Des jujus de 2 mois et pas heureuse du tout
Melo03:
Essaye en effet de te faire aider un max et va te faire aider par une psy. Quand ça ne va pas, ça me fait beaucoup de bien, et on a besoin d'aide.
Pour ton couple, c'est hélas normal, vos jujus sont encore petits. Les deux premières années sont compliquées, je suis en plein dedans.
Tu n'as pas de la famille pour les garder un peu , un soir juste?
Je le souviens les premiers mois, on ne pouvait même pas manger 10 mn tranquille. Mais ça s'arrange en grandissant.
J'espère que ça ira vite mieux
pimprenelle:
Demande une aide pour le ménage, çà t'allègera tes journées. Fais des siestes en même temps que les petits, vis à leur rythme et tant pis pour ce qu'il reste à faire, si le repassage n'est pas fait pas grave (mon fer est resté 2 ans au fond d'un placard) tant que la machine à laver fonctionne..., les vitres pas faites pas grave non plus. Je me souviens des deux premiers mois, où tous les jours j'avais de la visite, au bout d'un moment j'en ai eu marre, je donnais le balai à une un chiffon à une autre, etc... çà a espacé les visites, et ceux qui continuaient à venir à la maison, d'eux même proposaient leur aide. Et surtout repose toi, tu seras plus sereine : tu mets les petits au lit après le bib du matin, toi aussi va t'allonger, pareil l'après-midi. Courage tu vas y arriver
Hannah la Survivor:
Bonjour Chloe,
A peu de choses près, j'aurais pu écrire tout ce que tu as écrit. Les premiers mois de mes loulous n'ont été qu'un long calvaire. J'entendais parler du bonheur d'être devenue maman, de la joie d'accueillir ses enfants dans le monde et il n'en était rien du tout :-[
Même quand j'entends Flo dire qu'elle est tombée amoureuse d'eux direct, c'est du chinois pour moi.
Mes garçons ont ENORMEMENT pleuré les premiers mois, et je n'en voyais pas la fin. Toute vie de couple avait totalement disparu (et encore, je ne parle même pas de vie sous la couette mais juste de manger ensemble). Les petits pleuraient tellement qu'on se relayait pour manger...
Bref, aucune joie pour moi. Je devais reprendre le boulot fin mars et je n'ai pas eu de place en crèche donc j'ai été contrainte de poser 6 mois de congé parental (à contre-coeur, je l'avoue, j'en ai pleuré de ne pas retourner au boulot). J'ai connu des mois vraiment noirs, où j'étais horriblement en colère aussi, où j'en voulais à la terre entière. Ma BM est venue passer une semaine chez nous pour m'aider un peu quand les petits avaient 1 mois, j'ai été infecte, je n'y pouvais rien :-[
Et les choses ont commencé à changer. Déjà les petits ont pleuré de moins en moins. Puis ils ont commencé à dormir un peu. Puis ils sont devenus plus intéressants, il y avait plus d'interaction entre nous. Aujourd'hui ils vont sur leurs un an (dans 10 jours) et je commence à être une maman comblée. J'ai repris le boulot il y a 2 semaines, et je ne te cache pas que ça me fait un bien fou. Ca me fait du bien de faire quelque chose qui me plait, de penser à moi, de me sentir à nouveau femme. Avec mon homme aussi les choses se sont considérablement arrangées, on a à nouveau du temps pour nous, et les choses s'arrangent de jour en jour. Et ça fait vraiment du bien! Je ne regrette pas cette année passée avec eux, je sais que j'ai tout donner pour eux, et aujourd'hui, je recommence à penser à moi.
Tiens bon, c'est la seule chose que je peux te conseiller. J'étais allée voir 2 fois une psy, et ce que j'en ai tiré, c'est que j'étais trop exigeante avec moi. Je m'attendais tellement à ressentir l'amour du siècle pour mes enfants que j'ai horriblement culpabilisé quand ça n'a pas été le cas. Je me suis mis une pression pas possible quant à la reprise d'une activité sexuelle alors que j'avais la libido en dessous de zéro, et je m'en voulais de ne pas être une "bonne femme". La psy m'avait dit de mettre tout ça de côté, d'arrêter d'avoir des attentes irréalistes et irréalisables et juste de faire ce qui était devant moi, en m'assurant que je retrouverais une vie. Et elle avait raison.
Arrête de te mettre la pression, aies confiance que ça reviendra et fais toi aider au maximum pour les taches de la vie quotidienne. Au diable le reste ;)
Je pense à toi parce que vraiment je sais combien c'est dur :-* :-*
sushi- Maman Ours:
Comme je me retrouve dans ton post , j'ai eu beaucoup de difficulté à accepter ma grossesse,je crois que je ne l'ai jamais accepter d'ailleurs. A l'annonce de cette grossesse gémellaire j'ai beaucoup pleuré et pas de joie,je ne voulais pas de jumeaux mais vraiment pas.J'ai ressenti beaucoup de colère pour les bébés qui étaient dans mon ventre je n'arrivais pas à me projeter tout ce que je voyais c'était les inconvénients de la gémellité et je me sentait en même temps terriblement coupable vis à vis de ces bébés qui n'avaient rien demandés. Cela prend du temps de faire son deuil de l'enfant unique lorsque j'emmenais mon fils à l'école que je voyais ces mamans avec leur singleton je les enviaient terriblement j'avais envie de pleurer.C'est sur que des multiples c'est une organisation pour la vie de tout les jours et pour sortir aussi je sais que ce n'est pas facile ( de ce demander vais je passer avec ma poussette et autres ...)
Certes les premiers mois son très difficile, on avaient jamais le temps de manger ,à peine le temps de se parler... parfois avec mon homme on se demande comment on à fait pour y arriver,aujourd'hui ils on 10 mois même si il y a encore des moments difficile ce n'est pas comparable au premiers temps.Tu verras malgré tout dans quelques temps tu finiras par te laisser charmer par tes bébés,n'hésite pas à te faire aider si tu le peu c'est important.
Je suis de tout coeur avec toi.
MSAM:
Bonjour Chloé,
Comme je te comprend,pas facile de faire le deuil d'une relation à 2 avec un bébé pour passer à autre chose, de plus compliqué mais aussi tu le verras avec le recul quelquechose de super aussi. Rapidement ils se mettent à jouer ensemble du coup tu vas pouvoir retrouver un peu de temps pour toi.
Après pour ce que les filles t'ont mis je confirme fais toi aider au max (famille, amis) prend contact avec la caf tu as peut être droit à une aide à domicile.
Concernant tes bébés, si ils pleurent beaucoup, as tu vu avec le pédiatre il peut y avoir une raison médicale à des pleurs (rgo ou colique ou autre) après une visite ostéo peut aussi aider à calmer(souvent les mutuelles prennent en charge 3 visites ostéo par an), les jumeaux peuvent facilement avoir des torticolis ou autres car dans le ventre ils étaient plus serrés que la plupart des bébés.
Bref j'espère que je te donne des pistes pour calmer tes bébés. Pour ta vie de femme le temps va te la redonner et si tu as du mal hésite surtout pas à voir avec un psy, les maternité sont en contact avec des psy si jamais tu ne sais pas où t'adresser.
Courage :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente