Bonjour les filles!
Dîtes, est-ce que vous acceptez une nouvelle juinette (je sais y'a déjà une Marion...)??
Je suis comme vous une juinette 2015, j'ai découvert ce forum il y a 10 Jours.
10 jours, c'est le temps qu'il m'a fallu pour lire les 273 pages...
Fière de cette assiduité, moi je vous connais désormais par cœur!
A moi de me présenter, je vais le faire de manière synthétique
- je suis maman d'une petite Juliette, née le 15/10/12
- Deuxième grossesse en Juillet 2014, qui s'est soldée par une FC à 7SA. Un drame.... ça a été affreux.
- je suis retombée enceinte 2 semaines plus tard
- à 6SA, j'ai appris que c'était des jumeaux, et j'étais la plus heureuse du monde....
Ma grossesse :
- Bi/Bi
- DPA 12/06
- Garçon et Fille (j'ai pleuré d'émotion quand je l'ai su)
- A l'écho des 12SA, le garçon avait une CN à 3.0mm....
- Biopsie du Trophoblaste qui a révélé qu'il n'y avait aucune anomalie chromo
- J'habite Paris et je suis suivie à Necker
- Dernière écho hier à 28 SA. Bébés estimés à 1288g (garçon) et 1011g (fille) - ils avaient toujours le même poids, c'est le garçon qui vient de faire un boom dans sa croissance, donc je pense qu'il l'a surrestimé
- Je suis en arrêt de travail depuis le 03 mars, et maintenant enfin je me repose...
Dans les premiers mois j'étais terrorisée de refaire une FC, j'étais sous progestérone.
Je ne voulais pas trop y croire. Je suis sereine depuis que j'ai passé les 5 mois.
J'ai des varices pubiennes et vulvaires qui me font AFFREUSEMENT SOUFFRIR...
et je ne peux pas être sur le dos : mauvais retour veineux, je tourne de l'œil systématiquement. Donc les échos me sont faites allongée sur le côté. Les bébés sont 1 à droite, 1 à gauche, donc ils arrivent à faire les échos comme ça.
En relisant tous vos messages, j'ai revécu tout mon début de grossesse, mes doutes, mes angoisses, mes bonheurs...
ANNA, j'ai été très secouée par toute ton histoire, et par ton accouchement... Je suis de tout cœur avec toi, parle-en à un psy pour que cet accouchement ne te traumatise pas, car il est traumatisant.
J'espère que Eve va bien.
A toutes, j'ai partagé pendant 10 jours toutes vos histoires respectives, et je me suis reconnue dans beaucoup de choses!!
Pour répondre à toutes les questions et débats que vous avez eus :
- j'ai gardé Juliette dans notre chambre 1 mois et demi. Effectivement, ça soulage quand on allaite
- J'ai allaité Juliette 6 mois
- J'ai acheté 2 cocoon@baby car la boutique Be@b@ me les a faits à -40% (donc je les revendrai sans perdre d'argent). Je n'ai rien acheté d'autre, mais moi j'ai déjà les affaires de Juliette, donc 0 urgence.
- mon mari a réservé une poussette, la RedC@stle. on avait l'quivalent singleton pour Juliette, et ça me permettra maintenant d'avoir une poussette double et une poussette simple sur laquelle les cosys sont les mêmes (pour bouger avec un en porte BB et l'autre en poussette).
- J'ai pris +13Kg, ce qui est déjà plus que pour ma première grossesse (et tout dans les cuisses...)
- J'ai été stupide d'essayer de tenir jusqu'au congé mat, j'étais à bout au boulot. Maintenant ça va mieux.
- Pas de contraction, et un col à 44mm.
- Mustel@ sur la peau. La pharmacienne m'a dit "c'est pas bien, y'a pleins de saloperies là-dedans" mais ça m'avait plu pour Juliette, et ça avait bien marché, alors j'avais pas envie de tester autre chose.
- Pas de problème de trajet en voiture, je suis une vraie citadine en plein Paris... je n'ai pas de voiture

- Grâce à vos conseils, j'ai vérifié à la CPAM... ils m'ont inscrit en grossesse simple, les boulets. La CAF eux ont bien géré. Je redoute que mon congé mat soit mal géré, mais heureusement, c'est mon employeur qui me verse mon salaire, et qui s'arrange avec eux. Je fais un courrier demain, car gourdasse, je n'ai pas fait de photocopie de ma déclaration de grossesse.
J'espère que vous m'accepterez parmi vous!
Bise