23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 11:54:09
Pages: 1 ... 615 616 [617] 618 619 ... 744
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 Tome II: "Nos Promesses promènent leurs petites fesses ! "  (Lu 466263 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9240 le: 22 Avril 2016 à 13:47:10 »

Merci de prendre des nouvelles Sourire

Aussi épuisantes aient été les 48 dernières heures, j'en retire le positif : elles sont enfin diagnostiquées asthmatiques !!!!
Des mois que je le disais.... Bref, au moins c'est fait. J'en discuterai avec le pédiatre après la Corse.

Nous sommes rentrées à la maison avec G, N je la récupère exceptionnellement à 16h30 au jardin d'enfant. Elle a exactement le même traitement que N à savoir 2 bouffées de v€ntoline toutes les 2h pendant 1 semaine, cortico (c€lestene) pendant 48h et reprise du fl!xotide.
On a surtout un protocole mis en place en cas de crise : 2 bouffées de v€ntoline toutes les 10mn pendant 1h et si pas d'amélioration du c€lestene avec urgence de se rendre à l'hôpital.

Hier en entendant G respirer quand gnocchi l'a ramené de chez mes bp j'ai attendu un peu, puis je me suis dit on ne va pas attendre la détresse respi, j'ai appelé la pédiatrie en expliquant que G prenait le même chemin que N 48h auparavant, que si je la couchais ça finissait en détresse du coup on a fait le protocole sans le c€lestene car elle voulait l'ausculter avant d'en donner. Une heure après pas d'amélioration nous voilà rendu aux urgences...
Finalement heureusement car elle a été admise pour une crise légère qui malgré le ttt s'est aggravé avec une grosse tachycardie (seul admis 120 elle était à plus de 180)

Donc voilà, j'espère qu'on ne devra pas h retourner trop rapidement et SURTOUT que y'aura pas de soucis la semaine prochaine... 
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #9241 le: 22 Avril 2016 à 14:45:32 »

Quand même dingue..............même nous , ici, on l'avait fait ce diagnostique 

Bah c'est un mal pour un bien !!!! Tu vas partir l'esprit (presque  Tire la langue Cool) tranquille ! Avec le traitement d'attaque de cheval , elles devraient être tranquilles un bon moment !!!! Et les GP ont tout le nécessaire sous la main !
Vaut mieux que tout ça soit arrivé maintenant !!!!!!
Tu sais, tu me reboostes encore plus pour secouer mes 2016 quand elles ne sont pas raisonnables  Clin d'oeil
Difficile pour elles de se projeter dans l'enfer de la prématurité , mais si on peut leur éviter ça 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9242 le: 22 Avril 2016 à 14:50:17 »

C'est clair après je relativise la prématurité pour l'asthme...
D'un côté, la bronchodysplasie évolue souvent avec le temps en asthme... Donc oui, la préma rentre en ligne de compte...
D'un autre, je suis moi même asthmatique, avec un très fort terrain allergique... Et l'asthme est en partie héréditaire !
Donc avec ou sans préma, cela pourrait revenir au même !
Maintenant c'est sur, la préma n'aide pas !!

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9243 le: 22 Avril 2016 à 14:53:19 »

Rien à voir, mais tu es née à quel terme toi ? (je t'imagine bien soit préma genre j'ai pleiiiiin de trucs à faire je veux sortir, ou au contraire prendre ta mère pour une éléphante (un avant goût des bains  Cool )
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9244 le: 22 Avril 2016 à 14:55:25 »

Ahahah

Rien de tout ça, 11 jours avant terme, niquel Sourire
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9245 le: 22 Avril 2016 à 14:58:58 »

Ouais, ok, mais bon......t'as pas obéit en arrivant pile poil le jour, ça m'étonne pas ça !!!!!!
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #9246 le: 22 Avril 2016 à 15:12:59 »

Attends je suis pas con, j'allais pas arriver le 26 décembre pour me taper toute ma vie un cadeau unique pour noel et mon anniv !!!!
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9247 le: 22 Avril 2016 à 18:37:54 »

Euh.....même pas pour une grosse brodeuse ? Cool
Journalisée

skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9248 le: 23 Avril 2016 à 06:30:25 »

Loool!! Vous êtes  folles
Mayon tant mieux pour le diagnostic c est sur que tu partira l esprit tranquille et tu sais si jamais ça te manque de courrir derrière des petits diablotins j en ai quelques un a te prêter  Tire la langue oui je sais trop gentille! 

Allez passez une bonne journée les filles ! Je vais aller bosser  Bisou
Journalisée
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #9249 le: 23 Avril 2016 à 08:04:30 »

Tu a pas dormi dans un bek hôtel ski n'y,?

Ça avance comme tu veux tes cours? Tu a trouve la
Selle?
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9250 le: 24 Avril 2016 à 14:45:21 »

coucou les filles !
oh bah la semaine a été chargée en émotions Mayon !! pfff ! bon au moins il y a maintenant un diagnostic de posé et un protocole à appliquer !! ça va aller ... et tu connais déjà la maladie au moins ... enfin ...bon c'est super chi@nt c'est clair ... et pas de bol pour la voiture mais si elle reculait et toi à l'arrêt, à mon avis parking ou pas elle a tout faux l'autre nana !!

Mayon : super ! voilà une étape de franchie !! c'est certain que les gamins vont bien s'adapter ! franchement ici c'est allé tout seul !  Souriant plus qu'à franchir les étapes suivantes !

Zaza  Bisou Bisou Bisou je ne sais que dire mais repartir à 0 pour repartir sur de bonnes bases je comprends ... mais ton boulot c'est pour l'instant votre source de revenus, il vaudrait mieux le préserver non ?? ... bon courage en tout cas !!

Ayaya toujours à Romo ?? ... comment va C@sper ?? ... et R'né ?? .... il y a la GM de R'né ?? ...

Julie : pfff le travail à plusieurs sur ce type de dossier, ça n'a jamais été mon truc non plus, je préfère la jouer solo ... (au moins c'est bien fait !!!  Cool Tire la langue

Skinny !!  ah ouais je crois que tu as un problème avec les poussettes toi !!! 

Agnes bonnes vacances !!!  Clin d'oeil

ici une semaine à peu près au soleil ; surprise maintenue jusqu'à l'aéroport ! on a mis les petits en voiture samedi dernier ds la nuit et vers l'aéroport, Nico a vu les dessins d'avions sur les panneaux ! le voilà qui demande à B : "t'as envie de prendre l'avion B ?? " l'autre cake tout content de répondre oui !! N et O impec ; en descendant de la voiture il a fallu rassurer B qui commençait à prendre peur de monter ds l'avion ! je lui ai expliqué qu il ne risquait rien et que c'était rigolo ; le voyage s'est très bien passé, mais arrivé à l'hotel prévu ...big problème : problème de tuyauterie : fermé !!!! transférés dans un autre hotel à 2km5 de la plage ... (il y avait des navettes gratuites hotel - plages - port toutes les 1/2 heures : mais c'est qd même moins pratique que juste les escaliers à descendre ... )
sinon bilan mitigé : ils n'ont pas été totalement ingérables mais presque  Tire la langue mais on en a quand même profité ; ils sont tous contents de leurs vacances ... nico a mangé des frites à chaque repas  Roulement des yeux O mangeait un croissant chaque matin ... ils ont tourné à la glace et au coca / jus de fruits / diabolos toute la semaine ...
il faisait bon, les gens étaient sympas et le personnel de l'hotel très agréable ; la restauration pas mal non plus donc je recommande sans crainte !!
5ème machine depuis hier soir ... mais le bac à linge est vide !!    Cool

à+   Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9251 le: 24 Avril 2016 à 15:12:22 »

Tu m'étonnes Virginie!!! Ingérables pourquoi?? trop petits tu penses pour partir avec les 3??

Zaza je pense comme Virginie je comprends à 100% ton envie de repartir à 0 pour changer de vie mais avec les conditions actuelles quel risque quand même sachant que tu bosses pour une grosse boîte....je ne sais que dire car ne connais pas vraiment l'ampleur du pb je sens stt un gros gros ras le bol. Pas de possibilité de muter pour le moment??

Mayon ça doit pas être facile à entendre mais au moins tu as le diagnostic et t'as plus qu'à dégainer quand il y a crise....ça va mieux??? Mael a été sous cortico jusqu'à cette année et finalement tout va bien pas d'@sthme. Sinon il y a passé tous ses hivers jusque là.

Marion compte à rebours commencé Clin d'oeil J'espère que tout se passe bien avec tes nouveaux patrons Bisou

Ayaya très bonnes vacances

Superninja rentrée??

Skinny tu prépares une course de poussettes??? Un bon déménagement et hop on se débarrasse de tout

le reste Roulement des yeux

bises à ttes
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9252 le: 24 Avril 2016 à 15:26:55 »

Tu m'étonnes Virginie!!! Ingérables pourquoi?? trop petits tu penses pour partir avec les 3??
non, vacances avec les 3 on l'a fait en dordogne et à valras en fait .. mais c'est vrai qu on est toujours après eux : toujours en train de chouiner pour ci ou pour ça ; très exigeants ... fatigués ?? ... et en plus les 2 petits nous ont fait passer une partie du temps ...aux toilettes !!!!!  Roulement des yeux
mais finalement à l'hotel, ni ménage ni repas à gérer, juste qu on ne pouvait pas trop participer à tout ce que proposait le club et c'est qd même un peu dommage ... mais on ne va qd même pas se plaindre !!!!  Clin d'oeil

Skinny tu prépares une course de poussettes??? Un bon déménagement et hop on se débarrasse de tout

oui tu m'étonnes que le déménagement te permet de faire un méga tri !!!!  Clin d'oeil on positive !!!
Journalisée

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #9253 le: 24 Avril 2016 à 15:27:35 »

Un nouveau fil     http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62302.0.html   
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #9254 le: 24 Avril 2016 à 15:54:02 »

pour rappel le sac poubelle est aussi convertible en capuche !!!! très pratique un beau dimanche d'avril en Dordogne qd la pluie interrompt un pique nique !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 615 616 [617] 618 619 ... 744
Imprimer
Partager :

Aller à: