dsl pas eu le temps de lire....
je reviens plus tard pour lire...
j'ai juste vu les nouvelles d'anna et jspr que tout ira bien!! bon courage
je venais juste poser une question qui me trotte dans la tˆete et me stresse!!!
je ne sais pas si ça a été le cas pour certaine...
est ce que je peux arrˆeter mon congés parental pour demander mon congé maternité?? (difficulté de plus j'ai été licencié pendant mon congé parental )
cette question car la somme que j'y gagnerais n'est pas négligeable
Attention le cas de l'une peut ne pas être le cas de l'autre!
Alors oui tu peux suspendre ton CPE payer par la caf pour un congé mat, mais attention il te faut absolument savoir si tu ouvres droits aux indemnités journieleres liées au congé mat, et la ça se complique....la règle n'est pas simple
1)avoir effectué au moins 200 heures de travail salarié ou assimilé au cours des 3 mois civils ou des 90 jours précédant l'arrêt de travail, à la date du début de votre grossesse ou de votre congé prénatal, ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois la valeur du SMIC horaire au cours des six mois civils précédant la date du début de votre grossesse ou de votre congé prénatal ;
2)ou, à défaut, en cas d'activité saisonnière ou discontinue, avoir travaillé au moins 800 heures au cours de l'année précédant la date du début de votre grossesse ou de votre congé prénatal ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2 030 fois le montant du SMIC horaire au cours de l'année précédant la date du début de votre grossesse ou de votre congé prénatal.
Je pense que tu as plus de chance d'été dans le cas numéro 2.... Bref un passage à la sécu avec 2 ans de fiches de paies plus dossier caf, me semble nécessaire pour prendre une décision éclairée