La prématuré et ses restrictions ........
boum2babys:
Lenagen, oui je suis tout à fait d'accord avec toi, les jujus commencent à sortir (pas dans des endroit où il y a beaucoup de monde), ils ont atteint maintenant les 4 kg (2.030 et 2.225 à la naissance à un peu plus de 34 sa), super que le papa fassent les courses 15 ans plus tard :D, y'en a bcp qui voudrait le même :D
Les visites sont très, très limitées, c'est certain que les jumeaux attirent comme des aimants, et même que certaines personnes font "la gueule" de ne pas avoir encore vu les jumeaux depuis leur naissance. pour la crèche ma fille peut rester jusqu'en septembre prochain avec eux, plus c'est pas évident .....
Elle ne m'a rien imposé pour la vaccination de la coqueluche, car quand ils m'ont dit que les contacts avec un bébé nécessitaient la vaccination de la coqueluche , j'ai tout de suite été faire l'ordonnance, c'est normal pour moi, et je vais te dire oui, ta belle sœur a bien raison de l'imposer, car la coqueluche c'est pas évident déjà pour un adulte, alors pour un bébé .....
MSAM:
Coucou
Alors moi mes garçons sont nés à 35+3 et j'ai fait vacciner mon entourage proche (amené à s'en occuper, les autres pas touche aux bébés) pour la coqueluche, après on a mon mari et moi été vacciné pour la grippe l'hiver dernier et on a vacciné nos 3 loulous pour la gastro(la grande soeur n'allait pas à l'école l'hiver dernier mais on a préféré la prudence). Moi je suis en congé parental jusqu'au 3 ans de mes loulous donc pas de mode de garde.
L'hiver dernier mes gars ont eu 2 rhumes chacun (impossible d'éviter la contagion entre eux) donc j'ai eu de la chance. Ma grande avait son premier hiver été gardé en nounou, elle avait eu gastro (elle a failli être hospitalisé), bronchiolitte, plusieurs rhume et une otite avec 40 de fièvre. Bref j'imagine meme pas si elle avait été en crèche... Je précise qu'elle était costaud, née à terme +1 et 4kilo 200.
Bref toutes les précautions sont utiles car oui les bébés préma sont plus fragiles mais avec des précautions on peut limiter les virus.
boum2babys:
Et ben, beau poids tes 3 bébés :D
Y a un truc que je comprends pas, c'est pourquoi les médecins gygy et autres qui suivent la maman pendant toute la grossesse, ne signalent pas qu'il faut que les proches soient vaccinés pour la coqueluche ???, on aurait eu tout le temps de le faire avant leur naissance. Même le papa du coup à été informé après ::) enfin bon, quand je vois qu'ils n'ont même pas été informés des risques d' une grossesse mono-bi ........
Bon, ben cette histoire de crèche ou nounou, ça m.inspire pas du tout :(
.. Si elle pouvait rester avec eux jusqu'à l'entrée à l'école, ce serait l'idéal :D
Annna:
Citation de: boum2babys links=topic=56744.msg2667940#msg2667940 date=1411406834
.. Si elle pouvait rester avec eux jusqu'à l'entrée à l'école, ce serait l'idéal :D
Le bien être de la maman est aussi à prendre en compte. Pour certaines, ce bien être passe par la reprise du travail avant les 3 ans.
Tes petits enfants ne dont pas très grands prématurés, certes si vous pouvez éviter la crèche la première année, c'est mieux, mais pour la suite, l'équilibre familial est le plus important.
Mayon la Vamp:
Citation de: anna_m le 22 Septembre 2014 à 20:00:28
Citation de: boum2babys links=topic=56744.msg2667940#msg2667940 date=1411406834
Le bien être de la maman est aussi à prendre en compte. Pour certaines, ce bien être passe par la reprise du travail avant les 3 ans.
Tes petits enfants ne dont pas très grands prématurés, certes si vous pouvez éviter la crèche la première année, c'est mieux, mais pour la suite, l'équilibre familial est le plus important.
+1 !
Bon, comme tu l'imagines Boum2babys puisque je sais que tu as parcouru mon histoire, ici la restriction prend une autre envergure. Mais il n'y a pas de comparaison possible, j'ai de grandes prématurées à complications ;)
Quoi qu'il en soit, les médecins adaptent les recommandations au cas par cas ;)
La plupart des bébés du terme de mes filles ont désormais le droit à la collectivité même si elle n'est que peu recommandée. À contrario, elle est strictement interdite pendant encore un hiver chez moi du fait de leur histoire médicale.
Nous avons été tous deux vaccinés contre la grippe l'an dernier, coqueluche aussi, et les grands parents également (ce qui avait soulevé un énorme débat avc ma maman anti vaccins !!)
Nous allons nous refaire vacciner cet hiver ;)
En tout cas je trouve super que tu te poses tous ces questionnements dans ta position de grand mère :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente