15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 07:22:14
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 244587 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1710 le: 03 Décembre 2014 à 11:33:59 »

Bonne idée Momo le singe  : ça vous changera de Momos les hémos de votre grossesse ! Cool

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1711 le: 03 Décembre 2014 à 11:45:10 »

Ayaya!

Tittounett, je comprends Clin d'oeil
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1712 le: 03 Décembre 2014 à 12:32:58 »

Ayaya!

Tittounett, je comprends Clin d'oeil

C'est con hein c'est juste une expression comme une autre! Faut pas chercher docteur c'est la tête 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1713 le: 03 Décembre 2014 à 13:17:08 »

Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #1714 le: 03 Décembre 2014 à 13:42:41 »

Cc les miss..

Ici nuit pas trop mauvaise dernier bib 22:00 reveil 5:15... au moment de se recoucher Agathe s'est mise en crise dans son lit... elle a une otite et comme allergique aux antibio ben pas facile. . Le doc a pas pu donner un truc trop fort... bref 39 et  e voulait pas prendre ses medoc il a fallu se fâcher la pauvre...et bien sûr elle a vomi.. la journée a bien commencé . Elle est venue au lit avec moi et s'est finalement rendormi jusqu'à 8:00.. cris de P qui avait fin...

Tittou je comprends j'étais comme toi.. pourtant il m'arrive aujourd'hui de la dire..

Mymika j'ai pensé a toi ce matin car sur kes maternelles le sujet etait les reveils des enfants la nuit... j'ai pas tt suivi car Agathe ralait pas mal mais ca avait l'air intéressant.

Bonbon alors ca donne quoi pour les bib? De notre côté P recommence a un meu moins manger bon en même tps il a le nez pris..e bib prend un tps fou pff et A se mord bcp les poings. .

Amel bon courage.

Ayaya 

Savvt aller on y crois. .

Kelloche j'espère q ca va le faire aujourd'hui

Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1715 le: 03 Décembre 2014 à 13:58:51 »

coucou les filles !!

Un ptit saut pour vous dire qu'en ce moment sur veentes privéees il y a veerbaudet et aussi photoservice pour des idées de cadeaux  Clin d'oeil Il y a les fameux calendriers, trop contente, et dire que j'allais commander. En plus j'ai fait mes faire parts chez eux et nikel, j'en été satisfaite.

Voilà l'info  Clin d'oeil Je reviens tt a l heure
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1716 le: 03 Décembre 2014 à 17:25:59 »

Coucou les filles me revoilou
J'avais ma BM a la maison pour trois jours, donc pas trop eu le temps de venir ici, je rattrape mon retard. Je m'entends bien avec ma BM et elle m'a bien aidé avec les loulous mais c'est fatiguant d'avoir qqn a la maison je trouve, faut faire la conversation lol. Bon et le super point positif c'est qu'hier soir on a fait un resto en amoureux avec chéri, première fois depuis que les loulous sont à la maison, trop chouette  Souriant

Je vois que pas mal de bébés sont grognons en ce moment ! Hé.l.o.ïse, Raphaël, Maëlys (mais apparemment elle s'est calmée ?), Aloïs qui se mord les poings... ((Tiens dit comme ça il y a beaucoup de trémas chez les septembrettes!!)). Ici ça est notre J. qui est grognon, qui bave beaucoup et qui se mord les poings tant qu'il peut, déjà les dents qui travaillent !!??  Du coup j'ai acheté du Camilia a la pharma...

