Zaza
Julie : tant mieux si ça s'est bien passé avec la nounou, vous êtes reparties du bon pied, c'est top, et pour toi, et pour tes loulous !
Ayaya : la photo de la couche
Virginie : j'ai lu que Nic0 vous en fait baver, j'espère que si tu as pu prendre rdv avec un pédopsy ça va vous aider
Bon alors ici
J'en peux plus ! Je le dis pas souvent, mais là je suis au bord du "craquage"
Depuis le RDV avec la psy on a remis L dans la chambre de A, là où j'avais déjà remis son lit mi-janvier finalement. Bref, jeudi soir, 2h pour qu'il s'endorme, heureusement A s'est endormi avant et n'a pas été réveillé malgré les hurlements de L. Papa était dans la chambre quand L s'est endormi vers 22h. Réveil à 1h15, hurlements pendant 2h, il a réveillé A qui a fini par pleurer aussi tellement il était fatigué et je pense aussi que les hurlements de son frère dans les oreilles
Bref, à 3h du matin malgré ce qu'a dit la psy -garder une méthode et s'y tenir-, et pour ne pas non plus pénaliser A, L a rebasculé dans sa chambre, a encore pleuré 1h puis plus de bruit... A-t-il fini par dormir ? Aucune idée, trop la flemme de me relever pour aller voir. Du coup, 2h de sieste tous les 2 à la crèche...
Hier soir ça a été rapide, mais papa est resté dans la chambre jusqu'à endormissement de L - 20 minutes. On a mis les matelas des 2 enfants par terre, collés l'un à l'autre. Réveil à 3h du matin, cette fois on l'a remis direct dans sa chambre, au moins il n'a pas cassé les oreilles de son frère, et à 4h plus de bruit.
Et pour la sieste
(manque le smiley qui s'arrache les cheveux), A était déjà au lit, L s'est couché sans rien dire, puis a recommencé au bout de 3 minutes son cirque. On a fini par le remettre dans sa chambre, il s'est endormi à genoux par terre, avec la tête posée sur le lit
Du coup là on va redéménager toutes les affaires de L dans sa chambre, et il dormira tout seul ce soir. Tant pis pour la psy qui a dit qu'elle conseillait de mettre les 2 ensembles, là je refuse qu'A subisse son frère. Il pleurera ce qu'il faudra et c'est tout. Pour couronner le tout, il pleut, donc bon... A suivre. On devait aller au repars de fin d'année de zhom ce soir, on a annulé. Je ne veux pas laisser les 3 à ma maman dans ces conditions.
Et sinon pour la reprise du boulot
Je ne vous ai pas raconté, mais je suis passée à l'étude il y a 10 jours. Je voulais présenter N0é, et en profiter pour voir la boss pour, entre autres, mes congés. Donc on discute, puis je lui dit que dans un souci de bonne organisation j'ai rempli mes feuilles de demande de congé, et je lui demande si elle préfère que je lui envoie ou que je les lui remette. Elle les prend... Puis elle me sort "on souffre vous savez, vous vous vous en foutez vous êtes salariée, vous avez tous les droits, mais nous en attendant on vous paie et vous me produisez pas" "et en septembre on ne sait pas si on vous reprendra (je précise que je suis en CDI...), parce que bon vous aurez été arrêtée un an et demi, sans vous tenir au courant de ce qu'il se passe évidemment, bon vous me direz avoir un bambin ça n'empêche pas de réfléchir".
Toujours aussi aimable... Je lui ai rappelé que ces congés étaient ceux que je n'avais pas pu poser depuis qu'elle m'a embauchée, et que c'est normal que je les prenne. J'ai hésité à lui demander si elle souhaitais que je les lui offre...
Donc bon, ambiance... Je n'ai pas de retour pour mes congés, lundi j'envoie un mail aux patrons pour savoir car sinon faut que je m'organise, j'en profiterai pour leur rappeler que j'espère trouver ailleurs et que s'ils souhaitent qu'on procède à une rupture conventionnelle ça me va...
Allez, on a une copine qui vient d'arriver, je file