22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 09:34:05
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des jujus de 2 mois et pas heureuse du tout  (Lu 5416 fois)
Sabdipoli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.356


« Répondre #30 le: 25 Septembre 2014 à 23:51:37 »

Coucou Chloé, c'est sab aoûtienne aussi, je passe pour te dire qu'on a toute ce sentiment de devoir se couper en deux, on a des jumeaux et c'est pas tous les jours facile. Quand les deux pleurent en même temps, ne t énerve pas, ne te stresse pas, si tout est ok: change bib rot câlin dodo, y'a pas d urgence, ils doivent ressentir ton "mal être" et c'est peut être pour ça qu'il te "cherche".

On a pas 4 bras, et ils vont vite le comprendre, tu vas trouver des astuces, comptines, mobile, qui les occupera.
Tu vas apprivoiser tes bébés mieux les connaître et ça va aller mieux, ne te mets pas de pression inutile (ménage , repas master chef...) fais a ton rythme, repose toi des que tu le peux. Et essaie de pas t énerver ou t angoisser face a ces pleurs.

Tu vas y arriver, tes deux petits sont la, c'est sur que c'est plus simple avec un, mais avec deux c'est aussi deux fois plus de bonheur, de sourire d amour, de areuh...

Tiens bon, viens discuter avec nous sur le fil , on a toutes des petites astuces.

Ça va rentrer dans l ordre.
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #31 le: 26 Septembre 2014 à 07:01:21 »

coucou!
je me dis  qu'avoir des jujus en premier n'est peut etre pas le plus évident....mais des fois avec un seul bébé à gérer on est tout aussi débordée....  Clin d'oeil  tu arriveras a trouver des astuces pour satisfaire les 2 mais non deux autres bras ne te pousseront pas!
mais on a des pieds  si si pour bercer le transat quand on en a un dans les bras!!  Clin d'oeil
en lisant un billet sur un blog (la maman est sur le fofo d'ailleur) j'ai pensé à toi!  essayer de voir le coté positif! pour que tu te projetes  sur des jours meilleurs avec eux! c'est déjà super de venir en parler ici
j'espere que tu rencontreras vite le psy aussi et que tu t'épanouiras dans cette belle aventure  Bisou Bisou
http://twinsavenue.fr/les-avantages-a-avoir-des-jumeaux/ 
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #32 le: 26 Septembre 2014 à 07:41:19 »

J ai ressenti la même chose que toi un soir où mon mari était parti a la réunion du conseil syndical de notre copropriété , elles avaient un mois et demi...
Il est revenu et je pleurais , V hurlait et N ne voulait pas manger...
Tu vois j avais oublié cette soirée mais en te lisant ça m est revenu...
Et bien on n a pas trouvé de solution miracle, il a décidé de ne plus partir le soir tant que ça se passerait comme ça...
Je crois qu il a tenu parole...bon après c est pas toujours possible fonction du travail de monsieur...
Et puis ça a duré 4 mois environ...V avait besoin des bras de 17 h a 23:00, si on la posait c était des cris a n en plus finir...donc les soirées de mon mari c était ça, V dans les bras.
Et puis on a acheté une balancelle pour la journée, ça les tenait un moment, ça n a jamais été aussi bien que les bras, mais il y a eu des siestes a supporter la petite musique débile pendant 1:30 pour ne pas toucher un poil de l environnement qui maintenait le sommeil!!! Clin d'oeil
A 4 mois V a réduit sa demande des bras de 17 a 19 h, elle tombait comme une masse après les bib de 19 et dormait jusqu au lendemain 7 h , et a 6 mois ça a passé...
Ne perds pas e vue que tout cela ne durera pas éternellement comme ça, tu retrouveras un peu d autonomie et tes journées ne seront pas toujours rythmées par les pleurs de tes bébés!!!
Tiens bon!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Chloe3156
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #33 le: 26 Septembre 2014 à 23:35:25 »

Merci les filles !
Comme je vous suis reconnaissante pour vos messages dexperience et de soutien
ce midi encore jetais en pleurs mon conjoint devant sabsenter pour le taf a partir de 12h..
jai tel en pleurs a ma meilleure amie qui ne vit pas ici puisk famille et amis a laure bout de la france
donc pas simple non plus suis restee avec elle 2h et ca allait mieux ensuite
je tombe de fatigue ce soir direction dodo demain est un autre jour !

Je vs embrasse
Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
Ma petite tribu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21

Mes 3 amours


« Répondre #34 le: 28 Septembre 2014 à 09:14:38 »

Bonjour à toi!!!
J'ai une petite fille de 6 ans et des jumeaux garçons de 2 et demi.
Je te comprend au combien tes difficultés car comme beaucoup d'autre maman , j'étais dans la même situation que toi.
J'ai un mari agriculteur avec des vaches laitières et la disponibilité est très rare. Il n'a  jamais donner de biberon la nuit car il n'arrivait pas à encaisser la fatigue supplémentaire. Je faisais 24h/24h  et 7/7 en plus des travaux qui étaient en cours (peinture , ponçage....etc) la journée.Puis les moissons sont arrivées, ils avaient 5 mois est là plus d'homme du tout!!!!!!
J'étais usée.... Lorsque j'ai été voir ma psy, elle m'a dit si vous ne trouvez pas de solution pour vous reposez ,je vous mets en maison de repos. Elle à réussi à me faire peur et elle a bien fait!! car j'ai tiré la sonnette d'alarme et tout le monde à commencer a prendre en considération mes difficultés.Malgré un peu de changement, mes enfants ont été beaucoup malade, ma fille me rapportais des rhumes , des gastros et mes loulous n'oubliaient pas d'en profiter. Du coup hospitalisation d'urgence en pédiatrie de l'un de mes jumeaux car il avait perdu trop de poids en peu de temps.
Tous les jours, j'étais toutes seules à faire les bains , les repas puisque mon mari étais à la traite. Les pleurs n'en finissaient pas , je n'arrivais plus à les entendre , à les voir, je m'isolais dans une pièce pour ne pas perdre pied et faire une bêtise.
 La fatigue était là et je culpabilisais énormément de cette situation surtout pour mon aînée qui avait été un bébé hyper facile et avec qui j'avais beaucoup de complicité. J e ne m'en sortais plus....
11 mois après j'ai perdu mon père et il a fallu s'occuper de toute les démarches qui vont avec (enterrement,papier ,maison) alors que ma petite famille commençait tout juste à aller mieux.
Quelque temps après j'ai fait un burn out ou quelque chose comme ça ..
Aujourd'hui , je prépare mes loulous pour la rentrée scolaire de janvier, ils pètent la forme , il n'y a pas un jour ou je les regarde avec admiration et ou je suis heureuse de les avoir tous les trois, ils me disent qu'il m'aime  (je suis ému en te le disant) . Grâce à eux , j'ai beaucoup appris et avec du recul, je me suis retrouvée seule à tout gérer mais je connais mes limites et je connais mes enfants par coeur!!!! ou presque car j'apprends encore beaucoup d'eux.

Il faut que tu essayes de tenir bon , c'est dur dur mais il y a une fin face à cette épreuve et sa ne seras que de mieux en mieux!!
Il y a plein de maman qui te conseillent différentes choses alors essaye de trouver ton rythme et surtout de te retrouver toi , c'est le plus important ! Dés que tu peux prendre l'air saute sur l'occasion;
Car , c'est bien connu , si on ne va pas bien , notre petite famille ne va pas bien.!

" La vie nous tourmente, le passé nous retient c'est pour sa que le présent nous échappe !"

Journalisée

Mes 3 amoursss
C le 17/11/08
Y et L le 09/02/12
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #35 le: 28 Septembre 2014 à 17:20:31 »

Bonjour,

Mes garçons ont 11 mois et il y a des journées ou week end où cela n'est aps toujours facile, où on se dit comment je fais, ils ont tous les 2 besoin d emoi là ... mais on fait avec , je t'assure que tu as au fond de toi, autant d'amour à donner que de bébés !  Souriant

Mes garçons ont été très difficiles, ils pleuraient sans cesse, mais ils avaient maL... comment se passent les journées ? tu trouves qu'ils pleurent beaucoup ?

Pour les balades, 2 choix quand on est seule :
- poussette double
- poussette simple + porte bébé !

Pour les biberons, ici c'était
- coussin d'allaitement les 2 en même temps
- ou transat les 2 en même temps !

Les premiers temps je les calais en même temps sinon je ne vivais plus ... ils prenaient leurs biberons en 45min alors, j'avais à peine le temps de respirer qu'un nouveau "cycle" recommençait ...
J'ai pensé et je dis encore, qu'au début avec les jumeaux c'est un peu "l'usine" ...
Mais je t'assure que ça passe, un jour arrive et ils pleurent moins, ils so'ccupent seuls, etc ... et tu prend beaucoup plus de plaisir !
Mais à tout age, tu auras des moments difficiles où tu ne pourras pas soulager le s2 à la seconde près, mais eux aussi vont apprendre à patienter !
Tu vois là, ils vont sur leur 11 mois, ils sont en crèche la semaine, le week end c'est bras bras bras et maman, maman maman, ... alors c'est dur oui, mais c'est aussi un pur bonheur et ça tu vas le découvrir petit à petit ...

Tout n'est pas rose, la vie n'est pas un téléfilm de M6, et le sgens ne comprennent pas toujours que tu puisses penser ça, c'est comme pendant la grossesse, certaines le vivent très mal, et se font regarder de travers quand elles osent dire qu'elles n'aiment pas etre enceinte ....

Tu as de la famille/amis près de chez vous ?
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Chloe3156
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #36 le: 30 Septembre 2014 à 16:58:22 »

coucou les filles !

Et merci encore pour votre soutien tres precieux !!
je suis tjrs autant fatiguee...malgre kils fassent leur nuit 23h_8h30 c deja enorme ! je ne prefere pas trop mavancer si c comme ca encore 2 semaines c kon tient le bon bout !!
cote pleurs la journee c encore pas top cet amidi cela dit c nikel ils dorment !
pleurs nocturnes c encore la java de 18h à 22h30 !!!
suis tte tendue de partout jai le dos tout courbaturee poids de la poussette et tensions accumulees...
je suis encore tte malheureuse je culpabilise de ne pas pouvoir leur apporter tte mon attention a 100% pour chacun puiske souvent il faut faire vite pour contenter les 2 !
ca me rend malheureuse...je me dis ts les jours et si yen avait kun il aurait tte mon attention une maman moins fatiguee moins pressee..je ne parviens pas à voir le verre a moitie plein !!
peut etre en effet devrais je voir la psy de la pmi mais jai deja un planning de minsitre entre leur rdvs kiné ostéo et moi sage femme ca fait beaucoup !!
cote reprise de boulot et garde des loulous comment faites vous ?
car nounou a domicile c 1200€ pour les 2 !!! alors meme si ya aide de la caf de 500€ ca fait kan meme 700€ à sortir de son portefeuille !!!
actuellement en conge mat juske mi janvier ensuite recherche de boulot....alors cote garde temps pour mes loulous tout ca me fait peur !!! deja ke je suis debordee en conge mat alors reprise de boulot comment vaius je faire Huh??? je me pose tt un tas de kestions !!
mon conjoint  peut etre dispo assez souvent ds la semaine on a fait demande creche : lundi amidi mardi etr mercredi et vendredi amidi....
bref !! je ne sais pas comment je vais gerer !!!
on aimerait remonter en bzh ca veut dire 700€ trajets conjoint qui serait absent les lundi mardi et retour maison mercredi...sachant kil peut etre en BZH a lma maison non stop les vacs scolaires et davril à sept...pour linstant pas de possibilite de mutation...ca signifie ke je retrouve boulot la bas...et aussi kon trouve mode de garde..sachant ke je nai fait de demande ka toulouse pour le moment...la BZH nous manque beaucoup !!!
alors soit on reste a toulouse le temps d'une possibilite de mutation en BZH...encore qqs annees...
soit on passe le pas meme si mon conjoint fait des allers retours a toulouse -Bzh....cela impliquerait mega organisation...
bref je sais plus suis un peu paumee...
des jours je me dis allez faut se lancer !!!! trancher !!!!
car ma region me mank beaucoup la mer surtout !!! et je pourrais peut etre avoir un peu daide la famille...?!
soit on attend qqs annees soit on fonce pour avant ete prochain sous condition ke je retrouve boulot la bas
donnez moi votre avis les filles....
je ne mattends pas a des miracles sept 2015 place creche ?!
il f
Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #37 le: 30 Septembre 2014 à 20:53:38 »

C'est difficile de te donner notre avis car cela implique beaucoup de choses ce déménagement....
Moi je ne peux te dire qu'une chose, c'est que l'aide de la famille est précieuse.
Ils sont parfois un peu chiants chez nous, mais si j'ai rdv doc pour une des deux , j'ai tjs un grand parent pour me garder l'autre...
Par ailleurs depuis qu'elles ont 4 mois, mes parents nous les garde environ un we par mois du vendredi soir au dim soir et je peux te dire que ca nous fait un bien fou!!!
Après si ils n'étaient pas à côté on y arriverait quand même , mais c'est plus simple comme ça.

Si tu as la chance que le rythme des nuits se poursuive , tu verras que dans quelques semaines tu te sentiras déjà bien mieux, tu auras plus d'énergie pour aller te balader en journée, ce qui normalement t'épargne des pleurs et te permet de te défouler.

Ici on n'a jamais eu de places en crèche car horaires irréguliers pour moi, cumulés aux jumeaux ils nous ont limite jeté dehors!!!
J'ai repris le boulot à mi temps et travaillant en 12 h , je les fais garder 2 jours par semaine par une super nounou , et j'ai parfois des jours libres où je ne travaille pas et les laisse quand même (ca c'est trop bon, je prends presque mon pied a faire le ménage en toute liberté!!!).
Financièrement ca n'était pas plus avantageux de les faire garder 5j par sem et garder à temps plein.
Bref on a trouvé un bon équilibre comme ça.
Et j'avais repris à leurs 10 mois, j'avais posé 2 mois et demi de congé parental à la suite de mon congé mat...

Bref, quoi qu'il en soit , je trouve ton message plus positif, tourné vers l'avenir , et même si tu es pleine d'interrogations, tu verras tu vas vers le mieux.

Pour ce qui est d'en avoir deux, je te comprends toujours, car il y a toujours des jours où je me dis qu'avec un c'est plus simple, mais c'est beaucoup moins souvent!!!
Et quand je vois mes copines qui font le deuxième , qui se retrouvent avec 2 loustics aux rythmes de sommeil et alimentaires différents (selon qu'ils ont 2 ou 3 ans d'écart...) , et bien je me dis qu'on ne s'en sort pas si mal...

Bon courage et tiens nous au courant.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #38 le: 01 Octobre 2014 à 21:25:39 »

coucou Chloe, les filles t'ont tout dit. .. c'est un passage difficile que bcp d'entre nous ont connu. la fatigue fait de nous des animaux sauvages blessés et c'est normal que tu te sentes a bout. Petit a petit , tu va prendre du plaisir avec tes enfants et tu te sentira moins dans la course permanente. Cote couple, ici ca été très difficile les 18 premiers mois. Toujours un truc a reprocher a l'autre etc... ca aussi ca passera mais il faut communiquer et surtout ne pas laisser la rancoeur s'installer entre vous. Tu trouveras ici tout le réconfort dont tu as besoin.  Clin d'oeil
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
delphtroyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.603


WWW
« Répondre #39 le: 02 Octobre 2014 à 08:42:59 »

coucou Chloe, les filles t'ont tout dit. .. c'est un passage difficile que bcp d'entre nous ont connu. la fatigue fait de nous des animaux sauvages blessés et c'est normal que tu te sentes a bout. Petit a petit , tu va prendre du plaisir avec tes enfants et tu te sentira moins dans la course permanente. Cote couple, ici ca été très difficile les 18 premiers mois. Toujours un truc a reprocher a l'autre etc... ca aussi ca passera mais il faut communiquer et surtout ne pas laisser la rancoeur s'installer entre vous. Tu trouveras ici tout le réconfort dont tu as besoin.  Clin d'oeil

+1000

Mes loulous ont maintenant 3 mois et demi et le rythme est meilleur mm si c est parfois la course.
nous avons déménagé à  plus de 700 km en juillet alors que les petits n avaient que 3semaines... periode tres difficile car cartons, césarienne avec complications, coliques pr C.  .. on a embauché une tisf pr qqs heures... ça ns a un peu soulagé.
Ici on ne connaît personne mis à part un collègue de mon mari, c est vrai que ce n est pas evident car on ne peut compter sur personne.
J ai reussi à avoir 2 places à la crèche pr le lundi, histoire de me libérer du tps pr moi et pr la maisob ausdi...
pense à aller chez ostéopathe pr toi, perso ça m a fait bcp de bien et ne néglige pas la psy mm s il est difficile de trouver du tps. C est en parlant que tu arriveras à vaincre tes angoisses.
Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #40 le: 02 Octobre 2014 à 11:50:33 »

Ne t'inquiète pas pour ta reprise de boulot Chloé, tes petits auront grandi et se sera différents. En tout cas si tes petits commencent leur nuit, ça va aller mieux pour toi aussi dans quelques temps (le temps que tu récupère un peu).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.098


Novembrette 2013


« Répondre #41 le: 02 Octobre 2014 à 13:17:50 »

Oui tu verras, dès qu'ils vont commencer à faire leur nuit et passer à 4 repas ta vie va changer ! Tu seras moins dans la frustration et tu vas basculer en mode "maman heureuse trop fière de ses juju"  Clin d'oeil En attendant courage. J'étais pareil que toi, au début je voulais accélérer le temps pour que ce soit plus "facile" et maintenant qu'elles vont avoir 1 an je voudrais que ça aille moins vite et qu'elles restent bébés  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Mes doudouces, L et M, nées le 20/10/13 à 36 sa +3
Les plus adorables petites filles du monde !!! :-)
Avant, j'avais des principes. Maintenant j'ai des enfants...
Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.098


Novembrette 2013


« Répondre #42 le: 08 Octobre 2014 à 15:59:23 »

Comment ça va Chloé ?
Journalisée

Mes doudouces, L et M, nées le 20/10/13 à 36 sa +3
Les plus adorables petites filles du monde !!! :-)
Avant, j'avais des principes. Maintenant j'ai des enfants...
titi 83790
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #43 le: 09 Octobre 2014 à 10:23:55 »

Un passage très dur sa c'est sur , mais tu verra tous va s'arranger COURAGE . Moi les miens vont avoir 4 ans au mois de mars et moi maintenant je me dit on en a chi... mais maintenant avec le temps passé tu dira ben sa va pas trop galère en faite, se que je pense moi. En revanche je n'en veut pas d'autre car j'ai trop peur de retomber enceinte de juju car je ne veut pas revivre se que j'ai vecu . Maintenant on profite en famille , c'est pas facile tous les jours , mais on fait avec et au final fiere ne notre petite famille . Bon courage pour la suite profite a fond car sa passe tès très très vite et ne t'oublie pas toi et ton mari bien sur.
Journalisée
Chloe3156
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #44 le: 11 Octobre 2014 à 01:34:00 »

coucou

Ca va ca depend des jours limpression detre dans un tourbillon les journees senchainent a grande vitesse !! suis ko et souvent la tension monte avec mon conjoint car on est kos
plus de moments a nous on se croise...ils font leurs nuits 23h-8h30...c deja ca
la journee c alléatoire ca chouine...jai plus le temps de rien...ca c dur dur aussi
Leurs sourires leurs gazouillis viennent nous redonne de lenergie. bon jevais me coucher je repasserai plus tard
Vous avez repris le travail au bout de combien de temps a mi temps temps complet 80% ?
quel job faites vous ?
Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: