un deuxième forum réunissant les parents et les jumeaux esseulés est ouvert
Liocat:
Bonjour Sandra,
Je suis allée lire ton histoire. C'est très touchant. C'est si dur de lire ces histoires difficiles, quand on attend soi-même des jumeaux. Mais ça nous ramène à la réalité de se dire que les choses n'iront pas forcément comme on le veut.
Bon courage pour toi et Laurent aujourd'hui.
sandra6172:
Merci Liocat pour ton message
Je te souhaite sincèrement une belle grossesse et un double bonheur à la fin avec tes 2 loulous
Rien n'est plus précieux que la vie d'un enfant. Gros bisous :)
Sandra
sandra6172:
Le 10/03/2015 est sorti sur Toute Une Histoire une émission intéressante sur les Jumeaux "J'ai perdu mon jumeau/ma jumelle". Vous pouvez le revoir en replay
Douces pensées à nos Anges
Fleurs972:
Bonjour Sandra,
Je voulais juste te dire que j'ai jeté un coup d'œil à l'émission, bon je n'est pas tout regardé mais les témoignages sont très poignants et très parlants je trouve, merci pour l'info!
J'espère que tu vas bien!
Tendres pensées à nos anges :-* :-* :-*
sandra6172:
Coucou Fleur
Oui, les témoignages sont très émouvants. Je suis contente qu'ils aient fait cette émission pour informer le public que finalement les jumeaux solitaires et les jumeaux esseulés sont des personnes qui ont une vie sociale normale mais qu'ils ont à faire le deuil d'un être cher (son frère jumeau ou sa soeur jumelle).
De toute manière qu'on le veuille ou non, nous serons tous amenés à faire le deuil de quelqu'un car nous sommes tous mortels, çà fait partie de notre fragilité d'être humain. Donc il est inutile de stigmatiser et de faire un tabou une catégorie de la population (20% c'est énorme!!) parce que soi même on n'a pas vécu encore la perte d'un être cher.
En visualisant l'émission, je suis d'accord sur ce qui a été dit, la psychologue a bien résumé et bien conseillé les participants. Par contre, je ne dirai jamais à mon fils de "vivre pour deux", pour lui et pour son frère. Je trouve très malsain cette expression.
Même si je déteste le fait que Guillaume soit mort et qu'il ne soit pas là avec nous, c'est en prenant du recul et en regardant les photos de ma grossesse que je me suis aperçue que j'étais la plus heureuse des mamans et que je me suis rappelée ces 8 mois de grossesse... de pur bonheur sauf la fin, vous connaissez l'aboutissement. Et bien, même si la vie de Guillaume a été très courte, il a vécu une vie pleine d'amour et de complicités avec son frère au chaud dans mon ventre et c'était cela sa vie, toute sa vie...
Je ne veux pas que Laurent porte le poids de la vie fantômatique que Guillaume aurait dû faire s'il avait vécu. La psychologue le dit bien qu'il y a aussi une forme de culpabilité de vivre la vie de son frère jumeau. Je suis complètement d'accord avec elle, c'est comme si Laurent remplaçait son frère défunt cad c'est comme s'il prenait la place d'un autre. Or ce n'est pas le cas puisque nous les attendions tous les deux depuis toujours, j'ai toujours rêvé d'avoir des jumeaux, 2 fils. Laurent a le droit de construire et de vivre sa propre vie, sa place n'est pas déméritée parce que son frère est mort, je trouve au contraire que sa vie est encore plus précieux à nos yeux parce qu'il est heureusement auprès de nous
Douces pensées à nos Anges
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente