15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 17:21:36
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 245050 fois)
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #1665 le: 30 Novembre 2014 à 22:56:17 »

Roooo c super ca! Comme quoi oui comme tu dis nos bb ressentent notre stress..

Euh pour le lait sans protéines de lait de vache en cas d'intolérance (j'y ai eu droit avec Agathe) c'est du pepti junior a prendrz en pharma et sache que remboursé a 100% par les mutuelles sur ordonnance et facture Clin d'oeil . Pour info la même marque fait aussi les céréales sans protéines de lait de vache pour la nuit.

Allez hop au lit!
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1666 le: 30 Novembre 2014 à 23:15:21 »

Titounett, c bien vrai! Mais je pense qu'il y a une histoire de stress aussi.. On est rentrés, clem a bu 30 alors qu'il hurlait de faim... Il a fait 150 5h avant Huh? C rageant quand même.. Je vais les laisser tous les we chez les autres du coup... Hihi
Le plus dur va être de trouver preneurs Clin d'oeil

Merci pour l'info têtards;) je pensais pas que ça pouvait être remboursé...

Je serai fixée demain, j'ai le rendez vous du 4ème mois...
D'ailleurs je vais aussi lui parler des vaccins... Je suis un peu perdue... il me déconseille de faire le BCG parce que je ne suis pas une "famille a risque" alors que j'habite en IDF et que c une des situations a risque selon le ministère de la santé...
Vous êtes nombreuses a l'avoir fait celui la non?
Sinon il nous avait conseille de faire celui contre la grippe a moi, au papa et a Nathan.. Mais je ne suis plus sûre... Le papa est finalement contre et ma sœur nous a retourné´le cerveau ce we a son sujet...

Bref, on verra... Je vous souhaite une TB nuit les filles!
Savvt: une 2ème nuit entière pour toi!?
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1667 le: 01 Décembre 2014 à 01:27:12 »

Me revoilà avant de dodo  Sourire

Ayaya : en fait elles ne réclament pas la nuit, elles font leur nuit (Nellia a mis plus de temps mais depuis plus d'une semaine, elle fait de vraies nuits). J'ai toujours laissé les miss faire leur propre rythme (sauf au tout début). Et par chance elles se sont calées ensemble au fur et à mesure (bon de tmps en tmps c'est freestyle lol). D'ailleurs quand Nellia a pleuré la nuit dernière, je lui ai donné à 4h et après ça allait mieux. Si elles réclament la nuit, je leur donne mais ça dort biennnn et si ça ne réclame pas, on est heureux comme ça, il faut l'avouer lol 

Tittou : avant le rdv pédiatre, les 2 étaient à 4 bibs par jour et ça se passait très bien. J'alternais les quantités pour qu'elles puissent finir leur biberon et ainsi ne pas les gaver. Mais Nellia n'a pris que 100gr en 2 semaines, c'est pas assez. Elle a stagné dans la courbe de croissance, elle est maintenant sur la ligne inférieure de la courbe. C'est pour ça que je lui ai rajouté un 5ème bib car augmenter les quantités ce n'est pas possible.

Bon aujourd'hui ça allait bcp mieux : 4h=100ml/9h=110ml/13h=110ml/17h=80ml/21h=120ml. Et tout ça sans pleurs, MERCI !! Je me retrouve à réécrire les quantités qu'elle boit (on régresse on régresse). J'avais arrêté mais j'ai besoin de connaître les quantités exactes qu'elle boit par jour. Avant elle buvait 420ml avec 4 bibs, samedi elle a bu 410ml avec 5 bibs toutes les 3h et aujourd'hui 520ml avec 5 bibs toutes les 4h. Je pense avoir trouvé ma solution, pourvue que ça dur.  J'en ai le tournis avec tous ces chiffres mais bon après on me pose tout pleins de questions sur les biberons, là je saurais répondre avec précision.

savvt : pour le calendrier personnalisé j ai dû trouver et installer un logiciel de collage, au cas où, c'est "fotor". Je l'ai testé rapidement et il a l'air pas mal, proposant pas mal de choses à faire. Je vais m'y mettre la semaine prochaine. Pour l'instant pas de promenade (pas biennnn), maman préfère rester au chaud (parce que ça caille bien depuis hier) et puis je suis en mode flemmarde de sortir toute l'artillerie pour peu de temps (parce que je ne peux pas marcher longtemps aussi et rester sur un banc à me les cailler non merci). Sinon jte dirais combipilote +plaid,  à essayer.
Mes miss mangent aussi leur main, j'ai même Nellia qui veut sa teuteute et son poing dans la bouche lol ms c'est un peu compliqué  Boum2babys t'a tout dit, c'est ce que la pédiatre m'a dit, le dédoublement des gencives.

Tétards : bonne nouvelle tu as trouvé ta solution. C'est ce que je suis en train d'apprendre en ce moment : s'adapter entre eux et vous, il faut un juste milieu. Je suis contente et soulagée pour toi.  Sourire

Kelloche : ahhh le weekend qu'il fallait pour tout le monde !! Je le savais qu'en vous séparant le temps du wkd allait autant faire du bien à vous qu'à eux. Maintenant gardes cette zénitude acquise  Clin d'oeil et transmets le à tes jujus ! Je suis heureuse pour toi, vraiment. Oui prends des notes mais je pense aussi que des parents relaxés, non stressés va jouer pour les prochains jours  Clin d'oeil
Pour le BCG, je l'ai fait il y a 1 semaine, on m'a dit tout simplement qu'en Ile de France c'est grandement recommandé, région sensible.

Bonne nuit !
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1668 le: 01 Décembre 2014 à 07:03:37 »

Coucou les filles
Et oui deuxième nuit complète, M a fait la vie jusqu'à plus de minuit puis réveillée à 6h (toute seule les petits dorment encore grrr c'est rageant). C'est sur la bonne voie ! :-D
(En fait tellement l'habitude d'être réveillée dans la nuit que là... j'ai mal aux seins ! Alors dur de dormir lol...)

Kelloche super pour ton week-end ça fait du bien Sourire et pour tes petits oui peut être qu'ils ressentent votre stress... alors tu n'as plus qu'une chose à faire : te dire qu'ils mangent ce qu'ils mangent et tu ne comptes plus !

Bonbon moi je pense comme mymika sur une page avant laisse là manger ce qu'elle veut et quand elle veut les bébés savent de quoi ils ont besoin Sourire
Et la courbe peut très bien remonter après c'est pas linéaire

Sinon pour le BCG il est dans mon frigo j'ai rdv le 8 décembre pour leur faire. Mon grand l'a eu cet été car on savait pas qu'il fallait le faire !
Dans notre cas on habite pas en IDF mais j'y ai ma famille et de gros antécédents familiaux alors c'est fortement recommandé de le faire

Têtards c'est super Sourire

Bonne journée !
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1669 le: 01 Décembre 2014 à 08:16:32 »

Coucou les filles,

Savvt: troooooop cool pour les 2 nuits!!! T'inquiète, tu vas vite thabituer et ne plus te réveiller Sourire
Bonbons: super bibs pour nellia, faut que ça dure!!!
Têtards: merci de partager ton expérience! Je vais tester sur clem de faire les bibs plus chauds et de le laisser me montrer sa position, on verra Clin d'oeil

Nuit pas mal: ai mouché Alex a 2h et il s'est rendormi jusqu'à 7h; il a mangé 140 ce matin!!!
Ai refilé la tétine a clem a 5h qui dort toujours... Trop contente! Le we chez les parrains - marraines est a réitérer!!!
Bon, jvais lui demander pour le BCG... C chelou quand même: il ne me conseille pas celui la alors qu'il et fortement recommandé dans mon cas et me conseille celui contr la grippe alors qu'on n'a aucun recul sur ses effets??? Bizarre...

Bon, fait que j'aille réveiller clem (pêché), on va chez le pédiatre dans 1h...
A toute!
Journalisée

Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1670 le: 01 Décembre 2014 à 08:58:06 »

J'ai passer un trop bon weekend car mon frère et ma belle sœur de haute Savoie était la. Super soirée samedi soir avec eux et nos amis coucher a 1h du mat et hier sortie toute la journée pour le voir jouer au football américain. Même si on se les cailler ct super. Par contre nuit ultra ultra pourri toute la nuit les 4 loulous ont appeler pleurer et j'en passe. J'ai jamais réussi à dormir une heure d'affilée et ce matin réveil a 6h30. je peux vous dire que je suis pas fraîche en plus j'ai rdv chez le sage femme  je repasse tout a l'heure.
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 01 Décembre 2014 à 11:06:28 »

Bonbon tu sais Quentin aussi est en bas des courbes. Je dirais que tu te prends trop la tête. Elle n'a pas maigrit, c'est un peu juste bah laisse donc couler, tu verras bien sur un mois le résultat. Il peut y avoir des mois plus "pèpère" que d'autre. Franchement pour un petit ralentissement sur 15 jours la perturber à ce point en modifiant ses habitudes à mon avis c'est pire qu'autre chose. Du coup tu prends aussi du retard pour la visibilité de la suite parce que ces jours où vous lui avez changé son rythme elle n'aura sûrement pas grossi alors ça va encore ralentir sa courbe. Bon chacun fait comme il le sent avec ses grum's hein bien sûr, ce n'est que mon avis de novice  Clin d'oeil

Je pense que c'est très caricatural bien sûr mais on m'a toujours dit que des parents flippés faisaient des enfants flippés et même si c'est pas vrai pour tout le monde évidemment je pense vraiment que ça peut se vérifier dans certains cas.

Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1672 le: 01 Décembre 2014 à 13:14:20 »

Coucou,
Bon verdict du rendez vous du 4ème mois : bien mais pas top;)
Ils ont quand même grossi un peu : 5kgs / +300 g en 3 semaines pour clem et 5,2 kgs / +400g pour Alexis.
Ce qu'il ma dit rejoint ce que tu dis Tittounett: ce sont des petits mangeurs, ils n'ont que 4 mois il ne faut pas trop leur en demander... Les quantités ne sont pas tops et ils restent sur le bas de la courbe mais Tant qu'ils grossissent on ne s'inquiète pas Clin d'oeil ouf!
Pour la diversification, pas avant 5 mois car les légumes sont beaucoup moins nourrissants que le lait.
Sinon on va quand même faire une prise de sang pour l'allergie au lait, et vérifier s'il n'a pas de carence en fer...

Et pour les vaccins, il m'a fait sa leçon pendant presque 1h (Tittounett, tu aurais été ravie;))... Il ne me conseille pas le BCG car IDF oui, mais mon département n'est pas a risque + ma famille n'est pas a risque non plus... Allez, je décide de me fier a lui; on verra bien!
En revanche, le papa ne veut pas faire les vaccins contre la grippe, et il m'a mis le doute... Je vais croiser les doigts...
Journalisée

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1673 le: 01 Décembre 2014 à 13:23:55 »

J'aime les médecins qui ne poussent pas aux vaccins  Tire la langue

Hier je regardais le carnet de santé et ils mettent de commencer la diversification à partir de 5 mois et 6 mois donc je pense que je ferais comme ça.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 01 Décembre 2014 à 15:13:37 »

Un coucou rapide car nous qui n'avions jamais connu, nous avons notre Maelys qui pleure et hurle sans que l'on sache pourquoi depuis 2 jours. Ce matin idem..et vous savez ce qui l'a calmé ce matin !! j'ia honte mais je l'ai fait et ça a marché..transat face à la TV, et bien je vous assure qu'elle est restée calme pendant ce temps et a même gazouillé devant "friends"
Je pense à sa petite soeur qui elle ne dit rien et qui du coup est mise de coté car pas la possibilité de s'occuper d'elle pendant ce temps.
J'espère que  ça ne va ps durer car c'est pas cool  . En +, elle nous fiat des siestes éclaires (comme d'hab) mais là on aimerait vraiment qu'elle se repose + longtemps.

ici aussi les mains sont beaucoup ds la bouche et ça bave et ça fait des bulles

ça pleure, je vous laisse !

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1675 le: 01 Décembre 2014 à 15:20:11 »

Coucou tout le monde !

On est parti pour la première fois en week-end chez ma belle mère (à 2h30 de chez nous) et ca s'est très bien passé.
Les petits on dormis dans la voiture à l'aller et au retour. C'était trop marrant ils luttaient pour regarder dehors et rester reveillés mais c'est plus fort qu'eux ! L'aller on l'a fait la nuit, par contre on est parti à 16h au retour. On avait peur que ca soit la guerre civile une fois à la maison, mais ils étaient trop de bonne humeur ! ouf !

C'était une bonne répet pour les vacances de Noël qu'on va passé dans le Sud. C'est quand même l'expédition ! avec 2 lits parapluies, les couches, le lait, les habits, les gigoteuses, la poussette double... Du coup on demandera à ce que la famille achète sur place les couches et le lait. Ça sera ca de moins à trimbaler !
Mon copain a pris son mercredi, je vais en profiter pour faire les cadeaux de Noël. Me manque une idée pour mon cousin de 18ans ! des idées ?

Je reviens sur les costumes de Noël. Ma sœur m'en a acheté chez Prim@rk. Je sais pas si vous connaissez c'est une enseigne anglaise genre HetM mais encore plus cheap. Ya des tenues pour fille et garcon genre père et mère Noel, et c'est pas trop mal ! Normalement elle m'apporte ca ce WE et je vous montrerai les photos.

Pour les mamans de petits mangeurs je peux pas trop vous aider. Nous c'est un peu des patapoufs. Mon fils mange un peu comme un poisson rouge... Il arrive pas à s'arreter, il repousse quasi jamais son biberon. Je suis quasi sure que si je lui donnais un 250ml il le boirait. Sauf qu'évidemment il revomirait tout.  Du coup je bloque à 150ml, j'ai l'impression qu'au dela il le garde pas donc bon... Vu qu'il prend toujours 5 bibs par jour ca me parait pas mal.
Hate qu'il passe à 4 bib ! ca m'aidera bien pour l'orga des journées !

Moi ils ont eu le BCG à 1 mois. Ils ont toujours la vilaine marque sur le bras. dans 15 jours au rdv des 4 mois ils auront le rappel de Prevenar et Infantrix.

Pour les cris sans raison, pour ma fille on s"est rendu compte qu'elle avait un de mes cheveux  (que je perd en masse  Triste Triste Triste ) tout enroulé sur un doigt de pied qui lui cisaillait l'orteil. C'est dommage qu'ils puissent pas parler pour nous dire ce qui va pas ... on l'aurait soulagé avant !
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1676 le: 01 Décembre 2014 à 21:59:21 »

Désolée,ça me fait rire le coup du cheveu  Cool
J'espère que tu as imprimé dans ton cerveau le cri qui signifie "à l'aide,j'ai un cheveu enroulé sur le pied !!!! " Cool

Prim*ark,ma nièce m'en a parlé,elle ne s'habille plus que là !!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1677 le: 01 Décembre 2014 à 22:10:53 »

Rien que prendre le café chez une cop cest une expédition    !  Alors jimagine meme pas pour qqs jours de vacances pylie .

Cette am javais tellement la tète pleine avec ts les pleurs de M. que, une fois les filles chargées ds la voiture pour aller chercher mon grand à l' ecole, je me suis oubliée. Je suis sortie avc chaussures mais sans manteau.. Une fois ds ma voiture je caillais dc hop reouverture de la maison pr mon manteau (et là jai oublié echarpe mais bon tant pis). Cest vraiment tout un truc pour juste 5 mn a peine de voiture..

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1678 le: 01 Décembre 2014 à 22:24:22 »

On m'a aussi parlé des cheveux enroulés autour des doigts ou des pieds. ça peut rapidement couper les bébés, il faut faire gaffe.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1679 le: 01 Décembre 2014 à 23:35:14 »

savvt : Bonne nouvelle pour ta nuit, allez on y croit encore pour ce soir  Clin d'oeil

Kelloche : ohhh 140ml c bon ça !! Moi j'avais halluciné quand Nellia avait bu 150 ml wouah, mais c'était une fois, elle a repris ses habitudes .... Le rdv du pédiatre a dû te rassurer et me rassure aussi du coup lol Oui oui, j'ai tout le temps besoin d'être rassurée lol mais euhhhhh.

amelseblecla : ohhh ça fait du bien des weekends comme ça, après ça dérègle au niveau des bébés lol J'espère que tu passeras une meilleure nuit...

Tittounett : oui c'est vrai tu as raison, je me prends la tête car je suis tiraillée entre ce qu'on me dit de faire et ce que Nellia fait ... Un coup je me dis "je fais à ma sauce" Mais aussi on me dit qu'il faudrait qu'elle mange plus sachant qu'ils savent que c'est une petite mangeuse. Sa courbe n'évolue pas vraiment depuis un moment c'est ça le hic et elle est même descendue. En parlant avec l'infirmière de la PMI aujourd'hui, elle m'a parlé d'hospitalisation si elle descend encore.  J'avoue on m'a mis un peu la pression alors j'essaie de trouver des solutions qui vont à tout le monde, un juste milieu. De toute façon c'est elle qui aura le dernier mot car si elle ne veut pas manger, elle ne mangera pas et puis c'est tout. Bon j'ai testé 1 jour, ça m'a suffit j'ai compris. Enfin on verra cette semaine, mais avec elle ça a toujours été irrégulier, depuis sa naissance.

sansan101 : j'ai honte avec toi  chez moi la télé est tout le temps allumée, t'imagines bien qu'un moment ou un autre elles regardent. Ce que je fais c'est que je mets les dooomoo dos à la télé mais tu parles, j'ai eu le droit à une crise de Maëlle, à s'en tordre la tête. Je mets de la musique pour elles sur la box et il faut qu'elle regarde l'écran noir avec les écritures défilées lol.

Pylie : premier voyage qui s'est bien passé c'est super ! La voiture c'est magique pour les faire dormir  Clin d'oeil Pour ton cousin, pourquoi pas un parfum (c'est bateau je sais) ou sinon des vêtements... ou un DVD si tu connais ses goûts. Prim@rk, je connais, j'en ai un à côté de chez moi. J'ai acheté des bodys et pyjamas pour mes miss et pleins de bavoirs. Pour la tenue de noel, j'ai justement trouvé des ptites chaussettes trop mignonnes ds le thème là-bas mais je n'étais pas fan des costumes. Hâte de voir ça alors  Sourire MDR les cheveux qui ont fait hurler de douleur ta fille, quelle histoire !!

Aujourd'hui j'ai enfin reçu mes protèges carnet de santé, je les adore !! Je vous fais une photo demain  Clin d'oeil

Pour Nellia aujourd'hui c'était pas ça : 90ml/100ml/30ml/90ml/60ml =370ml j'espère que ça ira mieux demain. Elle nous a fait une grosse crise ce soir de 19h jusqu'au coucher à 22h. On a ressorti la couverture d'émaillotage et ça l'a calmé. Allez demain ça irai mieux... Ah oui la dernière nouvelle que l'infirmière me conseille : de donner les bibs à heure fixe, quitte à la réveiller. Aujourd'hui, au bout de 4h, elle dormait, je l'ai laissé et elle a bu son bib au bout de 5h et c'est le bib de 30ml en plus. Le 90ml elle a bu 2h après. Oui c'était vmt anarchique !

Allez demain est un autre jour et moi au lit !

Bonne nuit
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: