15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 13:31:19
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 244868 fois)
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1680 le: 02 Décembre 2014 à 06:46:00 »

Coucou les filles

Kelloche c'est une bonne nouvelle Sourire. Tant mieux si tout va bien pour eux alors zen  Sourire

Bonbon je ne sais quoi te dire..... pour moi faut pas forcer elle sait ce dont elle a besoin...peut être qu'elle ressent votre stress ? Si c'est quelqu'un d'autre qui lui donne c'est pareil ?

Pylie super si le week-end s'est bien passé Sourire

Sansan j'espère que vous trouverez ce qu.elle a peut être les dents

Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1681 le: 02 Décembre 2014 à 07:00:14 »

Mon téléphone déconnait à plein tube j'ai du le redémarrer c'était la misère pour écrire...

Sans an je connais ce sentiment ici H pleure aussi beaucoup (hurle plus exactement... pas de demi mesure pour elle lol) et avec mon grand qui demande aussi toute mon attention, le pauvre M je m'occupe pas beaucoup de lui et je culpabilise...
Malheureusement pas grand chose à faire à part essayer de lui accorder des moments privilégiés le soir quand ton homme est là et qu'il peut s'occuper de maelys.

Pour ma nuit ils l'ont encore faite H a mangé à 6h je l'ai sur moi là je profite du câlin tant qu'elle dort lol car elle est pas trop câlin quand elle est réveillée Clin d'oeil
Peut on commencer à crier victoire ? Bon maintenant l'étape suivante serait que M nous laisse nous coucher plus tôt il fait la vie tous les soirs jusqu'à tard hier on s'est couchés à minuit et demi alors bon ça fait léger quand même minuit et demi-6h et on peut pas dormir plus le matin car faut se préparer mon homme pour le taf et moi car avec les trois je préfère être prête quand mon homme s'en va sinon je risque de passer la journée en pyjama à pas réussir à me doucher lol
Donc voilà prochaine étape mais on apprécie bien de ne pas se lever à 3h ou 4h... croisons les doigts !

Tittounett as tu réussi à t'en sortir avec les trois tonnes de vêtements lol

Amel comment s'est passée ta nuit

Ayaya comment vont tes filles ?

Bonne journée !
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Ma binôme Tittounett
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1682 le: 02 Décembre 2014 à 07:01:46 »

Téléphone de merde grrr dès que j.e ris un message long tout fout le camp..
Bonne journée
Journalisée

Ma binôme Tittounett
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1683 le: 02 Décembre 2014 à 10:04:09 »

Savvt : Mes filles vont bien merci  Clin d'oeil,juste Ophélia hier soir qui m'a demandé "maman,tu pourras me changer la couleur de mes cheveux ? "
 Tire la langue

Bonbons : et niveau taille,elle grandit ta choupette ?
Et si tu essayais de lui donner beaucoup plus souvent,comme un bébé allaité à la demande ? Par ex sur une journée ,pour voir la quantité qu'elle prendrait ?Genre,tu prépares 90ml,et tu lui reproposes pareil 2 h après ? Juste pour voir  Roulement des yeux
Je ne me souviens plus,tu es à quel lait ? Il n'y a pas des laits plus nourrissants ? Du lait pour préma ? Roulement des yeux
OK,ça ne nous dira pas pourquoi elle mange peu,mais ça la fera grossir,et la diversification arrivera vite,et là,si ça se trouve,elle mangera avec appétit ! Clin d'oeil
Et sinon,mettre un truc dans son lait,elle n'aime peut être pas le goût (tu l'aimerais,toi ? Cool)
Une cuillère de blédine vanille Roulement des yeux Cool,chocolat  Cool Cool
Des fois,pour changer un peu bbmax de son "lait qui pue " Cool,je lui mets une cuillère ou deux de son petit pot dedans (ok,il a 7 mois,mais il prend ses petits pots depuis qu'il en a 3 )

Sinon,oui,comment elle mange avec quelqu'un d'autre ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1684 le: 02 Décembre 2014 à 10:30:28 »

Bonbon, ici les garçons ont des horaires fixent du coup en dehors ils boivent super mal genre s'ils n'ont pas leur bib entre 13h et 14h mais qu'on attend 14h30 ils ne mangeront rien. Le matin c'est pareil, on ne dépasse pas 10h30 sinon c'est mort. Peut être que Nellia c'est pareil ? Tu as un cahier où tu notes tes horaires + quantité pour regarder s'il y a des heures où elle boit + ?

Nous d'ailleurs on note toujours et vous ?

Raphaël pleure souvent la nuit ces derniers jours. Il chouine et se rendort tout seul ou parfois je me lève (au petit matin) pour lui mettre une tétine. Avant il dormait super bien, je me demande pourquoi il dort mal depuis quelques temps, vous auriez une idée ? Le matin il se réveille à 9 heures au lieu de 10 heures aussi (oui je sais je ne vais pas pleurer ! lol).
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1685 le: 02 Décembre 2014 à 10:57:19 »

coucou les septembrettes,

Savvt, tu es sur la bonne voie.. Bon c'est sure minuit et demi / 6h c'est pas le top du top, mais y a du mieux par rapport à il  y a qqs jours.
Je compatis pour ton petit H qui pleure et hurle, car c'est dur à gérer surtout quand y a 2 bb. Ici maëlys s'est calmée ouf... pas trop d'explication à part peut ètre des maux de ventre car elle a fait 2 énormus caca mou voir presque liquide hier et depuis hier soir, elle est revenue comme avant, c'est à dire sans pleurs. pourvu que ça continue car bonjour c'est pas facile et j'étais hyper sur les nerfs hier soir, et je suis vite montée vis à vis de mon grand. je n'avais aucune patience. 

Bonbon, ici, quand notre Jeanne ne mange pas bcp (c'est la petite mangeuse par rapport à sa soeur), on la pose dans le transat car elle rejette totalement le bib , et parfois 10 mn après je lui repropose le bib en la laissant ds le transat et là elle reboit mais parfois non. J'espère que vous trouverez le juste milieu pour elle et pour toi afin de ne pas trop te stresser non plus.

Tittou, ici on ne note plus depuis ce we car finalement maintenant elles mangent quasi à heure fixe toutes les 2 (en fonction de leur réveil) donc on ne fait plus les calculs de l'une et l'autre. Le matin au pire elles ont 30 mn d'écart mais cet écart est vite rattrapé car elles ont un réveil ds leur ventre !

nous c'est samedi soir qu'on se fait une soirée en tète à tète. Ce sera surement restau. on voulait faire un ciné aussi mais rien de bien qui nous tente.
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1686 le: 02 Décembre 2014 à 11:38:25 »

Y'a l'ours padding*ton 
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1687 le: 02 Décembre 2014 à 12:52:27 »

Coucou les filles !!

Déjà merci pour vos points de vue, ça me permet de voir ce que je fais et ce que je ne fais pas. Et vous me donnez des idées que je vais essayer  Clin d'oeil

savvt : encore une nuit correcte, vous êtes sur la bonne voie, ça commence comme ça (avec qques fois des couacs parfois). Pour le stress je sais pas, peut être. Comme je n'insiste plus, j'ai relativisé et ça se passait bien. Je pense surtout que j'ai cassé son rythme et comme c'est une ptite nature, elle n'a pas apprécié. Faut que je rattrape le coup maintenant lol.

Ayaya : vendredi dernier elle faisait 55 cm pour 4kg. J'ai essayé samedi de lui donner toutes les 3h et donc de changer son rythme, ça été une cata (j'en avais parlé d'ailleurs). C'est pour ça que j'ai repris toutes les 4h avec bib supplémentaire tôt le matin. Si j'attends pour qu'elle réclame ça risque d'être long. J'avais mis du temps pour qu'elle trouve un rythme régulier et elle arrivait à manger toutes les 4h (à une demi heure près maxi).  J'aimerai bien lui trouver un complément pour l'aider parce que je n'arrive pas à augmenter ses quantités (déjà j'aimerai qu'elle retrouve son rythme). Pourquoi pas essayer la blédine, merci de l'idée, ça pourrait l'encourager à boire plus, qui sait. Comme c'est récent, elle n'a pas pris de bib avec qqun d'autre, même le chéri préfère que je m'en occupe (il n'a pas ma patience). Jvais essayer la blédine.

Tittounett : j'avais arrêté mon tableau car elles avaient un rythme bien régulier toutes les 2 et en même temps. J'avais trouvé ma solution en alternant la quantité des bibs. Du coup je réécris pour Nellia en ce moment. Jvais lui donner du temps pour qu'elle reprenne son rythme après on verra.

sansan101 : je lui donne aussi après le change quand elle ne termine pas son bib. Je lui réchauffe qques sec le bib car madame l'aime chaud maintenant lol. Parfois ça marche et parfois elle n'en veut toujours pas. J'essaie de ne pas stresser car je sais qu'elle le ressent, j'essaie de trouver le juste milieu mais maintenant il faut que je lui laisse du temps je pense, tout peut changer en qques jours.
A votre tour pour votre moment sans les bébés. Rien ne vaut un bon resto  Clin d'oeil.

Je suis contente car le bib de 6h passe nikel, même si je dois la réveiller. Avant c'était pas possible mais ça c'était avant lol.

Bon cet après midi je vais relancer la préfecture de Cergy : j'ai eu un soucis avec mon nom de famille sur les actes de naissance des filles. J'ai dû demander un rectificatif à la préfecture fin septembre et toujours aucune nouvelle donc toujours pas de livret de famille. C'est chiant !!

Et pour celles que ça intéressent : sur la page FB, les mamans de jumeaux et + ont parlé d'une aide sociale de la CAF pour les naissances multiples. Je les ai contacté par mail qui m'ont bien confirmé que ça existait. J'ai téléphoné et ils m'ont dit que c'était versé automatiquement et c'est selon notre quotient (inférieur à 1000). Bref, je n'ai pas eu le droit. Mais si vous ne connaissez pas, vous pouvez peut-être vous renseigner. Il y en a qui l'ont réclamé, il y en a qui l'ont eu automatiquement dans les premiers mois et d'autres rien du tout, leur CAF ne le faisait pas tout simplement.
Enfin voilà l'info lol au cas où  Clin d'oeil

Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1688 le: 02 Décembre 2014 à 13:26:01 »

Comme je vous l'avez dit durant la grossesse,il faut demander partout ! CAF,conseil général,mutuelle,mairie .......les aides dépendent des endroits  Tire la langue

Par ex à Paris,il y a la prime de naissance,il faut faire la demande à la mairie ..... Moi,je touche aussi tous les ans (enfin ,non,comme je ne le savais pas,seulement depuis l'an dernier Cool) une prime tous les ans (Paris forf*ait famille :il faut habiter Paris depuis 3 ans je crois,et ça dépend des revenus ,on touche entre 300 et 100 e )
Journalisée

Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1689 le: 02 Décembre 2014 à 14:10:07 »

Ouf, enfin 5 min pour me poser...
Coucou les filles!
Savvt: quel bonheur, c bien parti pour les nuits ... Courtes pour le moment mais quand même Clin d'oeil c chouette jsuis contente pour toi!!
Bonbons; je compatis! Tu vas réussir a lui faire retrouver son rythme et ça va rouler avc 1 bib en plus!

Moi j'ai passé une vraie NDM... Levée toutes les h pour moucher Mr Alex qui a une crève de ouf... Les vaccins d'hier ont du empirer son ptit rhume... Pauvre ptit père... Évidemment ct hurlement a chaque fois, donc a réveillé tout le monde a chaque fois ;(
Bref... Pour les calmer on a filé un bib a 4h et pas rendormi depuis..
Ce matin je me suis activée pour ranger les valises de ce we qui trainaient toujours + les bains, les bibs, les lessives et ranger l'apparte... Pfff,, ça c fait!
Je reviendrai plus tard, ça pleure...
A toute!
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1690 le: 02 Décembre 2014 à 14:11:30 »

Salut,

Kelloche, Pylie, super pour vos week end ça a dû vous faire du bien !

J'ai le cerveau en vrac je viens de tout lire mais me souviens déjà plus de tout, y en a un qui m'épuise ici, faut pas demander qui hein  Roulement des yeux

Donc ici nous on n'a pas d'aide, ni caf ni conseil général ni rien du tout, ils font rien dans mon département, tant pis.

Je continue de noter les bibs mais je pourrai me permettre d'arrêter en fait, on est à 4 bibs pour chacun, le premier entre 9 et 10h en général, puis entre 12h30 et 13h30, le 3eme entre 16h30 et 17h30 et le dernier entre 20h30 et 21h30. C'est cool comme rythme  Cool

Plus de bibs la nuit mais ça continue entre un qui se lève x fois, l'autre qui se met à papoter super fort pendant une heure, et l'autre qui chouine à gogo en dormant, et bien je me lève une bonne douzaine de fois par nuit minimum (c'était mieux avant au temps du bib la nuit   ). Non mais sérieux c'est chiant j'espère que ça va se tasser...
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1691 le: 02 Décembre 2014 à 14:42:37 »

Oh la la mymika, c Relou ça... Alors qu'ils font leurs nuits et ben non, tu peux même pas en profiter...
Enzo continue a se lever encore alors..? Il t'appelle? Il pleure? Il fait des cauchemars?
Journalisée

Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1692 le: 02 Décembre 2014 à 14:54:28 »

Oui il se lève 1 à 3 fois par nuit, pas de pleurs, pas de cauchemars, juste il se pointe dans notre chambre genre ça y est la journée commence que ce soit 1h, 2h ou 5h    Il se rendort de suite c'est cool, mais bon le mal est fait pour moi  On lui explique qu'il ne faut pas se lever la nuit, que si c'est le cas il faut rester au lit et redormir, de se lever que quand il voit le jour dans le couloir, bla bla bla.... pour le moment rien n'y fait  Roulement des yeux
Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1693 le: 02 Décembre 2014 à 15:11:28 »

Mince... T'as essayé les réveils type "momo le singe de chez oxybul"?
C assez ludique: le soir il ferme les yeux du singe au moment de se coucher et le matin tu programmes a quelle h momo ouvre ses yeux; si ses yeux sont fermés ça veut dire que c encore la nuit et qu'il faut rester au lit...

Ça a marché pas mal pour Nathan ; bon il a fini par leclater par terre en jouant a la bagarre, et au prix de 30€ on n'en a pas racheté;)
Mais ça peut être une idée cadeau pour Noël... Et jsuis sûre qu'on peut en trouver des moins cher sur @...
Journalisée

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1694 le: 02 Décembre 2014 à 15:16:33 »

Mais c'est une super idée ça Momo le singe, je connaissais pas. En plus ça va aller nickel dans sa chambre dont la déco c'est la jungle et il y a déjà des petits singes partout  Clin d'oeil J'en parlerai au papa voir ce qu'il en pense, Momo n'est pas donné effectivement, mais effectivement c'est une bonne idée cadeau, merci !!!
Journalisée

Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: