La prématuré et ses restrictions ........
boum2babys:
Bonjour à toutes,
Je suis mamie de 2 trésors de ma fille, nés à 34+3 en juillet 2014.
Les 2 loulous, ont passé qq semaines en neonat, et ont rejoint la maison qq jours après la sortie de la maman.
Je me pose bcp de questions car on déconseille à ma fille de les mettre à la crèche après son congé maternite,d'éviter de les sortir dans des lieux public plein de monde (je suis entièrement d'accord). Il viennent d'avoir 2 mois d'âge réel, donc 15 jrs d'Ac. Pour l'instant, ils font qq ballades entre 2 biberons en forêt, parcs, etc..
Je me tartine de gel désinfectant avant de les toucher, je ne leur ai encore pas fait un seul bisous car j'attend de faire le vaccin coqueluche, comme c'est recommandé pour tous les proches qui sont amenés à être régulièrement en contact avec les bébés.
Je comprends bien que ces petits loulous, nés avant terme nécessitent plus de précautions.
Évidemment, la crêche c'est aussi une communauté de microbes, les confier à une nounou oui c'est mieux, mais quand ça revient à donner son salaire c'est pas la peine non plus ...
Pour celles qui ont repris le boulot, crèche ? A quel âge ?
Comment ça c'est passé ?
Si vous souhaitez me faire partager votre expérience avec vos petits bouts, j'en serai ravie.
Annna:
Bonjour,
Mes filles sont nées à 35 SA. Elles n'ont pas de séquelles de la prématurité. J'ai repris le travail quand elles ont eu 7 mois 1/2. Elles sont allées en nounou. Du jour où elles ont été chez la nounou, elles ont enchaîné les virus le premier hiver (alors qu'elles n'ont pas été malades avant). Certaines infections ont été assez sérieuses et on a frôlé l'hospitalisation deux fois.
Depuis ce premier hiver difficile, plus aucun virus, même pas un rhume. Elles ont maintenant 3 ans 1/2 et ont fait leur rentrée scolaire il y a trois semaines.
Oui, les enfants nés prématurément sont fragiles au moins la première année. Si on peut leur épargner la collectivité leur premier hiver, c'est mieux.
boum2babys:
Merci Anna pour ta réponse.
Hummm, a priori, le fait d'être chez une nounou ne les a pas épargné non plus les tiennes pour ce premier hiver :(
Elle devrait reprendre en février, mais en entendant les avis médicaux sur la crêche, elle va prolongé pour reprendre en septembre 2015 ;D, ce que je lui conseille vivement aussi. Les jujus auront donc 1 an et 2 mois. de toute façon très peu de chance qu'elle obtienne une place en crêche pour les 2 en février d'après la mairie, donc ...
Mais bon, même à 1 an, j'suis pas plus rassurée que ça ! J'espère qu'après 1 an ça craint moins.
Ça c'est bien passé j'espère la rentrée pour tes filles.
Saralila:
Bonjour,
Mes filles sont nées à 34 SA tout pile. Les pédiatres m'avaient également déconseillé un mode de garde collectif. J'avais de toute façon l'intention de prendre un congé parental. Elle ont débuté la collectivité à petite dose (2 matinées de halte-garderie par semaine) vers 15 mois. Elles n'ont jamais été très malades (en 6 ans : quelques otites, la varicelle...).
Ma petite 3ème est née à terme (donc moins fragile), elle a suivi le même parcours que ses sœurs (halte-garderie à petite dose à partir de 17 mois), elle n'a jamais été malade en 3 ans 1/2 (mis à part la varicelle, récupérée de ses grandes sœurs, ce qui m'arrangeait bien !).
Bon grand-maternage ! ;)
Bibi3034av:
Bonjour,
Mes jumeau sont nés très tôt 29+2 avec une grosse hospitalisation un mois en réa et un mois et 6jours en néonat.
Je prends 3 ans et j'ai fait une demande pour lAJJP. Pas de crèche, collectivité pendant 2 ans, éviter les lieux fréquentés. Comme on a un des jumeaux qui a faillit sortir avec des lunettes d'oxygène, il va être très sensible au bronchiolite. A 2 ans, je les mettrai un peu en crèche qu'ils soient prêts pour la rentrée scolaire.
34+3 cest déjà un bon terme, bien sur il faut être vigilents surtout avec la bronchiolite l'hiver, je pense qu'elles s'immuniseront vite.
Navigation
[#] Page suivante