04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 21:44:22
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 239993 fois)
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2460 le: 15 Janvier 2015 à 14:58:29 »

J'ai une copine qui m'a filé un truc comme ça :

Justement, je suis en train de refaire de la purée de carotte pour le remplir un peu et le mettre au congélateur pour les jours à venir.

Ici pas de souci pour un 3ème mais il nous faudrait un miracle bien sûr (ce n'est qu'un détail ! lol). De toute façon je ne prends pas de moyen de contraception. J'ai essayé mais rien à faire, je n'y arrive pas. C'est bête et risqué pourtant 
Pour nous le don d'ovocyte en France c'est fini, il faudrait aller à l'étranger donc débourser 6 000 / 10 000 euros et on préfère de loin les utiliser pour la maison et les jumeaux (si on les avait bien sûr ! mdr). On a déjà une chance de fou d'avoir eu des jumeaux alors il ne faut pas trop en demander, on est déjà tellement heureux.

Oui Bonbon, la crevette est toujours dans sa courbe et comme prévu c'est lui qui a le + aimé la carotte. Je le sentais demandeur, il n'a jamais été fou des bibs.

Bon je retourne à ma carotte et mon ménage pendant qu'ils dorment quoiqu'ils ne dorment pas tous les 2, Quentin est réveillé mais il joue avec ses mains !

Le matin pareil, ils se réveillent vers 9 heures maintenant et ils papotent dans leur lit tous les deux pendant une demie heure ou plus !
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2461 le: 15 Janvier 2015 à 15:07:14 »

quel massage bonbon ?
ici je fais quasiment tous les jours le bain sauf quand je suis bien ko et je le fais le matin car je profite d'être seule avec les filles.

Mymika, petite gastro en vue chez toi ?? beurk le vomi partout 
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2462 le: 15 Janvier 2015 à 15:15:59 »

La néonat nous avait dit que tous les 2 jours c'était largement suffisant et qu'on pouvait espacer parce que la peau de bébé n'est pas totalement finie et l'air de rien les bains ça peut finir par dessécher ou déclencher une fragilité de la peau plus tard. Et comme on est des flemmards et qu'on trouve que nos bébés ne sentent pas mauvais (vu leur activité me direz-vous c'est pas étonnant hein ! mdr) bah on se contente de 2 bains par semaine.

Allez zouh, les 5 prochains repas sont au congélo ! 

Maintenant je vais étendre mes couches lavables  Clin d'oeil
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #2463 le: 15 Janvier 2015 à 15:18:36 »

Cc les miss...

Rooo piur la 1ere fois depuis la naissance des juju tous le monde est a la sieste en même tps dans son lit Souriant rooo le bonheur Cool je devrais etre tranquille au moins 1h!

Mymika bon courage. .

Sansan dans le genre mère indigne je dois donc avoir le gros lot! Je laisse les loulous tous les midi dans la voiture le tps de récupérer Agathe soit 3mn max.. bon a partir de demain plus possible car je dois faire le tour de l'école (plus le droit de me garer devant) a cause du plan vigi pirate.. du coup il va falloir que je sorte le tank avec les cosy...

Ayaya tu me semble bien cachottiere... je vais pister..

Bonbon je vois que je ne suis pas la seule a garder ce genre de souvenir Clin d'oeil
Tu es aussi a 5 tétées par jour?
Pour le 4eme perso je suis partante mais pas pour tt de suite.. zhom l'ai un meu moins!  En même tps on se protège pasqvraiment et je ne reprend pas ma pilule... maos bon la aussi peu de chance q ca fonctionne naturellement. .

Tittou j'ai ça aussi pour les repas.. perso pour Agathe je congelé dans ce truc et je mettais après dans les sacs congélation ca prend moins de place et on peut du coup en faire plus.
Dis tu as plus le droit en France?  Même avec une donneuse?  Ca ne repart pas a zero après une grossesse comme pour le fiv? C con comme question mais je ne pensais pas que ça soit si strict.. de mon côté je revois le gygy le 27 du coup je ferais pour cette histoire de pilule et allaitement pour le don.
Pour les bain c plutot comme toi 2 voir 3 max par semaines mais plutôt par manque de tps.

Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #2464 le: 15 Janvier 2015 à 15:23:31 »

Trop bien pisté ayaya... le fil vient d'ouvrir
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2465 le: 15 Janvier 2015 à 15:26:52 »

Tu es incroyable Tétards,tu as même devancé Mayon qui est normalement partout avant tout le monde 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2466 le: 15 Janvier 2015 à 15:35:54 »

Non Tétard pas pour les FIV avec don d'ovocytes. Il y a tellement peu de don en France qu'on est sans arrêt en pénurie donc avec ou sans donneuse on n'y a plus droit parce qu'on a des enfants. Je le comprends bien, vu qu'il y a pénurie il faut choisir à qui on donne et évidemment celles qui n'ont encore aucun enfant sont prioritaires. C'est pour ça qu'on s'estime heureux d'avoir eu des jumeaux, c'est moins difficile à vivre que lorsqu'on en a qu'un et qu'on voudrait lui donner un petit frère ou une petite soeur avec qui grandir ...

Je me suis toujours donnée comme mot d'ordre de ne suivre aucun autre fils que celui des multifruits mais là ça va être dure de ne pas aller y jeter un oeil  Clin d'oeil
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #2467 le: 15 Janvier 2015 à 15:39:36 »

En même tps je crois que j'ai eu du bol... et poir une fois que les enfants dorment tous en même tps j'en profite ..
Sans rire j'en pleure encore d'avoir reussi a parcourir tt ce chemin depuis 1an... et c'est quand même un peu grâce a toi.. a vous. .  Bref je chiale quoi!...
Lorsque je me suis lancée a bien vouloir posté l'an dernier je doutais réellement de reussir.. ben si .. alors je me dis que les futurs septembrettes doivent peut etre se dire la même chose avant de se lancer. ...
Et je suis curieuse aussi... qu'elle est ta filleule qui attend un petit sourire?
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2468 le: 15 Janvier 2015 à 15:44:38 »

Je ne peux pas le dire avant qu'elle ne le dise elle -même  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #2469 le: 15 Janvier 2015 à 15:46:11 »

Tittou oui je me doute que tu te trouves hyper chanceuse surtt doublement. . Je comprend aussi  le point de vu médical mais je ne savais pas.. je me coucherai moins bête. .
Pour les autres fil j'avoue que je me balade pas mal sur le forum bien que be ne.poste pas tjr..

Ayaya je me doutais de ta réponse et en même tps j'ai une petite idée. .. j'attends de voir
.
Journalisée

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2470 le: 15 Janvier 2015 à 15:49:24 »

Maintenant je me balade un peu sur le forum mais pendant ma grossesse non. J'avais déjà tellement peur que la bulle finisse par éclater que je ne voulais pas psychotter encore plus en lisant des drames à droite à gauche 

Bon bah la sieste n'aura pas été longue aujourd'hui, ils sont déjà réveillés tous les deux  Tire la langue
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2471 le: 15 Janvier 2015 à 15:56:03 »

Sansan je sais pas si gastro (on est en plein dans le rouge niveau épidémie gastro ici) ou otite comme m'autre fois, mais pas de fièvre et il me montre pas l'oreille donc je sais pas trop mais c'est pas joyeux, vive machine à laver et sèche linge  Triste Pédiatre absente le jeudi, je vais voir d'ici demain comment ça se passe.

Pour congeler j'ai des petits pots Av€nt.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2472 le: 15 Janvier 2015 à 16:09:55 »

Pour le fait de laisser vos bébés dans la voiture .....
C'est tentant,et il ne peut pas leur arriver grand chose (en hiver,pas l'été !),mais vous prenez surtout le risque que quelqu'un les voit et appelle direct la police ! Même sans appeler la police,la personne risque de vous remonter les bretelles à votre retour,vous affichant une bonne honte devant tout le monde  Tire la langue

Moi,il m'arrivait de laisser mes filles à la maison ,pendant leur sieste,le temps d'aller chercher mon fils à l'école ,soit environ 5 mn chrono !
: Pas de témoins  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

(je le disais à ma copine Didi,elle les surveillait via le forum, super efficace  Cool Cool Cool)
Journalisée

Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2473 le: 15 Janvier 2015 à 16:35:57 »

Ça y est les septembrettes 2015 est ouvert ?!! Rhoooo je l'attendais aussi, trop chouette !!

Je suis contente mon petit Jo (désolée Tittou  ) a fini son bib en 5 minutes chrono, et a même repris un supplément ! Je crois que les céréales a la carottes lui plaisent (mon lait aurait-il un goût de carotte ?!  Tire la langue) et puis c'était avec le papa, ça joue peut-être, mais en tout cas c'est encourageant !  Sourire
Merci en tout cas pour vos conseils, Têtards mélanger avec mon lait je l'ai fait un peu mais j'avoue que j'essaye de me sevrer du tire lait et je m'en porte très bien  (ras le bol ! D'ailleurs il va peut-être falloir que je le rende tiens !).
Pylie c'est fou le bébé de ta belle-sœur (ton neveu ?) qui jeûne toute la journée pauvre pitchounet...

Un petit troiz ? Heu ... Oui mais on va attendre un peu quand même hein parce que je suis bien fatiguée avec les loulous. En même temps nous aussi de manière naturelle c'est un peu compromis, on verra bien. Mais parfois je rêve de n'avoir qu'un seul bébé à gérer ca doit être "finger in the nose" non ? Enfin je ne regrette pour rien au monde d'avoir mes deux petits amours comprenez moi bien ☺️

Côté toilette ça fait longtemps que je n'ai pas lavé les yeux comme on nous apprend à l'hôpital ! Par contre le nez oui ya besoin, et pour le visage j'utilise aussi mon brumisateur d'eau thermale que j'avais acheté pour l'accouchement (!) mais qui n'a pas vraiment servi lol.
Je leur mets un lait hydratant de chez Bioderm@ quand ils ont la peau sèche, et le bain tous les deux jours. Bonbon avant je le faisais le soir mais depuis peu je le fais le matin, j'ai plus d'énergie et plus de temps ! Par contre pas de massage non plus...

Allez ca ralouille je vous laisse !
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2474 le: 15 Janvier 2015 à 16:50:45 »

C'est l'heure de la sieste et du goûter pr maman  

Tittounett : tout peut arriver ds la vie, surtout quand on s'y attend le moins. Ms comme tu dis, déjà des jumeaux c'est un cadeau, j'imagine. Bonne nouvelle pour la crevette alors, je pense que la mienne y est tjrs, elle mange bien surtout ses bibs de céréales, tant mieux. Pourvue que ça dur .

sansan101 : après le bain, je les masse tjrs avec de l'huile pr les détendre et les hydrater aussi. C'est leur moment zen et aussi le moment avec maman, papa s'occupe des bains.

Tétards : Yeah, les siestes tous ensemble c'est possible "tout vient à point à qui sait attendre"  Clin d'oeil C'est clair que ce genre d'anecdote, je le garde bien pr moi, même pr qques minutes, ça me gêne. D'ailleurs à cause de ça, je ne sors pas bcp, qd je le fais, j'ai mal de partout et surtout à mes pieds donc je ne peux pas faire ce que je veux. On a ts nos moments inavouables lol. Pour les bibs, j'en suis tjrs à 5 pr Nellia et 4 pr Maëlle.

Pr le fofo moi c'est le contraire, je me baladais pdt ma grossesse ms plus depuis que les miss sont là.

Mymika : aïe la gastro c'est pas beau lol (j'adore inventer des slogans   )

♥ayaya♥ : c'est ce que je redoute aussi qd je les laisse ds la voiture, les gens ... qui après tt veulent bien faire ms au lieu d'attendre qques minutes direct ils sont agressifs et je risque de l'être du coup. J'ai une amie qui laissait sa fille à la maison qd elle sortait à côté 5 min, elle avait son babyphone avec elle et qui fonctionnait. C'est une bonne astuce   Pas biennnnnnn  Souriant

Bon je vais faire un saut chez les septembrettes 2015 !!

Ah oui ça y est j'ai enfin acheté la poussette canne et la gagnante est ..... la Chicc0 Ech0. Je voulais tester en magasin ms galère de trouver du tmps et en magasin il n'y avait pas les autres modèles que j'avais repéré. Ce qui m'a fait décider : le prix et la poignée de transport. Niveau poids et maniabilité c'est dans la moyenne. Et les bons avis aussi. Il ne reste plus qu'à la recevoir.
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: