15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 11:48:14
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 244791 fois)
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1725 le: 04 Décembre 2014 à 07:15:07 »

Je ne sais pas bonbon... pour moi un bébé ne se laisse pas mourir de faim c'est ce qu'on m'a toujours dit. Peut être qu'en lui faisant confiance elle sait ce qu'elle a besoin. Peut être qu'elle mangerait moins souvent mais davantage. Ou alors parfois elle attendrait 6h et parfois 2h (c'est le cas pour les miens parfois 5h voire 6h et par moment toutes les deux heures).
Ce qui est sur c'est que la pression c'est pas bon ni pour toi ni pour elle.

Pas redormi moi la puce chouinait j'osais pas puis j'ai été prendre ma douche et là elle finit de téter. M dort encore, mon grand est réveillé mais on a tenté de le recoucher car il s'est couché tard hier soir (21h20 au lieu de 20h...) comme on a été en courses. Mais au vu des pleurs que j'entends c'est raté....
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #1726 le: 04 Décembre 2014 à 08:50:55 »

Cc les multi...

Rooo nuit presque de rêve ici malgré 5 tétées hier... ils ont mangé hier a 21:30 et on quémandé a 4:00 puis 8:00.
Agathe est chez  la nounou  car son otite la fatigue bcp.. du coup je cours pas ce matin..

Bonbon je dirai comme savvt mais c facile a dire.. tu sais elle aime peut être pas le lait. Tu peux peu etre voir pour donner du coût au lait, on dit a partir de 4 mois pourles céréales ou autres mais certains pédiatre le conseil avant. Peut être aussi une histoire d'eau mon frangin ne buvais aucun bibjjusqu'à ce que ma mère face bouillir l'eau du robinet... bizarre. .
Question bib P ne veut que les nuk tetine debit rapide (taille 2 liquide lait/eau) en caoutchouc..
Pour ta sf moi je dirais tt les bb sont en effet différents donc certains boivent vite d'autre doucement. .

Je dois tirer mon lait je repasse...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1727 le: 04 Décembre 2014 à 09:17:47 »

Hello,

Têtards j'ai pas vu l'émission dont tu as parlé, dommage ça m'aurait intéressé, mais bon j'arrive plus à rien voir à la tv, pas le temps, peut être je peux le voir en replay par contre.

2 à 3h max de sommeil pour moi, ça fait court  Les 3 se sont ligués contre moi : Ilan de 00h à 2h (je pense au dents... j'ai sorti Dolodent, petit massage des gencives et avec moi pour le rendormir, ça s'est un peu éternisé), puis Lolo a commencé comme toutes les nuits à chouiner en dormant de 3h à 5h, puis Enzo s'est levé 2 fois, bref j'ai vraiment bien dormi de 6h à 8h    Je sais qu'on va prendre cher souvent les nuits avec des enfants en bas âge, mais si ça pouvait ne pas être systématique toutes les nuits se serait cool mes fripouilles !!!
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1728 le: 04 Décembre 2014 à 09:29:42 »

Ccou les filles,

Mymika, y a de l'ambiance chez toi  ! Le sapin qui tombe, on ne me l'a jamais fait, a part 1 fois mais c'était mon chat moi aussi.

Bonbon, quoi te dire à part comme savvt, un bebe ne se laisse pas mourrir de faim. Nellia peut boire en 10 mn du 90 comme du 120, et ce sans qu' elle ne tousse ou pleure car ca va trop vite  ?  Si oui moi je te dirai de continuer avc cette tetine. Et puis, reste sur son rythme à elle, passer à 6 bibs n'a pas lair de lui convenir.
Tu sais les infirmieres de pmi ont des protocoles a suivre, mais ds la réalité nelia, malgré la courbe qui n'est pas ds "leurs normes", n'est pas affamée ?  elle sourit, elle dort bien  ?

Ici ca dort encore.. Hier am jetais chez une copine et elles regardaient partout. Je me suis rendue compte que je les habitue trop a la maison car je ne sors pas bcp avc elle, on recoit bcp + les gens chez nous par "confort" pour nous.

Floula, tu m'as fait rire avc ta bm et la conversation  Sourire ici maëlys s'est arrêtée de pleurer, ouf  !!  Mais bon, entre mes 2 pepettes, jen ai 1 quon n'entend jamais, qui sourit tout le temps (cest la petite mangeuse pourtant) et qui dort beaucoup et pis mon autre louloute, elle grogne, demande + les bras et dort moins en journée, elle sourit pas naturellement et est bcp ds l'observation. Mais qu' est ce qu' on les aime fort, n'est ce pas les filles  
On les aime nos jujus  !

Tetardd, bon courage car le rythme de tes jrnée est intense.

Bonne journée. Ici rdv reeduc cette am..encore 3 seances et cest fini  !!
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1729 le: 04 Décembre 2014 à 09:31:44 »

Hello,

Têtards j'ai pas vu l'émission dont tu as parlé, dommage ça m'aurait intéressé, mais bon j'arrive plus à rien voir à la tv, pas le temps, peut être je peux le voir en replay par contre.

2 à 3h max de sommeil pour moi, ça fait court  Les 3 se sont ligués contre moi : Ilan de 00h à 2h (je pense au dents... j'ai sorti Dolodent, petit massage des gencives et avec moi pour le rendormir, ça s'est un peu éternisé), puis Lolo a commencé comme toutes les nuits à chouiner en dormant de 3h à 5h, puis Enzo s'est levé 2 fois, bref j'ai vraiment bien dormi de 6h à 8h    Je sais qu'on va prendre cher souvent les nuits avec des enfants en bas âge, mais si ça pouvait ne pas être systématique toutes les nuits se serait cool mes fripouilles !!!

Je viens de voir ton message...ils ne tont pas epargné cette nuit. Jespere que tu pourras siester..
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1730 le: 04 Décembre 2014 à 09:34:37 »

un doux rêve la sieste 

Hâte que Momo le singe fasse son entrée dans notre famille, si ça peut régler un problème déjà ce sera bien. Pour Loris ça fait longtemps qu'il chouine systématiquement en dormant à moitié sur un laps de temps de 2h environ chaque nuit, je sais pas pourquoi, je pensais qu'il avait froid mais non, la tétine il la retombe rapido bref je sais pas trop si je peux faire quelque chose  Huh?
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1731 le: 04 Décembre 2014 à 10:36:02 »

Coucou kelloche je vois que tu es là Sourire

Hihi, Savvt, j'ai pas vu ton message et pas le courage de poster...Clin d'oeil bon, pas top pour toi aussi du coup!?
Dures dures ces nuits, pfff... Encore une nuit a se lever 10 fois pour moucher et donner la tétine... Pour finalement filer des bibs et ne pas pouvoir de rendormir:(
Yen a encore qui dorment dans la même chambre que leurs Bb?
Le papa me dit que c moi qui doit les empêcher de bien dormir... (Je dors avec eux la nuit et le papa est sur le canap du salon... Comme ça je suis rassurée et lui dort bien)...

Bonbons, comme je te comprends!!!!!!!!!!! Moi je ne vais plus a la pmi parce quelles me stressaient trop les nanas... 
Au final, c mon pédiatre qui m'a dit de ne pas stresser; oui ils ne mangent pas assez, oui ils sont en bas de la courbe, mais tant qu'ils ne perdent pas de poids, rien d'alarmant... ce sont des petits mangeurs. Je stress moins mais ça m'énerve toujours quand ils mangent pas beaucoup...

Têtards, quel rythme ... Agathe prend quoi du coup si elle est allergique aux antibios?
Mymika, quelle nuit pourrie, ma pauvre... J'espère que momo fera son job; par contre, attention a ne pas le jeter par terre Clin d'oeil
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #1732 le: 04 Décembre 2014 à 10:58:08 »

Bonbon du coup j'avais pas fini ( ca me fait penser a la pub ca lol... et c pas fini..) . Comme les filles oii je pense qu'il y a d petits mangeurs.. ma soeur rit souvent quand je lui dis P ne mange rien car le sien a terme pesait moins de 2kg, il est forcément passé en rea neo et au retour a la maison nd mangeait quasi rien pour td dire 30ml... par joir et encore... il n'a pas de pb particulier et les doc on jamais pu expliquer. . Il a aujourd'hui 7ans il est petit et gringalet mais rien de plus...
Et perso depuis q je me prend moins la tête il mange mieux. .. le bon conseil fais comme tu le sent carje crois savoir qu'une maman a toujours lq solution au fond d'elle. ..

De notre côté oui le rythme est chaud et j'ai horreur d'avoir le nez sur lq pendule.. pour la nounou j'ai trouvé seule et elle est a côté de l'école.  Elle la récupérera lundi et mardi midi a l'école.  Mercredi avec moi tt la journée et jeudi et vendredi je la recup a midi et elle reste avec moi.. le vendre au fol du tps l'après midi elle sera aussi a l'école.

Mymika oui je pense qu'il y a l'émission en redif.
Bon courage piur la journée

Je fil c l'heure du bib de P
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1733 le: 04 Décembre 2014 à 11:29:46 »

Me revoici, me revoilà !!

Mymika : les nuits sont courtes pour toi en ce moment, aïe ... Pas trop dur la journée ?

Merci les filles car vous avez raison et le pire c'est que JE LE SAIS ! Mais vos paroles et vos expériences confirment bien ce que je ressens au fond.

Kelloche : Merci de me comprendre !!! lol On a échangé nos places, c'est moi qui suis perdue et toi qui me rassures  Clin d'oeil

Il faut que j'apprenne à plus me faire confiance, c'est le problème de ma vie .... à trop écouter tout le monde, on s'en mêle vite les pinceaux. ET le pire c'est que je finis souvent par faire comme je le sens.

Changement de tétine, lait chaud, changement de lait, d'eau et j'en passe, tout ça déjà fait rien ne fait, elle ne mange pas plus. Mais elle mange ! lol. Je comprends mieux quand on dit qu'il faut suivre son instinct qui n'est pas tjrs en adéquation avec les médecins.... Ca prend tout son sens en ce moment.

Allez je file m'occuper de mes miss.
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1734 le: 04 Décembre 2014 à 11:52:57 »

Je ne vais pas faire dans l'originalité parce que je rejoins les filles. Au final cette pauvre puce doit être complètement paumée avec les changements de rythme qu'on lui impose sans arrêt ! 
Sans déconner Bonbon arrête d'aller à la PMI, laisse ta fille vivre sa vie tranquille et manger à son rythme. Tu t'imagines à sa place balloter à droite à gauche, la PMI, le pédiatre, 6 bib et 5 et 7 et toutes les 4 heures et toutes les 3h30 et toutes les 3 heures un autre jour ! My god, la pauvre gosse elle doit maudire tout le monde tout ce qu'elle peut dans sa jolie petite tête ! 

Tu as vu Allo Maman ici bébé ? Tu ne l'entends pas ta fille ? "MAIS HEU LACHEZ MOI BORDEL!!!!!" 

J'ai pesé Quentin hier et il a pris 200 grammes depuis le 11 novembre. Bah oui il fait ses nuits mais ne boit pas beaucoup plus en quantité donc il grossit vachement moins vite. Mais il est souriant, il va bien, il est bien dans sa peau, le reste je m'en tape.

Je me doute bien que tout ce que ces gens bien pensant disent te tracasse mais donne toi un challenge : laisse la vivre 1 mois, bib à la demande, plus de prise de tête. Tu bois 30 ? tant pis tu mangeras mieux après. Tu rebois 30 ? Tant pis tu mangeras mieux demain. C'est ce qu'on a fini par faire avec Quentin et tout le monde s'en porte mieux. Il a eu des semaines entières catastrophiques à boire 60 par bib et d'un coup 150 toutes les 3 heures et +90 pendant 2 jours ...

Et arrête d'aller voir tous ces médecins !  Clin d'oeil
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
méli mélo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1735 le: 04 Décembre 2014 à 12:31:25 »

Floula pour l allaitement ici ça ressemble beaucoup à chez toi! 5 à 6 par jour, quasi aux mêmes heures que toi sauf celle de 13h que j arrive assez souvent à zapper. Et le soir idem après les avoir mises au sein à 20h je complète avec un bib de lait artificiel de 120 en général. La pédiatre ma dis hier que ce serait bien de les mettre tout doucement à 4 repas par jour mais franchement ce rythme actuel me convient très bien et je n'ai pas d impératif de reprise de boulot avant mars alors je pense que je vais pas les embêter les minettes
Journalisée

C&L mes p'tits chats <3 sont arrivées à 36+3
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1736 le: 04 Décembre 2014 à 12:43:10 »

ça fait un bail qu'on n'a plus de nouvelle de Grelyxi, Mininous, Lauretrudy, Mafre et Stelverus  Huh?
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1737 le: 04 Décembre 2014 à 13:13:48 »

Tittounett : tu sais je pense aussi qu'un rythme ne se change pas du jour au lendemain, ça l'a déstabilise OK elle mange moins c'est pas étonnant mais c'est pas en 24h qu'on peut dire si ça marche ou pas, il faut lui laisser du temps. De toute façon, je ne lui impose rien. La preuve encore ce matin, au bout de 3h30, elle n'a pas voulu son bib, j'ai essayé, ça n'a pas marché alors j'ai attendu qu'elle réclame soit 1h plus tard. Je sais que c'est elle qui décide à la fin. Je ne vais pas non plus suivre bêtement tout ce qu'on me dit, médecin ou pas médecin d'ailleurs mais qd j'ai 2 professionnels qui me disent qu'elle ne boit pas assez, je suis assez d'accord alors j'essaie de trouver la meilleure solution pour elle. Et aucun déplacement à la PMI, juste 1 fois par mois chez le pédiatre. Oui elle se déplace chez moi, je pense qu'elle s'est prise d'affection pour moi lol, c'est vrai qu'on s'entend bien. Dimanche ça fera 1 semaine de 5 bibs, j'en ferai un bilan mais il faut aussi que je donne une chance, surtout si elle arrive à boire plus.

Sinon ptite photo des protèges carnet de santé dont je vous ai parlé, cadeaux de ma mamounette, je les adore 

Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1738 le: 04 Décembre 2014 à 13:45:59 »

Très jolis Bonbons !

Et la blédine ?  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1739 le: 04 Décembre 2014 à 13:49:57 »

J'y pensais aussi a la bledine...
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: