Bonjour

Toujours content de voir que ce forum est actif et que les bébés Septembrettes poussent bien.
J'en profite pour donner des nouvelles:
* Ici ça va bien. Nos jumelles grandissent. Dernière pesée la semaine dernière, elle faisaient 5,2kg et 4,9kg.
* Elles ont commencé à faire leurs nuits la semaine dernière : 22h / 8h. Elles ont enchainé 5 belles nuits, puis se sont réveillées à 5h30 deux nuits d'affilée, et repris un rythme 22h / 8h il y a deux jours. On espère être sur la bonne voie.
* Elles prennent des injections synagis tous les mois.
* Elles nous font de beaux sourires de temps en temps. Mais ne se regardent pas, ne se calculent pas.
* Dans la journée, elles prennent des biberons de 140ml toutes les 3 heures. Donc 140 * 5 (ou6) par jour pour chacune.
* Dès qu'elles sont en voiture ou en poussette, elles dorment. Le mouvement les berce.
* Depuis 2 jours, elles sont enrhumées, toussent un peu, elles finissent pourtant leurs biberons et dorment bien. La maman les surveille au stétoscope et au thermomètre. Si elles ne s'améliorent pas on va chez la pédiatre.
* La maman continue toujours à tirer son lait. Les bébés n'ont jamais réussi à prendre le sein. Du coup, lait maternel exclusif depuis la naissance prématurée à 29 SA. Cela va faire 5 mois que le tire-lait électrique est le campagnon fidèle de ma femme. Elle veut aller jusqu'à la diversification et repousser au maximum le lait artificiel.
* Nous avons voyagé avec les jumeaux il y a 3 semaines. Un voyage en avion (8h) parce que je voulais récompenser ma femme de ses efforts, elle voulait se baigner et rêvait de soleil et de plage. Je voulais lui offrir ce voyage. Nous sommes partis au soleil 1 semaine. Je ne vous raconte pas la logistique en place (choix de la destination en accord avec la pédiatre, vaccins, négociations AirFrance pour utilisation tire-lait électrique dans l'avion, accord avec l'hôtel pour congélation de lait, température de chambre à 23°C etc).. Nous avons relevé le défi. Les bébés ont été sages. Ma femme a réussi à tirer son lait dans l'avion. On a pris des réserves congelées de lait maternel. Tout a été minutieusement préparé et nous avons de belles photos de nos jumelles sur la plage et au bord de la piscine. Nous en avions besoin et cela nous a fait du bien car les 2 mois de néo nat nous ont achevés sur le plan psychologique.
* On se fait aider de temps en temps par une assistante maternelle car ma femme doit réviser son internat. On se rend compte que le plus dur est l'organisation. Dans tous nos plans de weekends, de sorties ou autres, notre préoccupation est d'avoir une prise électrique et un coin intime pour qu'elle puisse tirer son lait toutes les 4 heures. C'est une vraie contrainte. Mais elle y tient énormément. Nous sommes convaincus que nos jumelles en ont besoin. Elles se sont battues pour la vie et le lait maternel les a aidé pendant les 8 semaines de néo nat et continuera à leur donner les forces nécessaires.
Je suis très admiratif de vous car beaucoup ont des ainés à gérer en parallèle et n'ont pas forcément de l'aide.
Nous, l'aide de l'assistante maternelle a été indispensable pour qu'on puisse gérer tout cela.
Bon courage à vous !
A bientôt !