Savvt je vois que les nuits étaient meilleures, j'espère que ça va revenir et que cette nuit n'était qu'un accident de parcours ! J'espère que M. va etre plus calme le soir... Nous aussi il y a quelques semaines notre L. nous emmenait jusqu'à minuit, une heure du mat, jusqu'à ce qu'on comprenne qu'en fait on faisait l'erreur de ne pas la coucher en même temps que son frère de peur que ça le réveille, mais du coup elle comatait un peu dans nos bras mais quand on voulait la coucher elle se mettait à hurler et on n'en finissait jamais. Il y a 2-3 semaines on a décidé qu'il fallait qu'elle s'endorme dans son lit, du coup on l'a laissée pleurer (trop dur pour moi mais bon c'était pour la bonne cause), au besoin on la changeait de chambre pour qu'elle hurle sans gêner son frère et en deux nuits ça a été beaucoup mieux !!! Bon parfois elle recommence à pleurer mais en général vers 22h maximum elle dort, et non plus minuit - une heure !
Et du coup là ça fait plusieurs jours qu'elle ne se réveille pas avant 7h donc c'est vraiment cool.

Et Savvt tu ne peux pas redormir le matin apres avoir pris ta douche ? Enfin j'imagine que c'est trop tard, W. doit être réveillé...
Moi j'avoue que je redors un peu apres les tetees du matin, encore une fois je vous admire les filles qui tenez le coup avec des aînés !!! (En même temps il faut bien me direz-vous)

Pylie tu m'as bien fait rire avec le cheveu coincé - pauvre choupette

Tittou oui moi aussi je note toujours les tetees/bib dans mon carnet. Maintenant ils sont bien réguliers à 6 tetees par jours. Les filles qui allaitent arrivez-vous a faire moins ??  Huh? Moi en ce moment ils font en gros 7h - 11h - 13h - 15h - 17-18h et 19h-20h... Ils dorment bien la nuit et le matin puis l'après-midi ils réclament toutes les deux heures !  Tire la langue un peu fatiguant et l'impression de faire que ça les après-midi... Mais bon je ne me plains pas ils font leurs nuits après. Quel est le rythme chez vous ? Juliette ? Têtards ? Savvt ? Méli Melo ? (Je ne sais plus qui d'autre allaite ?).
Depuis quelques temps je suis obligée de compléter le soir, les loulous n'y trouvent plus leur compte, pour l'instant j'ai encore du lait au congèle mais d'ici quelques semaines je vais sûrement devoir introduire du lait artificiel.

Mymika pour Enzo qui se réveille la nuit j'ai aussi tout de suite pensé aux veilleuses indicateurs de réveil, ma nièce de 3 ans en demande un au père Noel (enfin ses parents surtout je crois  Tire la langue) ça a l'air pas mal !! En tout cas je ne connaissais pas non plus.

Kelloche j'espère que le rhume d'Alexis va aller mieux, tu dois être crevée apres ces nuits pourries
Amél aussi, tu tiens le coup ? J'espère que la nuit prochaine sera plus sereine

Ayaya elle aime pas sa couleur de cheveux Opheli@ ?, 
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1717 le: 03 Décembre 2014 à 19:58:29 »

Dites moi, pour noël, je cherche des jouets à accrocher à l'arche du parc des grumeaux. Vous savez où je peux trouver ça ?
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #1718 le: 03 Décembre 2014 à 21:00:20 »

Floula pour le moment pas vraiment de rythme car pas possible a cause de l'école.  Je explique je parsbplur l'école a 8:45 heureusement c'est a 5mn et mon papa passe me garder les juju. Je repars la chercher depart 11:45 avec toute la smala dans la voiture... je file chez la nounou qui est a 25mn de l'école puis retour a la maison... comme les juju tête toutes les 3h ben je dois calculer pour qu'ils quémandent pas avant mon retour a la maison a 13:00 ... le mercredi ils font ce qu'ils veulent. .. du coup je suis toujours en train de courir après la pendule. . Ca m'use.. pffff..
Heureusement je change de rythme a partir des vacances scolaires car je vais changer de nounou. . Elle sera plus prêt car dure a gérer. .
La je suis a 5 ou 6 tétées en journée et 1 la nuit... ca soir a mon avis 2 reveils car 5 tétées en journée. .
Voilàe roman...

C'est cool pour le resto nous c'est pas demain la veille car personnes pour nous les prendre et compliqué avec le tétées anarchiques.

Pour les complètements de mon côté A est au sein exclusivement mais P est au bib moitié LA moitié LM.  Je fais ca pour une question de pratique car P ne mange pas bcp et aussi grosse baisse de lactation semaine dernière. Pas sur que je puisse repasser en totalité au bib ou sein LM .. on verra. Par contre tétée de nuit au sein uniquement.
 Voilou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1719 le: 04 Décembre 2014 à 00:20:50 »

Coucou les filles !!

Mymika : olala le sapin qui tombe c'est ma hantise mais chez moi c'est à cause du chat qui aime bien jouer avec les boules grrr. Il est pas trop grand ton sapin ?

Floula : tu me fais rire, "c'est fatiguant d'avoir qqn a la maison je trouve, faut faire la conversation lol", dis comme ça, ça a l'air plus fatiguant que d'avoir des jujus mdr ! Piplette comme je suis, je dois plus fatiguer les autres  J'espère que tu as bien profiter de l'aide précieuse de ta belle mère. Les bons moments passent tjrs trop vite ... Yeah le ptit resto en amoureux  Clin d'oeil

Tittounett : je cherche aussi ce genre de "babioles" car il m'en manque 2 sur mon tapis d'éveil d'occasion. Je suis aussi preneuse d'idée.

Tétards : wouah c'est un rythme militaire que tu nous fais là lol chapeau si tu y arrives tous les jours. Vivement la nouvelle nounou qd même  Clin d'oeil D'ailleurs tu l'as trouvé cmt ? On te l'a conseillé ou tu l'as trouvé toute seule ?

Bon en ce moment mes journées ont bien changé avec Nellia. J'ai vu l'infirmière de la PMI, elle m'a fait un point avec la courbe de croissance qu'elle avait fait sur son logiciel et elle a vu comment je donnais le bib à Nellia. Apparemment, ça ne va pas    : elle boit son bib en moins de 10 min, que ça soit 90 ou 120. La tétine que je lui donne est trop rapide et ce n'est pas bon pour elle. J'ai essayé le débit moyen de Luc&Lea et même les Mamms qu'elle ne voulait pas avant mais le pbm est le même : elle boit trop vite. Le chéri a trouvé d'autres tétines avec plusieurs niveaux au supermarché ce soir, j'ai essayé, elle avait du mal et au bout de 10 min elle a arrêté et a bu 30ml. Comme je redoutais, elle tête 10min qu'elle est tout bu ou non. Enfin je vais leur donner une autre chance à ces tétines lol.
Sinon la courbe de poids c'est pas terrible donc il faut vmt augmenter la quantité totale par jour.  Comme d'habitude c'est irrégulier : dimanche 520ml, lundi 370ml, mardi 450ml et aujourd'hui j'en suis à 420ml.
Elle me propose 6 bibs par jour toutes les 3h30, commencer tôt le matin et finir par un bib vers les minuit.
Perso ça me fait halluciner mais pourquoi j'irai contre, je suis perdue. Elle a pris 80gr en 5 jours. Je ne sais plus quoi penser donc je vais suivre ses conseils. Bien sure je n'obligerai en rien ma pupuce, si elle ne veut pas et bien tant pis, elle se rattrapera sur le prochain bib (comme j'ai tjrs fait quoi). Si elle réclame, je lui donnerai et puis c'est tout sinon c'est 3h30.
Aujourd'hui ce rythme a été ms je redoute le bib de maintenant (pour 00h15) car elle a commencé sa nuit (je l'ai mise au lit à 22h30).
Enfin il faut laisser du temps et voir : qui vivra verra ...

Elle me dit que c'est normal de les mettre au même rythme (4 bibs par jour comme je faisais avant) mais elles sont différentes et c'est ce qui est dur avec des jumeaux. Si je n'avais que Nellia, je ne me prendrai pas autant la tête et je me calquerai à son rythme et me focaliserai sur elle. Alala pas facile de penser quoi que ce soit ... Je n'ai pas d'avis sur ça....

Voilà pour mon roman sur Nellia... encore ....

J'ai aussi un soucis avec Maëlle : je lui mets des couches T2, j'ai essayé les Lidlls et j'ai eu des fuites, du coup je suis retournée au P@mpers mais j'au aussi des fuites de caca uniquement. Je ne comprends pas (dsl pour les détails) : ça remonte derrière et ça sort de la couche, j'ai ai partout sur le dos de son body. Bon 1 ou 2 fois, ça arrive mais ça fait qques jours qu'elle me fait ça sur chaque gros besoin. C'est bizarre quand même ?? J'ai pensé qu'on ne serrait pas assez la couche, donc je l'ai serré un peu plus mais c'est la même. Pas cool.... Et ce soir elle nous a fait une crise comme jamais elle nous en avait fait, j'étais choquée.... Un bib l'a calmé. Qu'est ce que je pourrais faire pour ne plus avoir ce genre de fuite ?

Allez, je vous laisse, c'est partie pour le dernier bib.

Bonne nuit .....
Journalisée

La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1720 le: 04 Décembre 2014 à 00:38:58 »

Bon j'ai essayé de la réveiller mais rien n'y fait, elle ne se réveille pas. Du coup pas de 6ème bib. Peut-être qu'elle va se réveiller ds la nuit (je ne pense pas mais on verra). Perso je m'en doutais, je la connais maintenant ma fifille 

Allez zou au lit !
Journalisée

savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1721 le: 04 Décembre 2014 à 05:25:38 »

Bonbon j'ai l'impression qu'elle te perturbe plus qu'autre chose cette infirmière de la PMI....
Elle grossit c'est ce qui compte, à se focaliser sur la courbe de croissance ça vous met la pression et nellia doit la ressentir et ça n'arrangera à mon avis pas les choses...
Moi je serais dans ce cas je pense que je ferais à la demande. Si elle a faim on lui donne, si elle réclame pas on lui donne pas. (D'ailleurs c'est comme ça que je fais lool)
Pour les tétines essaie une autre marque de biberons si tu peux. Les nuk sont pas mal à la suite des tétines des mams. Je sais que quand les dodie (les anciens des mams) n'allaient pas on était passés aux nuk et là il acceptait .
Euh sinon mon grand aussi sifflait ses bibs en 10 minutes, et H aussi... M par contre aime prendre son temps... et c'est sur que niveau digestion c'est moins bien mais après avoir tout essayé avec mon grand je te dirais bien qu'elle te prend bien la tête cette infirmière.........
 Genre elle a ses fiches sur la pseudo "norme".... chaque bébé est différent faut qu'elle arrête de vouloir les faire rentrer tous dans le même moule....
Qu'en dis ta pédiatre ? T'es obligée de la voir cette infirmière ?

Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1722 le: 04 Décembre 2014 à 05:30:52 »

Têtards dur dur tes journées...

Floula non je peux pas me rendormir après la douche car mon grand est réveillé...
Sinon pour te répondre on est entre 4 et 6 tétées par jour pour chacun. Ça dépend des jours. On est toujours à l'allaitement à la demande donc pas vraiment régulier... Du coup je note toujours sur mon petit carnet Clin d'oeil

Bon j'essaie de redormir un peu moi (réveillée par la puce qui chouinait mais du mal à me rendormir)
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Ma binôme Tittounett
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1723 le: 04 Décembre 2014 à 05:31:29 »

Coucou kelloche je vois que tu es là Sourire
Journalisée

Ma binôme Tittounett
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1724 le: 04 Décembre 2014 à 06:41:57 »

Coucou, me revoilà à 6h.

Je comprends ce que tu dis et oui je ressens la pression qu on me met. La pédiatre me dit la même que c'est pas assez et qu il faut augmenter les bibs. J essaie de faire un juste milieu ms facile a dire. C'est vrai que j ai tendance a l écouter car elle a tjrs été de bon conseil et m'a rassuré.
Le hic c que si j attends qu elle réclame pas sur qu elle mangerait ttes les 4h.

allez j e termine avec la miss et redodo !
Journalisée

Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: