La prématuré et ses restrictions ........

<< < (2/4) > >>

Eliza:
Coucou,

Les miens sont nés à 35sa en juin et sont finalement moins malades que leur sœur née à terme. Ils sont allés en crèche à partir de leurs 6 mois mais de manière irrégulière parce qu'on avait pas de places. Le plus dur a été une belle épidémie de gastro qui a mis la crèche à plat avant leurs 1 an mais sinon ils n'ont pas vraiment attrapé des maladies en collectivité (il faut dire que la crèche est vraiment très propre et bien gérée, ça astique toute la journée là-dedans  ;D... il y a peut être un lien).
En revanche niveau sorties vraiment pas grand chose leur premier hiver et beaucoooouuuuuppp de lavages de nez même sans rhino.  :P :P

Si tu t'inquiètes c'est le moment de faire le point sur les vaccins dans la famille: coqueluche, grippe par exemple qui pourront éviter quelques déconvenues si vous les transmettez aux petits.

:-* :-*

Annna:
Citation de: Eliza le 21 Septembre 2014 à 17:41:28

Si tu t'inquiètes c'est le moment de faire le point sur les vaccins dans la famille: coqueluche, grippe par exemple qui pourront éviter quelques déconvenues si vous les transmettez aux petits.

:-* :-*

Oh que oui !!!!
(ma mère est venue chez nous ce premier hiver avec la grippe, alors que mes filles sortaient bien affaiblies d'une grosse gastro et que nous, parents, nous étions fait vacciner)

flo31:
J'apporte sensiblement le même témoignage qu'Eliza. Mes fils sont nés à 35sa, en mai. Ils n'ont pas fait de néonat. J'ai repris le travail quand ils ont eu 1 an. Ils sont alors allés en crèche familiale (nounou qui garde à son domicile mais activités avec d'autres nounous tous les jours). Ma fille, née à terme, était souvent malade (nombreux problèmes ORL, notamment angines dues à un RGO important bébé). Mes fils n'ont pratiquement jamais été malades. Je n'ai pas eu à prendre de précautions particulières du fait qu'ils n'avaient pas eu le moindre problème à la naissance.
Par contre, une amie a des jujus (garçon / fille), nés à un terme quasi normal (37 ou 38sa), avec un poids largement aux alentours des 3kg pour chacun... et bien les siens ont été pas mal malades (et pourtant gardés à la maison par la maman) avec séjour à l'hôpital pour gastro et/ ou bronchiolite...

Comme quoi on ne peut jurer de rien ...

boum2babys:
Merci les mamans pour vos retours,

Saralila : super le grand-maternage  ;D
Bibi : 29+2,  saloperie de stt (ma fille mono-bi aussi)  >:(
Eliza : ah ça la gastro, ça peut être aussi très méchant pour les petits,  >:(
Anna : ah ouai, la grippe..., mais elle ne devait pas le savoir encore,  ::)
Flo : oui, je crois qu'on peut jurer de rien  ;)

Moi, je vais faire le vaccin de la coqueluche des que je suis remise de ma rhino-bronchite qui traine depuis 15 jrs, (du coup pas de visite aux pitchouns  ;) j'veux pas leur filer mes crobes)
Enfin à lire vos commentaires, effectivement il vaut mieux que les petits choux restent avec maman la première année, ça ne peut être que mieux de toute façon. Et puis les bébés ils sont tous différents aussi, un va récupérer toutes les cochonneries qui traînent, et pas l'autre, pourquoi ? personne n'aura la réponse, mais avec des prémats, c'est sûre qu'il faut prendre plus de précautions.
Ma 1ère fille, née avec 3 semaines d'avance, à été malade pour la 1ère fois à 9 mois,  quand j'ai repris le boulot  :o 4 angines en 2 mois ! Pioufff

Merci encore pour vos réponses les mamans  :-*

Lenagcn:
Mes filles sont nées à 35,5 SA en octobre, dont une avec une malformation rendant les maladies "bénignes" dangereuses.

-> pas de sortie avant 4kg (on a craqué, les 3 kg ayant été atteints par une belle journée de ... février)
-> bien entendu, pas de galerie commerciale & co (le papa fait toujours les courses, 15 ans + tard  8) )
-> pas de visites de courtoisie ("à quoi ça ressemble, des jumeaux" = 0 , seulement nos parents ... qui habitent loin)
-> pas de collectivité avant 2 ans (j'étais au chômage jusque leurs 1 ans, puis crèche familiale avec 1 seul regroupement par semaine... annulé en cas de rhume)
-> crèche de 20 enfants à partir de 2 ans 3 mois, 5 bronchiolites en 2 mois  :-X (2 pour l'une, 3 pour l'autre)

Ma belle soeur a imposé la vaccination contre la coqueluche à mes parents.
Sinon, ils ne voyaient simplement pas leurs petits enfants.
Ta fille est + cool qu'elle!

(pour l'avoir attrapée... dans l'état où cela m'a mise alors que je suis en bonne santé par ailleurs... je la comprends  :-\ )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente