Merci marraine, tu es adorable, je ne vous oublie pas non plus et me sens toujours à ma place ou du moins j'essaye. Je continue de vous suivre mais je me sens un peu vide ces derniers temps ou j'ai des sentiments assez ambivalents. J'essaie de m'occuper pas mal, me changer les idées, voir des amis (petit restau entre copines, spectacle de noël des enfants...). J'essaie de me mettre dans le bain de noël bien que ce ne soit pas une super période de référence pour moi. Je me raccroche à mon 'ti singleton, en appréciant le fait d'être enceinte. Mais c'est vrai que je suis si triste de ne plus faire partie des grossesses multiples et en même temps je m'en veux un peu en pensant à toutes celles qui s'en sorte moins bien (fc plus tardive par ex.....)
Peu de personnes sont au courant de ma grossesse, mais pour si peu, je sature des « ce n'était que des embryons ou ça aurait été pire en stade plus avancé ou même quand ils naissent c'est pire » Enfin je sais qu'ils veulent bien faire et suis tout à fait d'accord mais après 3 ans ½ d'attente, depuis que j'ai entendu leur petit cœur ce sont mes bébés, lol je me sens un peu ridicule mais depuis là, la vie de chacun est précieuse (qu'ils soient embryons, fœtus ou bébés). Sinon je vais bien globalement, je pense, avec des hauts et des bas. J'ai surtout hâte d'être à mon échos du 22, ça paraît si loin, juste pour être rassurée (si peur que la vie s'arrête). Je prendrai rdv SF voir autre juste après.
Je n'ai pas envie de vous communiquer mes angoisses ou qu'elles soient contagieuses c'est aussi l'une des raisons pour laquelle je suis un peu en retrait mais ça va passer, je me convaincs que c'est ainsi pour que la grossesse se déroule bien xxx.
D'ailleurs en parlant d'écho, à ma 1ère ma gygy ne restait pas trop longtemps pour écouter le cœur car trop fragile encore. A la 2nd donc 2 semaines après (je pense tout aussi fragile à 8SA+4), c'est une débutante qui me l'a faite et j'ai dit à mon mari que je l'ai trouvé très insistante car elle nous a fait écouter à plusieurs reprise celui des jumeaux et on a même pas entendu le single (juste vu le cœur battre), elle avait un peu de mal à prendre les mesures. C'est clair que je me suis demandé si ça aurait pu être une raison (me sens un peu bête) mais j'ai enlevé ça de suite de ma tête car on veut toujours trouver un cause. De là je me suis toujours demandé quel impact cet acte médical, mais y a toujours plusieurs version.
Toutefois la 3D ça doit-être une sacrée expérience.
Je crois avoir rattrapé mon absence par ce roman
pour la cause, malheureusement vous ne la connaîtrez jamais et je ne pense pas que ce soit l'écho
POur les avis; c'est très très perturbant!
pourquoi cette façon de dédramatiser le deuil des bbs in utéro?
c'est une vraie perte, et pas moins douloureuse qu'une autre!
Le psychique n'est qu'au début d'un long parcours , mais tu t'es projetée avec ses 3 bb et les perdre est très dur!
les gens se rassurent eux même à défaut de pouvoir te soulager toi et c'est tout
Souvent je pense à Line33 , une juinette 2010 comme moi, elle attendait 2 jumeaux et un est parti rejoindre les anges pdt le 1er trimestre, comme toi.
Elle est resté parmi nous et est encore très active! Elle a eu une petite Marie en pleine forme et a donné naissance à sa deuxième puce l'année dernière.
Elle fait parti de la famille des parents de multiples!
De plus je rajouterai, que pour ton bébé qui vit en toi, lui aussi , tu pourrais lui en parler ( dès maintenant et à sa naissance).. ça fera parti du deuil et c'est son histoire aussi....
Ils sentent tout ça , comme nous, il sentait les coeurs battre aussi.
si je peux me permettre, fais toi confiance, et surtout, ne t'empêche pas d'être triste par rapport à plus malheureux que toi !
Ce qui compte c'est toi!