faire percer les zoreilles....

<< < (2/5) > >>

Bambinette:
Perso, je ne vois pas trop l'intérêt ; pour l'enfant, c'est quand même comme une piqure, donc on ne peut pas dire non plus que ce soit agréable ...
Et l'enfant s'en fout, lui, ou elle, d'avoir les oreilles percées ...
C'est bien juste pour se faire plaisir, nous les parents.

Et puis pour nous, c'est à nettoyer, à surveiller que ça ne s'infecte pas, etc ...

Bof bof pour moi ; mais c'est juste mon avis très personnel !

winnie:
Hélo, on a fait percé les oreilles de Emma à 2 ans. Avec la crème Elma 1/2 heure avant, elle n'a pas sourcillé.

Bon par contre, quelques mois plus tard, elle est tombée dessus et s'est littéralement déchiré le  lobe (8 points de suture ont été nécessaires pour recoller les 2 parties du lobe  :-X). Pourtant c'était des petites boucles, même pas des anneaux.
Depuis, elle ne veut plus entendre parler de boucles d'oreille...

Claire G:
bonsoir,

J'ai attendu qu'elles me le réclament....... Sophia c'est fait percer les oreilles pour ces 6 ans et Enola n'a rien demandé. C'est pas les pleurs de sa soeur qui lui a fait peur elle était pas avec elle.

Dominique:
Citation de: Bambinette le 11 Juillet 2008 à 22:29:23

Perso, je ne vois pas trop l'intérêt ; pour l'enfant, c'est quand même comme une piqure, donc on ne peut pas dire non plus que ce soit agréable ...
Et l'enfant s'en fout, lui, ou elle, d'avoir les oreilles percées ...
C'est bien juste pour se faire plaisir, nous les parents.

Et puis pour nous, c'est à nettoyer, à surveiller que ça ne s'infecte pas, etc ...

Bof bof pour moi ; mais c'est juste mon avis très personnel !

Moi j'ai toujours aimé les bijoux. c'est ma grand mère qui m'a offert mes premières boucles d'oreilles, et j'ai toujours aimé ça. Je comprends que des enfants en aient envie, surtout les petites filles. Mes garçons ont tous eu les oreilles percés parce qu'ils l'ont voulu, et je trouvais ça sympa. Par contre pour les jujus, ce fut un peu différent, ils étaient trop identiques, et il fallait un moyen sur pour les différencier. Ils ont bientôt 16 ans, Benjamin ne met plus de boucle depuis un an environ, Sylvain a toujours son émeraude. Julien lui en met une ou deux de temps en temps, et Damien en remet une depuis peu. Aurélien n'en met plus depuis longtemps.

winnie:
Citation de: Héloïse B le 11 Juillet 2008 à 21:29:38

j'ai peur qu'elles aient mal et refuse de faire la 2eme

a quel age avez vous fait percer les oreilles des votre et comment ça c'est passé?

Ils percent les 2 en même temps.
Et si tu décides de le faire n'oublie pas de leur mettre de la creme ELMA. C'est comme les patchs pour les vaccins mais en crème.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente