22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:40:15
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des jujus de 2 mois et pas heureuse du tout  (Lu 5420 fois)
Chloe3156
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« le: 21 Septembre 2014 à 21:18:11 »

coucou
jai des jujus de 2 mois ils pleurent beaucoup et les journees sont tres dures à vivre
eu ces jujus par fiv 2 embryons placés et 1 sest accroche et divise en 2
mon conjoint soucis de fertilite donc fivs attente de 5 ans pour avoir ces enfants
je nai pas du tout bien accueilli lannonce de la gemeillite ; je ne voulais pas avoir des jumeaux en tous cas cetait ma hantise..et vlan ! ils sont nes et jassume mais sans plaisir sans joie tellement c dur de sen occuper...suis frustree car jaurais tellement voulu moccuper dun seul enfant 1 par 1 !
avoir des jujus je trouve que tout devient complique : tout doit etre anticipe tout est galere
un exemple : se balader seule en ville en porte bb impossible avec des jujus, se balader en ville avec la poussette double galere les trottoirs ne sont pas assez larges ; kan un pleure il a faim il faut ecourter pour donner au 2e ...bref...aucun plaisir..
ma vie est devenue triste routiniere plus de liberte (ca je le savais avec des enfants...donc c pas une decouverte) des que je peux mechapper de chez moi je le fais...je me sens desormais bien en dehors de chez moi...je retrouve les petits plaisirs de la vie prendre un cafe en terrasse est devenu un luxe !!!!
mon conjoint lui est top il assume aussi mais reste positif kan a moi ca me fait peur de voir que je suis si a cran alors peut etre que kan cette periode dure sera passee peut etre que ca ira mieux et que je serais bien avec les jumeaux mais la c pas du tout le cas..
jai hâte fin de conge mat reprendre un boulot
ma vie de femme me manque je ne me sens pas du tout epanouie
les journees filent si vite que je nai le temps de rien et supporter les pleurs c juste insupportable
je vais peut etre vous choquer mais je parle a coeur ouvert car je ne peux pas me confier a mon entourage ils ne comprendraient pas encore que beaucoup savent kavoir des jujus c dur dur et beaucoup de travail...
jen veux a tout le monde jen veux meme a mon conjoint et je ne sais pas pourkoi ? me sens en colere...kan a mon couple on ne fait plus que soccuper des petits...a peine le temps de manger ensemble et c tout
en plus episio mal faite 2 bords ne sont pas joints pas super esthetik la nouvelle gygy me dit que si ca me gene vraiment possibilite chirurgie reparatrice...et puis suis aussi en colere apres equipe de lhosto qui ma malmene tt le sejour pas soutenue ni rassuree...et mal parle avec un depart expeditif vu pediatre 2mn debout...que de coleres !!!!!!!!
alors si vous avez eu ce genre de passage noir nhesitez pas a men faire part..


 
Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1 le: 21 Septembre 2014 à 21:29:16 »

Chloe, est ce que tu pourrais te faire aider?
Pour chez toi, pour les tâches quotidiennes,  puis pour les petits! Une tisf ou de la famille?
Ensuite peut être qu un regard extérieur,  un spécialiste psy pour TOI!
Tu ne peux pas rester comme ça.
Les débuts ont été dur ici aussi, baucoup de pleurs, beaucoup de frustration et culpabilité de ne pas être épanouie alors que j avais de la chance d avoir mes enfants en bonne santé!
Mais être maman ce n est pas tous les jours facile!

Il va falloir être patiente même si c est dur entre les jdm et ndm qui s enchaînent
Petit à petit il y aura du mieux!
Et ce sera de moins en moins dur!
Courage! Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #2 le: 21 Septembre 2014 à 22:01:42 »

Chloé, tu ne me choques pas. J'ai mal pris l'annonce de la gémellité  pour ce petit dernier longtemps réfléchi. Et au final 2 ! J'en ai pleuré pdt la grossesse mais j'en ai parle a mon entourage et a mon mari. Ce qui ma permis de l'accepter. A leur naissance, comme pour les premiers, je suis tombée amourseuse d eux. Quelle chance ce déclic, je l'avoue ! Mais moi aussi, j'ai eu hâte de reprendre le travail ( pourtant pas passionnant ). La logistique de 2 bébés est pénible, ce serait mentir de dire l'inverse. Maintenant , j'ai l'impression de ne profiter que des bons moments. En plus, quelle chance, ce sont des petits anges. Si cela n'avait pas été le cas, j'aurais cherche de l'aide partout. Et psychologique aussi. Si je ne prenais pas de plaisir avec eux, j'aurais consulté je pense. Un soutien psychologique extérieur ne peut que faire du bien. Ne reste pas comme cela. Un avantage  d'avoir des jumeaux ? Il y en a bcp, mais moi qui ai eu aussi cette chance d'avoir un seul bebe, je le trouve flagrant cet avantage. En grandissant, ils jouent, ils ont un vrai partenaire de jeu et toi, tu peux regarder ce joli duo sereinement. Ils ne s'ennuieront jamais :-)
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
perledelait
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #3 le: 21 Septembre 2014 à 22:05:23 »

Bonsoir Chloé

Quelle souffrance ! je n'ai pas de solution miracle pour toi mais si je pouvais je te prendrai dans mes bras pour te sérer fort...........

Tu semble avoir vécu des moments difficiles et le soutien t' a manqué apparemment ...........
Pas facile à avaler d'avoir des jumeaux !! je te comprends j'ai vécu aussi se deuil de l'enfant unique c'est très dur et surtout difficile d 'en parler car peu de personne savent accueillir se genre d 'aveux.......

Je pense que tu fais bien de laisser un peu tes valise sur se forum
Et aussi il serait bieneffectivment de trouver un pro pour continuer à en parler

Courage je suis de tout cœur avec toi
Je te souhaite plein de bonne choses pour l'avenir
Journalisée

Perledelait
multimaman de cinq garçons et une fille
septembrette 2013 Vincent et Alexis
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #4 le: 22 Septembre 2014 à 08:43:39 »

Tu as bien fait de venir déverser ton désarroi ici.

Comment en parler à un entourage qui ne doit cesser de te répéter la chance que tu as d'avoir ces 2 enfants en bonne santé après ces années d'infertlité, et puis tous ces gens qui te disent que des jumeaux c'était leur rêve...
Et quelle culpabilité de ton côté de ne pas arriver à ressentir tout ce bonheur que les gens attendent de te voir respirer...Genre la mère cernée mais béatement heureuse...

Deux choses, le choc d'attendre des jumeaux, d'avoir des jumeaux, tant qu'on ne l'a pas vécu on ne peut pas savoir.
C'était ma hantise aussi, quand j'ai su qu'elles étaient 2 , j'ai mis deux mois à m'en remettre, 2 mois de pseudo dépression...Il y a un fil dans la section grossesse sur le choc gémellaire, ça aide de voir qu'on est plein à avoir ressenti ça. Bon ça concerne plus la grossesse, mais franchement tu verras qu'on est plein dans la même situation.

Pour ce qui est des premiers mois, le plus dur , je trouve à postériori, c'est qu'avec la fatigue, on n'arrive pas à avoir le recul nécessaire pour se dire que ça ne durera pas toute la vie...
Quelques mois d'épuisement , quand on est en plein dedans c'est l'horreur, mais avec le temps tu verras , tout cela s'apaise.
Et puis il y a la frustration de ne pas avoir tout son temps pour un seul enfant...Si tu savais comme je te comprends.
Quand j'ai su qu'elles étaient 2, au delà des complications de la grossesse, de la fatigue , de tout, ce qui m'a fait le plus mal je crois c'est de faire une croix sur ces instants privilégiés avec Un bébé. On n'est jamais complètement libre pour l'un ou l'autre et ça , quoi que tu fasses , tu ne peux rien y changer et c'est très frustrant.
Mais avec le temps, tout cela s'apaise, et les moments de complicité entre eux viennent compenser ces frustration.
J'ai coutume de dire que d'être 2, pour les parents c'est frustrant et fatigants, pour nos enfants c'est une vraie chance je pense.

Quant à la colère et le fait d'en vouloir à tout le monde, c'est normal, tu es tellement fatiguée que tu as beau savoir au fond que ça n'est la faute de personne, tu en veux à la terre entière...

Franchement, psy, PMI, meilleure amie, je ne sais pas mais il faudrait que tu trouves une oreille pour en parler. Juste pour ne pas prendre le risque de t'embourber dans cette situation.


Pour la fatigue , une aide à domicile, de la famille, ne serait ce que qq heures par semaines...
Quant à ta vie de femme et d'épouse, ça reviendra...

Pour anecdote nos filles sont nées le 8 nov...Je me souviens le 14 fev suivant , mon entourage me racontait son cadeau de st valentin , et moi je leur ai dit fièrement que c'était notre premier repas ensemble avec mon mari depuis la naissance des filles...
Aujourd'hui elles ont 22 mois et on mange tous les 4...Tu verras les bons moments reviennent.

Ici en tous cas tu trouveras toujours pleins de gens qui te comprennent!!!

Bon courage!!!


Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #5 le: 22 Septembre 2014 à 11:22:51 »

Essaye en effet de te faire  aider un max et va te faire aider par une psy. Quand ça ne va pas, ça me fait beaucoup de bien, et on a besoin d'aide.
Pour ton couple, c'est hélas normal, vos jujus sont encore petits. Les deux premières années sont compliquées, je suis en plein dedans.
Tu n'as pas de la famille pour les garder un peu , un soir juste?
Je le souviens les premiers mois, on ne pouvait même pas manger 10 mn tranquille. Mais ça s'arrange en grandissant.
J'espère que ça ira vite mieux
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
pimprenelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.198


« Répondre #6 le: 22 Septembre 2014 à 13:35:26 »

Demande une aide pour le ménage, çà t'allègera tes journées. Fais des siestes en même temps que les petits, vis à leur rythme et tant pis pour ce qu'il reste à faire, si le repassage n'est pas fait pas grave (mon fer est resté 2 ans au fond d'un placard) tant que la machine à laver fonctionne..., les vitres pas faites pas grave non plus. Je me souviens des deux premiers mois, où tous les jours j'avais de la visite, au bout d'un moment j'en ai eu marre, je donnais le balai à une un chiffon à une autre, etc... çà a espacé les visites, et ceux qui continuaient à venir à la maison, d'eux même proposaient leur aide. Et surtout repose toi, tu seras plus sereine : tu mets les petits au lit après le bib du matin, toi aussi va t'allonger, pareil l'après-midi. Courage tu vas y arriver
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #7 le: 22 Septembre 2014 à 14:45:58 »

Bonjour Chloe,

A peu de choses près, j'aurais pu écrire tout ce que tu as écrit. Les premiers mois de mes loulous n'ont été qu'un long calvaire. J'entendais parler du bonheur d'être devenue maman, de la joie d'accueillir ses enfants dans le monde et il n'en était rien du tout 
Même quand j'entends Flo dire qu'elle est tombée amoureuse d'eux direct, c'est du chinois pour moi.
Mes garçons ont ENORMEMENT pleuré les premiers mois, et je n'en voyais pas la fin. Toute vie de couple avait totalement disparu (et encore, je ne parle même pas de vie sous la couette mais juste de manger ensemble). Les petits pleuraient tellement qu'on se relayait pour manger...
Bref, aucune joie pour moi. Je devais reprendre le boulot fin mars et je n'ai pas eu de place en crèche donc j'ai été contrainte de poser 6 mois de congé parental (à contre-coeur, je l'avoue, j'en ai pleuré de ne pas retourner au boulot). J'ai connu des mois vraiment noirs, où j'étais horriblement en colère aussi, où j'en voulais à la terre entière. Ma BM est venue passer une semaine chez nous pour m'aider un peu quand les petits avaient 1 mois, j'ai été infecte, je n'y pouvais rien 

Et les choses ont commencé à changer. Déjà les petits ont pleuré de moins en moins. Puis ils ont commencé à dormir un peu. Puis ils sont devenus plus intéressants, il y avait plus d'interaction entre nous. Aujourd'hui ils vont sur leurs un an (dans 10 jours) et je commence à être une maman comblée. J'ai repris le boulot il y a 2 semaines, et je ne te cache pas que ça me fait un bien fou. Ca me fait du bien de faire quelque chose qui me plait, de penser à moi, de me sentir à nouveau femme. Avec mon homme aussi les choses se sont considérablement arrangées, on a à nouveau du temps pour nous, et les choses s'arrangent de jour en jour. Et ça fait vraiment du bien! Je ne regrette pas cette année passée avec eux, je sais que j'ai tout donner pour eux, et aujourd'hui, je recommence à penser à moi.
Tiens bon, c'est la seule chose que je peux te conseiller. J'étais allée voir 2 fois une psy, et ce que j'en ai tiré, c'est que j'étais trop exigeante avec moi. Je m'attendais tellement à ressentir l'amour du siècle pour mes enfants que j'ai horriblement culpabilisé quand ça n'a pas été le cas. Je me suis mis une pression pas possible quant à la reprise d'une activité sexuelle alors que j'avais la libido en dessous de zéro, et je m'en voulais de ne pas être une "bonne femme". La psy m'avait dit de mettre tout ça de côté, d'arrêter d'avoir des attentes irréalistes et irréalisables et juste de faire ce qui était devant moi, en m'assurant que je retrouverais une vie. Et elle avait raison.

Arrête de te mettre la pression, aies confiance que ça reviendra et fais toi aider au maximum pour les taches de la vie quotidienne. Au diable le reste  Clin d'oeil
Je pense à toi parce que vraiment je sais combien c'est dur  Bisou Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
sushi- Maman Ours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664


Novembrettes 2013


« Répondre #8 le: 22 Septembre 2014 à 15:30:01 »

Comme je me retrouve dans ton post , j'ai eu beaucoup de difficulté à accepter ma grossesse,je crois que je ne l'ai jamais accepter d'ailleurs. A l'annonce de cette grossesse gémellaire j'ai beaucoup pleuré et pas de joie,je ne voulais pas de jumeaux mais vraiment pas.J'ai ressenti beaucoup de colère pour les bébés qui étaient dans mon ventre je n'arrivais pas à me projeter tout ce que je voyais c'était les inconvénients de la gémellité et je me sentait en même temps terriblement coupable vis à vis de ces bébés qui n'avaient rien demandés. Cela prend du temps de faire son deuil de l'enfant unique lorsque j'emmenais mon fils à l'école  que je voyais ces mamans avec leur singleton je les enviaient terriblement j'avais envie de pleurer.C'est sur que des multiples c'est une organisation pour la vie de tout les jours et pour sortir aussi je sais que ce n'est pas facile ( de ce demander vais je passer avec ma poussette  et autres ...)
Certes les premiers mois son très difficile, on avaient jamais le temps de manger ,à peine le temps de se parler... parfois avec mon homme on se demande comment on à fait pour y arriver,aujourd'hui ils on 10 mois même si il y a encore des moments difficile ce n'est pas comparable au premiers temps.Tu verras malgré tout dans quelques temps tu finiras par te laisser charmer par tes bébés,n'hésite pas à te faire aider si tu le peu c'est important.
Je suis de tout coeur avec toi.
Journalisée

Maman de Ilhan né le 09/09/09 et de Calvin et Aydan nés le 12/11/13 ♥♥♥

On ne peut donner que deux choses à ses enfants des racines et des ailes.
MSAM
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #9 le: 22 Septembre 2014 à 16:12:48 »

Bonjour Chloé,

Comme je te comprend,pas facile de faire le deuil d'une relation à 2 avec un bébé pour passer à autre chose, de plus compliqué mais aussi tu le verras avec le recul quelquechose de super aussi. Rapidement ils se mettent à jouer ensemble du coup tu vas pouvoir retrouver un peu de temps pour toi.
Après pour ce que les filles t'ont mis je confirme fais toi aider au max (famille, amis) prend contact avec la caf tu as peut être droit à une aide à domicile.
Concernant tes bébés, si ils pleurent beaucoup, as tu vu avec le pédiatre il peut y avoir une raison médicale à des pleurs (rgo ou colique ou autre) après une visite ostéo peut aussi aider à calmer(souvent les mutuelles prennent en charge 3 visites ostéo par an), les jumeaux peuvent facilement avoir des torticolis ou autres car dans le ventre ils étaient plus serrés que la plupart des bébés.
Bref j'espère que je te donne des pistes pour calmer tes bébés. Pour ta vie de femme le temps va te la redonner et si tu as du mal hésite surtout pas à voir avec un psy, les maternité sont en contact avec des psy si jamais tu ne sais pas où t'adresser.

Courage  Bisou
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
MSAM
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #10 le: 22 Septembre 2014 à 16:17:57 »

Oh j'y pense pour te faciliter la circulation en ville, moi les premiers mois je mettais mes 2 bébés dans la nacelle de la grande soeur (si tu as une amie qui peut te prêter) et quand ils ont été plus costaud, je mettais un dans la poussette canne (une qui s'allonge) c'est hyper léger et maniable et le 2 eme en porte bébé.  Moi j'ai l'équipement de la grande mais souvent les gens garde leurs poussettes dans la cave quand les enfants grandissent.
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
Chloe3156
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #11 le: 22 Septembre 2014 à 23:30:45 »

Coucou les filles

Je tenais tout d'abord à vous remercier toutes pour vos messages...cela m'aide vraiment de me dire que je ne suis pas seule et que vous aussi vous avez pu ressentir ce que je ressens actuellement
En effet mon entourage ne peut comprendre..je sens bien que ce que je vous ai confié ne peut être entendu par l'ensemble des gens d'autant plus qu'on a eu parcours fiv et attente de 5 ans...Même ma meilleure amie est sourde à ce que j'ai pu tenter de lui faire comprendre...même les difficultés de gestion et la fatigue elle a du mal à comprendre....elle m'a même dit "les bébés sont en bonne santé c'est l'essentiel " sous entendu tes plaintes je ne veux pas les entendre " surtout que la connaissant elle en aurait ete malade de devoir gerer des jujus...elle qui deprime quand il pleut ! je vous laisse imaginer !
c'est complètement con son raisonnement ! sous prétexte que jai eu fiv's etc je n'ai pas le droit de me plaindre d'avoir des jumeaux ! j'ai bien compris que personne ne peut ne veut comprendre mis a part vous et mon cheri !
c'est fou de manquer d'empathie a ce point bref !
J'ai tel cet amidi PMI pour avoir rdv psy j'attends quils me rappelent pour rdv
Il faut que j'accepte d'avoir des jujus que je fasse le deuil de l'enfant singleton et tou sles avantages que ca comporte
que je parvienne grâce à la psy à me dire que c'est une chance davoir des jujus et non une corvee !
et jespere que bientôt ce sera un mauvais souvenir et que je meclaterai avec eux
ca me fend tellement le coeur de ne pas pouvoir moccuper d'eux a 200% exemple cet amidi :  les 2 pleurent : jai du a tour de rôle tenter de consoler les 2 c super stressant de cajoler l'un quand le 2e pleure..
jai voulu aller me promener mais la poussette double est super lourde !
je retiens lidee de la poussette simple et du porte bb
merci encore pour vos temoignages je me dis que ca existe des parents heureux davoir des jujus et qui sont epanouis meme si au depart ces mêmes parents ont "morfles"
je vous embrasse bien fort



Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #12 le: 23 Septembre 2014 à 10:52:09 »

Je ne voulais pas réagir car j'ai la chance d'avoir des bb cool. Mais quand je t'entends parler des singletons je me dit que le mythe du bb que l'on aime des la naissance et à qui l'on peut se consacrer perdure. Quand j'ai su qu'il y avait deux bb j'étais terrifiée que l'un d'eux soit comme leur frère. Pour commencer après l'accouchement je me suis retrouver avec un étranger dont je devais m'occuper. Je n'ai pas ressenti cet amour que l'on est censé ressentir en plus mon allaitements à mit du temps à se mettre en route. Je m'en voulais et je me disais que je n'avais pas le droit de me plaindre car j'avais la chancede l'avoir eu facilement. Puis il à déclaré un RGO et c'est devenu un cauchemars, des pleure toute la journée il n'était bien qu'au sein.  Puis il a eu 4 mois et j'ai enfin découvert le bonheur d'être mère. Je vais te confier quelque chose, nous sommes des être humain pas des robots. Tu es sur le point de craquer pose tes loulous dans leur lit et craque,pleure, crit ou ce que tu veux mais évacue la tension. Ils pleurent tampis. Je l'ai déjà fait avec les trois. C'est mieux pour eux et pour toi. Ils pleurent en même temps si tu ne peux pas les consoler en même temps change de pièce avec celui que tu console.

Et pour les gens qui ne conprennent pas et qui te reproche se que tu ressens laisse, dire. Avoir des juju c'est dur même si ils sont cool comme les miens ça reste des bb qui peuvent pleurer presque, deux heures en même temps pendant les pleures du soir.

En tout cas plein de courage et j'espère que le psy t'aidera, les dépressions post partum, les burn out maternel, ça existe même si se sont des FIV. Désirer avoir un enfant et se retrouver avec deux bb c'est très différents et ça peut de personne peuvent le comprendre. :*
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #13 le: 23 Septembre 2014 à 13:34:19 »

Bonjour Chloé, je crois que tout est dit!
Mais je vais quand même ajouter ma pierre à l'êdifice!
Mois mes filles ont 5 mois et ça fait un mois, peut-être un mois et demi que je prends du plaisir à m'occuper d'elles! Il y a quand même en moyenne 1 jour par semaine ou je craque et je les menace des abandnner mais globalement ça va!

Comme toi j'ai terriblement souffert les premiers mois à la fois de la fatigue, mais surtout de ne pas "ressentir ce qu'une mère doit ressentir". A leur naissance j'étais tellement épuisée que je voulais juste avoir la paix, je n'en voulais plus... Je le disais autour de moi, quitte à passer pour une mère indigne mais ça fait du bien!
Puis je me suis rendue compte que beaucoup beaucoup de mamans ressenatient la même chose finalement. On devrait l'exprimer bien plus, pour ne pas culpabiliser toutes les jeunes mamans qui ressentent ça. On nous dit " c'est que du bonheur". Et bah non! C'est dur, au début c'est ingrat, surtout avec des jumeaux, on passe son temps à donner des bib, se faire vomir dessus, nettoyer des cacas... Et comme tu dis tout ça dans les pleurs, car avec deux, quand tu t'occupe d'un l'autre pleure...
Et puis moi l'instinc maternel je n'y crois pas. Il faut apprendre à connaitre ses bébés pour les aimer. Et parfois ça met du temps.
Honnêtement je ne vois pas bien comment être épanouie avec tout ça.
Mais après ça change, il y a les sourires, les areuuuuh, puis l'interaction entre les deux, puis ils dorment la nuit! Et ça, ca change la vie!
Dis toi que chaque jour est différent, et 3 ou 4 mois dans une vie c'est rien!
Moi depuis le début je rêve de les laisser à la nounou et de retourner travailler. Aujoird'hui je demarre l'adaptation et ça me crève le coeur de les laisser.

Courage

Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #14 le: 23 Septembre 2014 à 13:59:01 »

+1 avec les autres commentaires. Pour certaines les premiers mois sont les plus faciles, pour d'autres les plus difficiles. Faut faire avec, malheureusement.

Un petit bémol toutefois, si je peux me permettre:

je les menace des abandonner

Ce genre de propos est très difficile à entendre pour un enfant. Vous avez le droit de le penser, mais s'il vous plaît ne prononcez jamais ces mots à vos enfants. J'ai vu de mes yeux les conséquences qu'ils peuvent avoir, avec un gamin qui a très peur que sa mère parte. Ces mots peuvent endommager sérieusement une relation, et rester ancrés à jamais dans l'esprit de l'enfant.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: