15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 12:35:28
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 244844 fois)
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #1515 le: 25 Novembre 2014 à 12:28:03 »

T'inquiète Sansan, c'est pas demain que tu te taperas des monologues, on va pas te lâcher comme ça  Clin d'oeil

Bah vous savez certes l'absence du papa manque car il aide bien mine de rien, mais c'est surtout aussi l'absence du chéri, je préfère l'avoir à mes côtés. Mais bon vu comme ça tourne mal dans sa boite, y a des choses qui vont changer, on en saura plus d'ici 15 jours... quelque soit la façon dont le vent tourne, il y aura des avantages à chaque situation, c'est ce qu'on se dit,..
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1516 le: 25 Novembre 2014 à 13:02:17 »

J'aime tous ces bébés qui font leurs nuits en étant allaités ! Les idées reçues sont bien poisseuses dans la tête des gens  Clin d'oeil

Moi aussi,j'avais fait une prise de sang 48h après la première,à cause de saignements....et au lieu d'avoir doublé,ça avait quadruplé ! Mais j'ai pas tilté ,j'étais juste contente 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377


« Répondre #1517 le: 25 Novembre 2014 à 13:18:29 »

Bon retour de la visite pédiatre des 3 mois ! Des puces en pleine forme et très éveillées et toniques. 5,3 kg et 58,5 cm pour Romane et 5,480 kg et 59 cm pour Coline. Le médecin m'a félicité pour mon allaitement 

Courage Mymika sans ton homme. Le miens par 3 semaines en déplacement en janvier ! Cela va me paraître une éternité. Heureusement je ne vais pas m'ennuyer avec mes trois loustics.
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
Cristoliens
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #1518 le: 25 Novembre 2014 à 13:31:52 »

Bonjour  Sourire
Toujours content de voir que ce forum est actif et que les bébés Septembrettes poussent bien.
J'en profite pour donner des nouvelles:
* Ici ça va bien. Nos jumelles grandissent. Dernière pesée la semaine dernière, elle faisaient 5,2kg et 4,9kg.
* Elles ont commencé à faire leurs nuits la semaine dernière : 22h / 8h. Elles ont enchainé 5 belles nuits, puis se sont réveillées à 5h30 deux nuits d'affilée, et repris un rythme 22h / 8h il y a deux jours. On espère être sur la bonne voie.
* Elles prennent des injections synagis tous les mois.
* Elles nous font de beaux sourires de temps en temps. Mais ne se regardent pas, ne se calculent pas.
* Dans la journée, elles prennent des biberons de 140ml toutes les 3 heures. Donc 140 * 5 (ou6) par jour pour chacune.
* Dès qu'elles sont en voiture ou en poussette, elles dorment. Le mouvement les berce.
* Depuis 2 jours, elles sont enrhumées, toussent un peu, elles finissent pourtant leurs biberons et dorment bien. La maman les surveille au stétoscope et au thermomètre. Si elles ne s'améliorent pas on va chez la pédiatre.
* La maman continue toujours à tirer son lait. Les bébés n'ont jamais réussi à prendre le sein. Du coup, lait maternel exclusif depuis la naissance prématurée à 29 SA. Cela va faire 5 mois que le tire-lait électrique est le campagnon fidèle de ma femme. Elle veut aller jusqu'à la diversification et repousser au maximum le lait artificiel.
* Nous avons voyagé avec les jumeaux il y a 3 semaines. Un voyage en avion (8h) parce que je voulais récompenser ma femme de ses efforts, elle voulait se baigner et rêvait de soleil et de plage. Je voulais lui offrir ce voyage. Nous sommes partis au soleil 1 semaine. Je ne vous raconte pas la logistique en place (choix de la destination en accord avec la pédiatre, vaccins, négociations AirFrance pour utilisation tire-lait électrique dans l'avion, accord avec l'hôtel pour congélation de lait, température de chambre à 23°C etc).. Nous avons relevé le défi. Les bébés ont été sages. Ma femme a réussi à tirer son lait dans l'avion. On a pris des réserves congelées de lait maternel. Tout a été minutieusement préparé et nous avons de belles photos de nos jumelles sur la plage et au bord de la piscine. Nous en avions besoin et cela nous a fait du bien car les 2 mois de néo nat nous ont achevés sur le plan psychologique.
* On se fait aider de temps en temps par une assistante maternelle car ma femme doit réviser son internat. On se rend compte que le plus dur est l'organisation. Dans tous nos plans de weekends, de sorties ou autres, notre préoccupation est d'avoir une prise électrique et un coin intime pour qu'elle puisse tirer son lait toutes les 4 heures. C'est une vraie contrainte. Mais elle y tient énormément. Nous sommes convaincus que nos jumelles en ont besoin. Elles se sont battues pour la vie et le lait maternel les a aidé pendant les 8 semaines de néo nat et continuera à leur donner les forces nécessaires.

Je suis très admiratif de vous car beaucoup ont des ainés à gérer en parallèle et n'ont pas forcément de l'aide.
Nous, l'aide de l'assistante maternelle a été indispensable pour qu'on puisse gérer tout cela.

Bon courage à vous !
A bientôt !

 Sourire



Journalisée

Papa heureux
Mes deux poupées N et N nées le 7/7/14 à 29SA+5
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377


« Répondre #1519 le: 25 Novembre 2014 à 13:38:26 »

Cristoliens, merci pour ces nouvelles. Je suis admirative de ta femme. Quelle ténacité ! Bravo.
quelle chance aussi ces vacances au soleil. Cela a du vous faire le plus grand bien.
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1520 le: 25 Novembre 2014 à 14:01:00 »

Je suis également admirative de ta femme !!!!
Et aussi.....................de notre super Papa !!!!!
(BBPlus Papa,la barre est placée haute,voyage au soleil etc..... Cool)
Et c'était où,ce voyage ?
N'hésitez pas à mettre de ce précieux lait maternel dans le nez des petites ,le petit rhume décampera plus facilement encore  Clin d'oeil(vous remplissez une pipette vide de sérum phy,et hop !)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #1521 le: 25 Novembre 2014 à 14:03:24 »

Pour le coup Cristoliens, c'est moi qui vous admire, partir si tôt comme ça dans ces circonstances, chapeau ! Et quelle belle surprise, un homme plein d'attentions et prêt à tout pour faire plaisir à sa chérie, ça court pas les rues, bravo de prendre si soin de la maman et bravo à la maman pour tout ce qu'elle accomplit  Souriant J'ai râté un passage où tu nous a pas dit où exactement vous êtes partis au soleil ? Vas y finis de nous faire rêver...

C'est super que les princesses poussent bien, tout comme pour toi Juliette, oui vous assurez avec l'allaitement et le tirage de lait. Des fois ça me culpabiliserait... de ne pas avoir su/pu donner le meilleur à mes bébés... mais bon c'est pas pour autant qu'ils ne sont pas en pleine forme, même un peu malades ils se sont vite remis sur pieds   Souriant

Tout le monde est à la sieste, je vais me faire mon petit café tranquillou, un des moments de la journée complètement anodin mais qui me fait tellement plaisir.
 
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.037



« Répondre #1522 le: 25 Novembre 2014 à 14:10:53 »

Mdr ayaya  

Cristoliens, bravo a vs pour ce beau voyage et bravo pr ce beau cadeau à maman cristoliens. Moi je suis tjrs epatée par le fait que ta femme fasse un internat avc des jujus !

Je le repete mais moi aussi je suis admirative devant ttes celles qui allaitent leurs bb   !  Sourire

Juliette, super pr ton rdv, tout roule alors.

Mymika, ils parlent de licenciement ds la boite de ton mari  Huh?

Ici rdv avec la maitresse tt a lheure. Avec la nvelle reforme on ne la voit plus du tout..plus d'occasion de demander comment ca se passe sauf en prenant un rdv. Ma mere vient garder les filles pendant ce temps.


Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #1523 le: 25 Novembre 2014 à 14:22:37 »

Malheureusement oui Sansan...

Heureusement j'ai un homme plein de ressources... il va essayer de se faire embauché là où il est actuellement prestataire depuis plus de 5 ans, dans ce cas il ne fera plus de déplacements.
S'il reste dans sa boite (mais ce sera pas pour du long terme quoi qu'il en soit car ses jours sont comptés, plusieurs vagues de licenciements et ça a déjà commencé), il se consacrera à ses fonctions syndicales, dans ce cas, il continue des déplacements mais sera quand même plus souvent à la maison, et notamment les week ends et les nuits (il fait les 3x8). Le cumul de ses 2 fonctions deviennent difficiles. Il est mal vu par sa direction car il se bat corps et âme contre les injustices et les abus. Là d'ailleurs il est à Paris en réunion avec des avocats.  Donc sa direction veut aussi lui faire une proposition de départ, il est une tête à abattre..

A côté de ça, il projette de remonter une petite société (qu'il a déjà eu quand il vivait en Bretagne).

Bref on a le cul entre 2 chaises, pour le moment, on sait pas ce qui va vraiment se passer, mais ça ne saurait tarder.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #1524 le: 25 Novembre 2014 à 15:16:05 »

Mince mymika j'espère que ça se goupillera bien pour vous.

Cristoliens contente d'avoir de vos nouvelles je suis aussi admirative !

Sinon celles qui ont un grand avec elles comment faites vous la journée ? Moi il hurle là car je l'ai mis dans sa chambre depuis à peu près deux minutes...... pour donner le sein pour une fois tranquillement...
 Je peux pas jouer avec lui sans arrêt et aussi m'occuper des petits comment faites vous vous ?
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #1525 le: 25 Novembre 2014 à 15:23:29 »

Bon je viens d'aller lui gueuler dessus et maintenant je culpabilise Triste
En gros pour qu'il soit cool il faudrait tout le temps que je joue avec lui en permanence ! Si je fais autre chose il est à côté en train de râler ! Si j'ai le malheur de le laisser deux minutes dans sa chambre il hurle et sanglotte !!!
C'est infernal ! Il est plus fatiguant que les jumeaux ensembles !
Si je veux téléphoner il râle fort à côté et du coup je peux même pas papoter . Et quand je donne le sein à côté de lui il fait conneries sur conneries pour attirer mon attention !
Du coup à partir du moment ou il est là les jumeaux ont le minimum vital genre à manger et couches changées... le tapis d'éveil on oublie...
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
bb plus
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 571



« Répondre #1526 le: 25 Novembre 2014 à 15:32:16 »

superbe nouvelles christolien, felicitations a tous les deux, chapeau pour l'organisation du voyage. c'est vrai je vais en parler a BB plus PAPA , nous nous avons juste ete en bretagne fin octobre bon la aussi au bord de mer mais pas possible de se baigner   trop froid fin octobre. Mais sinon il va se rattraper par un bo we dans un relais et chateau ............ bon certe il ne l'a pas payé car il l'a gagné a un concours a la cantine de son boulot


De notre cote aussi notre 2 ieme puces suit les traces de sa soeur pour faire des nuits de 10h , cela nous fait du bien.

je prefere aussi que l'on garde ce fils ouvert le plus longtemps meme si depuis la naissance ce n'est pas facile d'y ecrire tous les jours. Mais FB est plus reservé pour la famille et amis proche avec on peut partager plus facilement photo et video

on parle deja de septembrette 2015 ayaya tu vas etre aussi leur marraine ? NOSTALGIE NOSTALGIE remarquez dans presque deux semaines le 6 ou 7dec on fetera la pose de la petite graine car pour moi ce qui a ete plus ou moins glamour c'est que j'avais fait une prise de sang pour savoir ou en etait l'ovulation avant de stymuler l'affaire ( cela faisait 1.5 an que l'on essayait) ..... et en fait la fille du labo m'appelle sur mon portable au boulot et me balance de but en blanc " vous etes en pleine ovulation vous avez 24 h !!!!! " WAOUH comme çà apprendre ca en pleine am au boulot cela surprend. enfin du coup je preveins illico bb plus papa lui aussi surpris bien sur ! mais le soir meme notre grand n'a jamais ete pret aussi tot pour aller au lit , pauvre bonhomme !! ....... remarquez le resultat a ete double mais çàje ne l'ai su que le mercredi 12 fev 2014 C 'est precis car j'avais pris un RDV chez ma gygy car j'avais depuis qq jours hyper mal au ventre et peur d'une fausse couche......le seul rdv le plus tot etait un mercredi am donc nous sommes partis tous les 3 avec notre grand, pile poil a l'heure je suis rentré seul chez ma gygy le temps que bb plus papa gare la voiture. il est resté du coup en salle d'attente avec notre grand. ma gygy apres l'oscultation  a fait une petite echo et c'est là qu'elle m'a dit : MAIS DITES MOI JE N'en VOIE PAS QU'UN MAIS DEUX !! " du coup j'etais hyper contente  de savoir qu'il n'y avait rine de grave. a la sortie du cabinet la gygy fait " voici le papa ! pas d'inquietude tout va bien lui dit elle avec un grand sourire !!!  je lui annonce tout de suite apres dans l'escalier qui nous redescend au rez de chaussé  lorsqu'il me demande "bon qu'est ce qu'elle t'a dit ?" ....... elle m'a dit tout va bien mais vous avez des jumeaux .... ho la vache §§§ it il et l'on a eu les larmes qui nous sont montés aux yeux ... les gens devaient se demander pourquoi on pleurait de joie de peur etc..... et voila l'histoire de nos juju commençait


ho lala dire qu'en ce moment il y en a certain qui ne savent pas ce qui va leur arriver dans qq mois  Tire la langue

a+ ce soir concert de PAGNY

et les papy mamie s'en donnent a coeur joie avec leurs petites filles , usurtout le papy il est trop drole c'est lui qui gerele nettoyage du nez ma BM n'a pas envie de leur faire mal  


savvt
nous aussi c dur avec le grand on l'a rouspeté aussi caar meme s'il est gentil avec les filles il leur fait parfois qq crasse , une petit pincette sur les doigts , une bisous tres appuyés qui les fait pleurer
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #1527 le: 25 Novembre 2014 à 15:47:46 »

Savvt pareil, il veut tout le temps que je joue avec lui... heureusement il fait des siestes de 2à 3h tous les après midi... des fois il m'agrippe même la jambe  Ce que je fais je lui explique tout le temps ce que je suis en train de faire, tant que je lui parle ça va; quand je donne le bib je regarde des livres avec lui, ou fait un puzzle (qui entre nous me sort par les yeux, je le ferai presque les yeux fermés tellement il me réclame de le faire 300 fois tous les jours  Roulement des yeux) Mais pas toujours facile, dès que je le zappe un peu c'est aussi des bêtises, des cris, il râle grave... rare sont les moments où il joue tout seul. Je gueule aussi après lui quand je suis à bout, je culpabilise aussi, alors je vais lui expliquer une fois calmée. Bref on fait ce qu'on peut Savvt, je crois qu'on passe plus ou moins toutes par ces phases difficiles lors desquelles ils sont moins faciles à gérer, c'est par période..

Pour les premiers grands voyages ce sera en avril, on traverse la France pour aller chez ma belle famille dans le Nord (moins glamour qu'un voyage au soleil), puis en juin on est de mariage et de baptême en Alsace, là aussi ça nous fait plus de 1000 bornes. Les jujus seront déjà grands...
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #1528 le: 25 Novembre 2014 à 16:58:06 »

Super le voyage Cristoliens !

Pour facebook, j'ai déjà ouvert des groupes privés c'est tout simple si vous n'y arrivez pas faites moi signe.

Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #1529 le: 25 Novembre 2014 à 20:49:03 »

Ça y est j'ai ouvert le groupe en mode secret donc seuls les membres du groupe peuvent le trouver et voir les publications.
 Je t'ai ajoutée mymika, pour les autres qui le souhaitent dites moi par MP le nom par lequel vous trouver sur facebook et je vous ajoute comme membre du groupe.
Je crois que de toutes façons quand on fait partie d'un même groupe ça ne donne pas les droits pour voir les données privées de la personne non ? Celles qui maitrisent peuvent elles confirmer (ou pas Clin d'oeil)?
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: