Tricycles, draisiennes, vélo?

<< < (2/4) > >>

muguette:
Même chose ici il y a toujours eu une différence au niveau du développement moteur des jumeaux mais on a pris le "risque" d acheter (enfin de se faire offrir  :P) deux draisiennes et le moins "assuré" a vite suivi son frère.

Oelleo:
Noel dernier, mes garçons avaient 21 mois, on a pris des motos (neo moto de Imaginarium de Vertbaudet)
Elles sont top et ils nont pas besoin de gérer l'équilibre.  Cette année on va leur prendre des draisiennes janod qui sont hautes et dureront jusqu'à 4 ou 5 ans. Ils savent avancer en alternant les pieds donc ils n'auront plus qu'à gerer l'apprentissage de l'équilibre

Des draisiennes petite la marque puky

DANDY18:
Nous avons eu le même problème l'an dernier mais ils étaient un peu plus grand que les tiens (3ans).
Ils avaient eu des tricycles avec canne pour leur deux ans. Le problème c'est que lorsque j'était seule, impossible de pousser les deux tricycles.  :-X L'un pédalais bien un peu mais pas l'autre, c'était bien mais pour de courtes balades ou jouer dans la cour.
Nous avons opté pour des draisienne au printemps dernier, et que du bonheur. Ils ont très vite compris la technique. Plus besoin de pousser, ont peu prendre tous les chemins. Nous avions connu la galère des vélos avec petites roues pour les ainées (il fallait les pousser dès qu'il y avait un trou, ou que ça montait un peu trop  :P) et nous n'avions pas envie de remettre ça. Normalement, avec les draisienne on zap cette étape petites roues.
C'est aussi un moyen de leur apprendre les règles de base de la sécurité (s'arrêter, revenir vers toi quand tu leur demande, se garer sur le trottoir si une voiture arrive ...  :P.)
Un petit inconvénient à la draisienne : ne passer inaperçue (bon on est rodé, depuis longtemps la dessus  >:()
Chez nous cet instrument est très peu connu et suscite de la curiosité et des RALC.
En tout cas on a fait des émules, ils étaient les premiers à en avoir dans la classe et maintenant ils en ont presque tous  :D

Gabribulle:
Chez nous, on n'a jamais eu de tricycle (de ce que j'ai vu, les parents passent beaucoup de temps à pousser, et les petits ne savent bien pédaler qu'assez tard finalement).
Par contre, mon grand a eu une draisienne pour ses 2 ans (utilisée vers 2ans 1/2 réellement). J'adore car il était complètement autonome. Il est ensuite passé au vélo directement sans les petites roues (sa problématique n’était pas l'équilibre mais le pédalage qu'il n'avait jamais pratiqué, problème réglé en 2 h au parc)

Les petits ont eu une draisienne pour leurs 2 ans, réellement utilisée ce printemps et cet été. J'en ai un qui est un peu moins moteur que l'autre mais il a évolué à son rythme et maintenant il avance bien.

Maintenant, mon neveu a eu une draisienne et il n'a jamais accroché (ni au tricycl, ni au vélo d'ailleurs). Pour l'intérêt, je pense que tu ne peux pas prévoir.

Pour la marque, nous avons pris des Puky: il y a plusieurs tailles.

Pour une petite draisienne à prix modéré, il y en a chez decathlon (mais je pense qu'il n'ay a qu'une seule taille)

Je pense que les tricycles n'ont d'intérêt que s'ils savent pédaler seuls (comment en pousser 3 à la fois???) et je pense (mais cela n'engage que moi) qu'ils avanceront plus facilement seuls sur une draisienne. (ou une moto comme dit dans un message précédent)

flo31:
Perso, je laisserais tomber les tricycles et pencherait pour les draisiennes ou un "véhicule" s'en approchant car c'est vrai que 20 mois, c'est sans doute un peu juste pour les draisiennes de type "vélo sans pédale". Mais ce qui est sûr, c'est que la grosse majorité des enfants passant par la draisienne n'aura pas besoin des petites roues au moment du passage sur un "vrai" vélo. C'est très net dans les cours de récréation de maternelle où il y a accès aux draisiennes.
 ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente