
Mais bon je pense que c'est surtout que je suis deja costaud, et chaque kg en plus pour lui c'est enorme !
Je vais faire comme tu dis et je vais garder le moral Sourire
Journalisée
Sabeven
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5260 le: 26 Mars 2015 à 19:14:40 »

La Zazou, j'ai ete a la sécu et ils m'ont donné un papiers à remplir avec fiches de paye et attestation pole emploi ect car comme je suis au chomage c'est a moi de faire les démarches et pas a un employeur par exemple.
Donc heureusement que je me suis renseigner sinon j'aurais attendu longtemps. Ils ont ete sympa c'est deja ca Sourire

Ensuite j'ai ete a la CAF ( ambiance vraiment bizarre, avec des personnes bizarres) ils m'ont donné un rdv pour que je vois pour un congé parentale ect

Voila pour le côté administratif !
Journalisée
lilyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5261 le: 26 Mars 2015 à 19:32:41 »

J'ai sp@sfon en automatique, la piqûre de progestérone qui détend l'utérus 1 fois par semaine (depuis mes 16 SA), et maintenant un ovule de progestérone tous les soirs. Par contre on ne m'a pas donné d'@dalate, soi disant ça ne se donne pas autre qu'en cure à l'hôpital.

La SF m'a dit normal 10/15 /jours, et là comme c'est grossesse double, normal d'en avoir plus.
Journalisée

Grossesse Mono-Bi
2 loulous nés le 27/04/15 à 35sa + 6
En quadrinôme avec Clef, Alicecélia et Frags
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5262 le: 26 Mars 2015 à 19:56:13 »

Anna, j'espère que le retour de ton homme va bien se passer. Vas tu avoir de l'aide ? Parce que s'il ressemble a bcp d'hommes, Ca va être pire que les jumelles et eve réunies le Zhom malade 😝😝😝

C'est bien le problème !!
Journalisée
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5263 le: 26 Mars 2015 à 20:37:46 »

Bravo Kalibis et Champions pour vos 28 SA !!!

Il faut que j'appel ma mutuelle pour une aide ménagère j'étais pas trop pour mais ma sage femme insiste pour soulager chéri  Clin d'oeil . Je vais encore passer du temps au tel grrr.
L'aide ménagère (TISF dans mon cas) a commencé à venir il y a 4 semaines chez moi (2 fois). Au début, ça m'a fait bizarre. Puis elle fait la poussière, l'aspi et lave la salle et les carreaux Ainsi que la salle de bain et les toilettes. C'est vrai que pour chéri c'est appréciable de ne pas avoir tout à faire. Le mien, je le sens fatigué ces temps ci, entre les travaux, le stress, le taf, l'hôpital et surtout toujours vouloir me montrer que ça va, puis préparer les repas maintenant que je suis rentrée (c'est pas son truc du tout). A 22h le soir, il dort comme un bébé. Je pense que ça le soulagera que quelqu'un fasse le ménage comme dit ta SF.

Comment as tu fait pour en bénéficier ?

La nuit, c'est associé à l'envie d'aller aux toilettes. Mon ventre tire bcp. Je me rendors relativement vite après. Je reste une marmotte malgré tout 

Ah oui c'est fou moi aussi. Je me réveille le ventre tout contracté et hyper envie d'uriner, lequel déclanche l'autre je ne sais pas ? Mais me rendors vite aussi !

Pas de traitement pour moi, car le col ne bouge pas. D'après ma SF et mon gynéco la "normale" c'est une vingtaine par jour, mais bon j'explose le compteur les journées où ça va j'en ai 3-4 par heure, les jours où ça va moins toutes les 5 - 10 minutes. C'est diffiicile de répondre car il y a contractions et contractions, d'ailleurs ça se voit sur les monitos, j'en ai beaucoup mais petites et non douloureuses. De temps en temps je vois sur le monito qu'elles sont plus fortes mais bien moins fréquentes.
Ta SF à l'air top ! Bon courage pour cette période qui semble difficile pour toi  Bisou

Anna, j'espère que le retour de ton homme va bien se passer. Vas tu avoir de l'aide ? Parce que s'il ressemble a bcp d'hommes, Ca va être pire que les jumelles et eve réunies le Zhom malade 😝😝😝

C'est bien le problème !!

Tu m'étonne !!! Bon courage Anna  Bisou
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5264 le: 26 Mars 2015 à 21:11:26 »

Merci pour vos réponses Lilyne et Clef.
Oui, j'aime bien cette sf elle est très disponible, car en fait elle débute son activité en libéral en tant qu'accompagnante dans la globalité. C'est un avantage là pour sa disponibilité et l'inconvénient c'est qu'elle est un peu moins expérimentée, mais c'est compensé par son état d'esprit, qui me convient bien.

Pour l'adalat, je sais pas, ça dépend peut être du dosage  Huh?
Je vais aller le chercher demain.

Pour l'aide à domicile, les coordonnés des assos sont sur le site CAF. Clin d'oeil
Bonne soirée à vous les filles Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: