13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 19:18:58
Pages: 1 ... 334 335 [336] 337 338 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 291848 fois)
Clef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5025 le: 23 Mars 2015 à 15:48:32 »

Bonjour les juinettes 2015!
Une petite visite d'une juinette 2014 débordée (vous verrez dans un an! )

Je me permets juste de rebondir Lilyne: j'ai aussi un utérus contractile. Pour ma 1ère, j'ai eu des contractions dès le 6ème mois, elle est née 10j avant terme. Pour fiston, j'ai eu des contractions dès le 5ème, tout le monde me disait que je n'irai pas jusqu'au bout, y compris le gynéco, et j'ai accouché à J+5 après déclenchement (j'ai perdu les eaux sans travail, il ne voulait pas se mettre en route) et ça s'est soldé par une césarienne 18h après la perte des eaux.
et pour les jumelles, idem, pertes des eaux sans travail, pas de déclenchement possible car utérus cicatriciel. Beaucoup de contractions, mais aucun n'avait vraiment d'effet sur le col. Donc césa 20h après la perte des eaux (ce qui m'a arrangé car j'avais perdu les eaux le jour de mon anniversaire et je ne voulais pas que les bébés naissent ce jour-là: elles sont nées le lendemain).

Tout ça pour illustrer qu'un utérus contractile peut quand même emmener loin! Tout dépend du col finalement!

Bon courage à toutes, vous êtes dans la dernière grande ligne droite, et vous franchissez tranquillement le cap de la grande prématurité, ce n'est que du bon pour vos loulous!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci pour ton témoignage, c'est très rassurant !
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #5026 le: 23 Mars 2015 à 16:25:10 »

Clef lol pour les piqûres, tu as dû être bien traumatisée et c'est clair qu'en parcours pma tu en fait un max  Roulement des yeux
J'aimerais rebondir sur ta question pour le test diabète, ma SF me disait que lorsqu'il n'y a pas de prédisposition ou de signaux d'alerte genre dans les urines ou pds qu'elle ne le prescrit pas après les suivis dépendent pas mal des pros qui te suivent (bon là tu as le choix). Je ne pense pas que ça soit égoïste enfin je comprends que tu hésites, moi-même je suis contente de ne pas le faire enfin comme mon gygy prend la relève le mois prochain je verrai bien mais pas envie d'infliger ça à mon corps  Roulement des yeux Si je ne me trompe pas il y a quelques temps le sujet à été abordé (qques pas précédentes il me semble) ce test n'a pas de risque d'être faussé avec des juju  Huh? enfin j'ai envie de te dire fais comme tu le sens sans culpabiliser Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #5027 le: 23 Mars 2015 à 16:29:37 »

Jum's, c'est bien jolis poids tes bébés Souriant

Lilyne, roooh lala le joli bidou, ça pousse  Souriant des petites frayeurs je lis Tire la langue mais tant mieux qu'il n'y ait rien d'inquiétant  Sourire

Champion contente d'avoir de tes news, reste bien au chaud  Bisou

Druantia merci pour ces infos et encouragements, ça fait du bien de lire ça (moi-même qques contract depuis 20SA, on se demande des fois Roulement des yeuxClin d'oeil
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri

Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #5028 le: 23 Mars 2015 à 16:30:45 »

Ah et j'ai eu droit à mon premier bavoir kdo du conseil régional  Souriant Souriant
Journalisée

claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5029 le: 23 Mars 2015 à 17:02:59 »

Ah et j'ai eu droit à mon premier bavoir kdo du conseil régional  Souriant Souriant

Oh c'est gentil!!
Et vous les filles vs allez avoir quoi en cadeau par le conseil régional?
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5030 le: 23 Mars 2015 à 19:02:33 »

Coucou les filles,
Pour test diabète, je l'ai fait et ai un resultat pas top d'après ma SF mais je vois Gyneco demain et vous dirai.
Kabiliss disait qu'il pouvait y avoir des faux positifs. Ma maman (qui était médecin poyr personnes âgés aussi), je vous raconterai ce que dit le docteur...

Sinon, tiens le coup lyline ! Reste plus que Marion et Eve a sortir et on est toutes à la maison ! Youpi 😃

Sinon, c'est quoi vos cadeaux ? Me suis pas inscrite moi au conseil régional ...
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #5031 le: 23 Mars 2015 à 19:08:24 »

Oh c'est gentil!!
Et vous les filles vs allez avoir quoi en cadeau par le conseil régional?

mouiii ma sf qui me l'a amené, c'est mon 1er linge lol !!!
Du coup ça m'a donné envie de me projeter un peu et j'ai une copine qui a un petit bout de 4 mois et qui revend justement des vêtements naissance, 1 mois et 3 mois. Donc petite question pour les déjà mamans  , c'est pas évident de se projeter pour un 1er bébé, j'exclu les vêtements naissance espérant arriver à terme mais je me demande combien faut-il prévoir de bodies, pyjamas et petite tenue. Ma sf me dit de ne pas trop prendre en 1 mois car pousse vite oui mais c'est à dire?? Ensuite je me doute bien que cela dépend aussi du bébé   de mes 1m80 je ne pense pas avoir un petit bébé   sachant qu'il a déjà un bon % niveau percentile même si je me doute qu'il ne mettra pas du 3 mois cash  Roulement des yeux (enfin Huh?), au final puis-je commencer à prévoir ou vaut-il mieux encore attendre l'écho du 3ème T ? Voilà bon un peu plus d'une question  Clin d'oeil merci d'avance pour vos réponses.
Journalisée

Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #5032 le: 23 Mars 2015 à 19:11:35 »

Coucou les filles,
Pour test diabète, je l'ai fait et ai un resultat pas top d'après ma SF mais je vois Gyneco demain et vous dirai.
Kabiliss disait qu'il pouvait y avoir des faux positifs. Ma maman (qui était médecin poyr personnes âgés aussi), je vous raconterai ce que dit le docteur...

Sinon, tiens le coup lyline ! Reste plus que Marion et Eve a sortir et on est toutes à la maison ! Youpi 😃

Sinon, c'est quoi vos cadeaux ? Me suis pas inscrite moi au conseil régional ...

Ok on attend de tes news alors pour le diabète.........

Pour le kdo en fait ma sf fait partie de la pmi de ma région et petite surprise ce matin avec un bavoir offert bien signé CR
Journalisée

claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5033 le: 23 Mars 2015 à 19:21:29 »

Nous on va avoir un livre...
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #5034 le: 23 Mars 2015 à 19:33:11 »

Cool sur quoi? la parentalité?

D'ailleurs ça me fait penser dans mon carnet de maternité (que l'on nous remet au 12 sa) il est dit que le papa doit recevoir un cahier de paternité, ca vous parle? On a jamais rien reçu Roulement des yeux je crois d'ailleurs par la région
Journalisée

claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5035 le: 23 Mars 2015 à 19:36:49 »

Non un livre pour enfant ça raconte l'histoire d'un gamin qui se fait des films sur les animaux avant de dormir!!

Carnet de paternité ....euh  Huh?
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5036 le: 23 Mars 2015 à 19:43:58 »

Donc petite question pour les déjà mamans  , c'est pas évident de se projeter pour un 1er bébé, j'exclu les vêtements naissance espérant arriver à terme mais je me demande combien faut-il prévoir de bodies, pyjamas et petite tenue. Ma sf me dit de ne pas trop prendre en 1 mois car pousse vite oui mais c'est à dire?? Ensuite je me doute bien que cela dépend aussi du bébé   de mes 1m80 je ne pense pas avoir un petit bébé   sachant qu'il a déjà un bon % niveau percentile même si je me doute qu'il ne mettra pas du 3 mois cash  Roulement des yeux (enfin Huh?), au final puis-je commencer à prévoir ou vaut-il mieux encore attendre l'écho du 3ème T ? Voilà bon un peu plus d'une question  Clin d'oeil merci d'avance pour vos réponses.

Alors concernant les vêtements, ça peut aller du tout au tout! Il y a aussi des prématurés chez les singletons (ce que je ne te souhaite pas, évidemment), et il y a les "nés à terme et petit gabarit"... Comment est le papa? comment es-tu toi même? êtes vous plutôt gabarit mini ou maxi?
A sa naissance, ma 1ère a porté du 1 mois pendant environ 3 semaines.
A sa naissance, mon fils a porté direct du 3 mois... pendant 1 mois seulement, à 2 mois il était en 6... bref, le gabarit de son père (et de toute sa famille quoi)
A leur naissance (37+3SA), les fillettes ont portés du préma pendant 10js, naissance pendant 2 semaines à peu près et ensuite 1 mois. Elles changent de taille de vêtements à peu près avec leurs âges (là elles ont 10 mois dans quelques jours, et le 9M devient vraiment petit).

Donc pour résumer, je conseille: un peu de tout! et tu aviseras au moment voulu. Perso, j'ai assez rapidement consommé de l'occasion, surtout sur les petits âges (jusqu'à 2 ans environ)... merci le b0n coincoin

D'ailleurs ça me fait penser dans mon carnet de maternité (que l'on nous remet au 12 sa) il est dit que le papa doit recevoir un cahier de paternité, ca vous parle? On a jamais rien reçu Roulement des yeux je crois d'ailleurs par la région

Oui, le papa reçoit un petit fascicule sur les droits et devoir des parents, vers le 7ème mois si mes souvenirs sont bons... nous on l'a reçu trois fois, et il l'a lu... zéro fois! mais en même temps, y'a pas grand chose de neuf dans ce fascicule...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #5037 le: 23 Mars 2015 à 19:54:54 »

Bon j'avais promis de passer vous lire mais pas la force encore d'allumer mon ordi pour que xe soit plus facile!
Je me sent encore très mal et je part au lit! J'ai réussi à coucher les petits ouf!

Jspr aller mieux demain et Jspr que les echo et gygy ce sont bien passé?
;*
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #5038 le: 23 Mars 2015 à 19:59:14 »

Non un livre pour enfant ça raconte l'histoire d'un gamin qui se fait des films sur les animaux avant de dormir!!

Carnet de paternité ....euh  Huh?

Sympa un piti livre pour tes petits bouts  Sourire

Jum's repose toi bien surtout , c'est le plus important, tant mieux pr le coucher des petits  Bisou
Journalisée

Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #5039 le: 23 Mars 2015 à 20:07:35 »

Alors concernant les vêtements, ça peut aller du tout au tout! Il y a aussi des prématurés chez les singletons (ce que je ne te souhaite pas, évidemment), et il y a les "nés à terme et petit gabarit"... Comment est le papa? comment es-tu toi même? êtes vous plutôt gabarit mini ou maxi?
A sa naissance, ma 1ère a porté du 1 mois pendant environ 3 semaines.
A sa naissance, mon fils a porté direct du 3 mois... pendant 1 mois seulement, à 2 mois il était en 6... bref, le gabarit de son père (et de toute sa famille quoi)
A leur naissance (37+3SA), les fillettes ont portés du préma pendant 10js, naissance pendant 2 semaines à peu près et ensuite 1 mois. Elles changent de taille de vêtements à peu près avec leurs âges (là elles ont 10 mois dans quelques jours, et le 9M devient vraiment petit).

Donc pour résumer, je conseille: un peu de tout! et tu aviseras au moment voulu. Perso, j'ai assez rapidement consommé de l'occasion, surtout sur les petits âges (jusqu'à 2 ans environ)... merci le b0n coincoin

Ah oui quand même, ça fait une belle différence  (en plus on est tous les 2 plutôt grand et menu!!!) merci du tuyau, pour le côté préma je me dis si vraiment j'espère pouvoir aviser à ce moment  Tire la langue mais oui vive l'occaz à ce rythme  Tire la langue

Oui, le papa reçoit un petit fascicule sur les droits et devoir des parents, vers le 7ème mois si mes souvenirs sont bons... nous on l'a reçu trois fois, et il l'a lu... zéro fois! mais en même temps, y'a pas grand chose de neuf dans ce fascicule...

Ah merci car je ne retrouvais plus l'info......
Journalisée

Pages: 1 ... 334 335 [336] 337 338 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: