Des jujus de 2 mois et pas heureuse du tout
MSAM:
Oh j'y pense pour te faciliter la circulation en ville, moi les premiers mois je mettais mes 2 bébés dans la nacelle de la grande soeur (si tu as une amie qui peut te prêter) et quand ils ont été plus costaud, je mettais un dans la poussette canne (une qui s'allonge) c'est hyper léger et maniable et le 2 eme en porte bébé. Moi j'ai l'équipement de la grande mais souvent les gens garde leurs poussettes dans la cave quand les enfants grandissent.
Chloe3156:
Coucou les filles
Je tenais tout d'abord à vous remercier toutes pour vos messages...cela m'aide vraiment de me dire que je ne suis pas seule et que vous aussi vous avez pu ressentir ce que je ressens actuellement
En effet mon entourage ne peut comprendre..je sens bien que ce que je vous ai confié ne peut être entendu par l'ensemble des gens d'autant plus qu'on a eu parcours fiv et attente de 5 ans...Même ma meilleure amie est sourde à ce que j'ai pu tenter de lui faire comprendre...même les difficultés de gestion et la fatigue elle a du mal à comprendre....elle m'a même dit "les bébés sont en bonne santé c'est l'essentiel " sous entendu tes plaintes je ne veux pas les entendre " surtout que la connaissant elle en aurait ete malade de devoir gerer des jujus...elle qui deprime quand il pleut ! je vous laisse imaginer !
c'est complètement con son raisonnement ! sous prétexte que jai eu fiv's etc je n'ai pas le droit de me plaindre d'avoir des jumeaux ! j'ai bien compris que personne ne peut ne veut comprendre mis a part vous et mon cheri !
c'est fou de manquer d'empathie a ce point bref !
J'ai tel cet amidi PMI pour avoir rdv psy j'attends quils me rappelent pour rdv
Il faut que j'accepte d'avoir des jujus que je fasse le deuil de l'enfant singleton et tou sles avantages que ca comporte
que je parvienne grâce à la psy à me dire que c'est une chance davoir des jujus et non une corvee !
et jespere que bientôt ce sera un mauvais souvenir et que je meclaterai avec eux
ca me fend tellement le coeur de ne pas pouvoir moccuper d'eux a 200% exemple cet amidi : les 2 pleurent : jai du a tour de rôle tenter de consoler les 2 c super stressant de cajoler l'un quand le 2e pleure..
jai voulu aller me promener mais la poussette double est super lourde !
je retiens lidee de la poussette simple et du porte bb
merci encore pour vos temoignages je me dis que ca existe des parents heureux davoir des jujus et qui sont epanouis meme si au depart ces mêmes parents ont "morfles"
je vous embrasse bien fort
Ju350:
Je ne voulais pas réagir car j'ai la chance d'avoir des bb cool. Mais quand je t'entends parler des singletons je me dit que le mythe du bb que l'on aime des la naissance et à qui l'on peut se consacrer perdure. Quand j'ai su qu'il y avait deux bb j'étais terrifiée que l'un d'eux soit comme leur frère. Pour commencer après l'accouchement je me suis retrouver avec un étranger dont je devais m'occuper. Je n'ai pas ressenti cet amour que l'on est censé ressentir en plus mon allaitements à mit du temps à se mettre en route. Je m'en voulais et je me disais que je n'avais pas le droit de me plaindre car j'avais la chancede l'avoir eu facilement. Puis il à déclaré un RGO et c'est devenu un cauchemars, des pleure toute la journée il n'était bien qu'au sein. Puis il a eu 4 mois et j'ai enfin découvert le bonheur d'être mère. Je vais te confier quelque chose, nous sommes des être humain pas des robots. Tu es sur le point de craquer pose tes loulous dans leur lit et craque,pleure, crit ou ce que tu veux mais évacue la tension. Ils pleurent tampis. Je l'ai déjà fait avec les trois. C'est mieux pour eux et pour toi. Ils pleurent en même temps si tu ne peux pas les consoler en même temps change de pièce avec celui que tu console.
Et pour les gens qui ne conprennent pas et qui te reproche se que tu ressens laisse, dire. Avoir des juju c'est dur même si ils sont cool comme les miens ça reste des bb qui peuvent pleurer presque, deux heures en même temps pendant les pleures du soir.
En tout cas plein de courage et j'espère que le psy t'aidera, les dépressions post partum, les burn out maternel, ça existe même si se sont des FIV. Désirer avoir un enfant et se retrouver avec deux bb c'est très différents et ça peut de personne peuvent le comprendre. :*
Rikikich:
Bonjour Chloé, je crois que tout est dit!
Mais je vais quand même ajouter ma pierre à l'êdifice!
Mois mes filles ont 5 mois et ça fait un mois, peut-être un mois et demi que je prends du plaisir à m'occuper d'elles! Il y a quand même en moyenne 1 jour par semaine ou je craque et je les menace des abandnner mais globalement ça va!
Comme toi j'ai terriblement souffert les premiers mois à la fois de la fatigue, mais surtout de ne pas "ressentir ce qu'une mère doit ressentir". A leur naissance j'étais tellement épuisée que je voulais juste avoir la paix, je n'en voulais plus... Je le disais autour de moi, quitte à passer pour une mère indigne mais ça fait du bien!
Puis je me suis rendue compte que beaucoup beaucoup de mamans ressenatient la même chose finalement. On devrait l'exprimer bien plus, pour ne pas culpabiliser toutes les jeunes mamans qui ressentent ça. On nous dit " c'est que du bonheur". Et bah non! C'est dur, au début c'est ingrat, surtout avec des jumeaux, on passe son temps à donner des bib, se faire vomir dessus, nettoyer des cacas... Et comme tu dis tout ça dans les pleurs, car avec deux, quand tu t'occupe d'un l'autre pleure...
Et puis moi l'instinc maternel je n'y crois pas. Il faut apprendre à connaitre ses bébés pour les aimer. Et parfois ça met du temps.
Honnêtement je ne vois pas bien comment être épanouie avec tout ça.
Mais après ça change, il y a les sourires, les areuuuuh, puis l'interaction entre les deux, puis ils dorment la nuit! Et ça, ca change la vie!
Dis toi que chaque jour est différent, et 3 ou 4 mois dans une vie c'est rien!
Moi depuis le début je rêve de les laisser à la nounou et de retourner travailler. Aujoird'hui je demarre l'adaptation et ça me crève le coeur de les laisser.
Courage
PetitPoney:
+1 avec les autres commentaires. Pour certaines les premiers mois sont les plus faciles, pour d'autres les plus difficiles. Faut faire avec, malheureusement.
Un petit bémol toutefois, si je peux me permettre:
Citation de: Rikikich le 23 Septembre 2014 à 13:34:19
je les menace des abandonner
Ce genre de propos est très difficile à entendre pour un enfant. Vous avez le droit de le penser, mais s'il vous plaît ne prononcez jamais ces mots à vos enfants. J'ai vu de mes yeux les conséquences qu'ils peuvent avoir, avec un gamin qui a très peur que sa mère parte. Ces mots peuvent endommager sérieusement une relation, et rester ancrés à jamais dans l'esprit de l'enfant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente