22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 11:23:43
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des jujus de 2 mois et pas heureuse du tout  (Lu 5431 fois)
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #45 le: 11 Octobre 2014 à 04:39:50 »

c'est sur Chloe, la fatigue des 2 , pour le couple ce n'est pas top...

Comme je te l'ai dit, j'ai repris le boulot à leurs 10 mois, car ca tombait en septembre, pour la place chez la nounou c'était le bon moment.
J'ai repris à 50%, je suis sage femme et en faisant des gardes de 12h ca me laisse pas mal de temps libre.
Par contre ca veut dire que le papa doit etre opérationnel car quand je bosse tout le we par exemple, il doit gerer seul de 8 h le matin à 20 h le soir...
Pareil pour la nuit....
Mi temps je trouve que c'est un bon compromis, car tu gardes un pied au boulot et par la même occasion une vie sociale, mais tu as quand même du temps avec eux, et tu peux les voir grandir.
Après c'est rès personnel, il y a des mamans qui ne se voient pas les laisser a quelqu'un d'autres et d'autres qui sont contentes de bosser 5 j par semaine....
Et puis ca dépend aussi de ce que ton boulot te permet.
Je crois que le plus important c'est de ne pas culpabilser et de pouvoir trouver une solution qui te permette d'être bien dans ta tête , toute la famille s'en ressent....
Bon courage pour le ssemaines à venir!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Chloe3156
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #46 le: 14 Octobre 2014 à 23:30:39 »

coucou les filles,

ca va ...je commence à prendre du plaisir avec mes jujus..c plutôt positif..je reste fatiguee je ne m'occupe pas trop de moi pas trop de temps encore que jai ete chez le coiffeur !
les jujus font leur nuit 22h/9h c deja enorme pour nous qui pouvons recup
les journees ils commencent a faire des siestes !! Sourire cet amidi 14h/17h !!
donc tout ca est tres positif !! car un rythme se met en place pour eux et du coup pour nous aussi
maintenant je ne crie pas victoire on reste super prudent ...tout nest pas gagne...
c vrai que lon sort dune periode "noire" et ca sexplique par le fait kils font leur nuit et du coup on recup et on est moins stresses epuises donc moins enerves donc les bebes le ressentent et du coup tt le monde est plus cool c un cercle vicieux 
jai peu de temps pour moi tout mon temps leur est consacre ; les journees ne sont pas assez longues ; rien que les machines, les appels administratifs ladministratif a traiter le menage les courses etc etc
Mon conge mat sacheve mi janvier et la kestion de lapres se pose ! trouver place en creche ; un nouveau job mais jaimerais ne plus bosser a temps plein et en meme temps trouver un 80% ou mi temps c cote finances ca va coincer...
Tout ca doit se cogiter et jespere que cela fera son chemin...
A plus tard
Belle soiree a vous toutes !!!

Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 693



« Répondre #47 le: 15 Octobre 2014 à 01:45:21 »

Coucou Chloé

Je suis contente que ça commence a aller mieux.
Les débuts sont difficiles, y'a des jours ou c'est l'horreur et quand chéri rentre je lui dis "ils ont été chiants chiants chiants" !
Mais bon maintenant ils nous sourient, nous papotent et du coup ça fait du bien, c'est une belle récompense !

Hésite pas a revenir nous voir sur le fil des aoûtiennes Clin d'oeil

Bisous et prends soin de toi autant que possible !

(Y'a des jours ou j'ai pas le temps de me laver et je reste en pyj, si ça peut te rassurer...)
Journalisée

ct01, 26 ans - Habite à la campagne dans l'Ain
S@ch@ et No@h, 2 crevettes nées le 23 Juillet 2014 à 35SA+3
Césa en urgence pour pré-éclampsie sévère

Souriant Dans la GlamTeam avec Milie64 et Sabdipoli ! Souriant
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #48 le: 15 Octobre 2014 à 07:33:51 »

Tu sais Chloé calcule bien , car de mon côté ça ne valait pas plus la peine financièrement de reprendre le boulot a plus de 50 , car avec les frais de garde que cela m aurait coûté en plus, le supplément de mon salaire passait presque dedans.
Le mieux c est de voir sur le site de la CAF quel supplément tu touches selon ton taux d activité, et combien te coûte leur garde, car c est un gros budget.

En tous cas , je suis contente que tu ailles mieux...le manque de sommeil est destructeur , alors pas étonnant que vous vous sentiez mieux maintenant qu ils dorment la nuit...et les siestes...c est la survie de la maman!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.098


Novembrette 2013


« Répondre #49 le: 14 Novembre 2014 à 14:44:34 »

Coucou
Comment vas tu Chloé ? Sors tu un peu la tête de l'eau ?
Journalisée

Mes doudouces, L et M, nées le 20/10/13 à 36 sa +3
Les plus adorables petites filles du monde !!! :-)
Avant, j'avais des principes. Maintenant j'ai des enfants...
Chloe3156
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #50 le: 05 Décembre 2014 à 14:52:08 »

coucou les filles !

Je viens vous donner de mes nouvelles !
Ca va quoique je sens la fatigue !!! mon chéri et moi sommes KOS !! On dort debout !
Les journées passent vite, on n'a pas de temps en amoureux ca c galère personne à toulouse pour nous épauler ou nous les garder 2h ma famille vit en bretagne
jai les nerfs en pelote à force de faire les mêmes tâches : machine laver les bibs s'occuper des loulous 24h/24h...le rythme est intensif.. je finis congé mat mi janvier ensuite à voir pour nouveau job
jai jusque juin pour trouver...côté garde ca risque d'être compliqué !! nounou c cher 1200€ crèche je pense pas avoir de place avant septembre c possible ke mon conjoint ait propo poste en bzh en février pour prise de poste en juin ou septembre on ne sait pas si on veut rester a toulouse ou remonter ?! suis perdue !!!!
koikil arrive jaime mes loulous plus que tout mais suis super ko !!! faut que jessaie de me reposer un peu....pourtant mon conjoint maide beaucoup
de grosses bises les filles
chloé
Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: