05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 07:01:30
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 240343 fois)
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #1020 le: 04 Novembre 2014 à 13:41:21 »

Ayaya non je l'ai tjrs pas commencé car j'ai peur d'une baisse de lactation.
Je sais que chaque bb est différent et qu'il ne faut pas comparer mais P perd du poids alors que A prend 400g par semaine. . Le doc a voulu me dire que j'avais pas assez de lait mais au bib il veut pas plus  Huh?

Mimyka oui je préfère celles la, elles sont très sympas.. de mon côté j'ai vu chez baby rus des tenu mere noel/pere noel trop canon mais 15e environ. .. je crois que je vais craquer lol

Tittounett ça reste donc un mystère Souriant
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 04 Novembre 2014 à 14:00:35 »

Ouahhhh Amél, je suis abasourdie par les quantités de bib... Ils font quels poids?Huh?
Moi ce sera pour l'année prochaine les 210ml au rythme ou ils vont...;(

Comme je te comprends pour la dépose a l'école... Je me plains mais j'y vais a pieds... Toi c vraiment la misère ma pauvre... T'as pas la possibilité que le papa / voisine / maman d'élève l'emmène ?
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 04 Novembre 2014 à 14:41:37 »

T'affoles Kelloche ici c'est pareil !! Bib minable à 10 heures. Re bib à 13 heures. Raphaël a mangé ses 150 mais Quentin que 90 !!

On a découvert que Quentin connaissait la quantité de ses bibs ! Quand on lui fait 120 il mange bien. Quand on lui fait 150 il ne mange que 90 et ça c'est vraiment TOUT LE TEMPS !! Dès qu'on lui fait 150 (même bib, même tétine) il ne boit que 90 mais sur 120 il le boit bien et le fini même au point qu'on doit refaire un complément (hier soir il a bu 170 au final !). Non mais c'est une blague hein, il n'est pas possible ce même ! 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 04 Novembre 2014 à 14:46:25 »

À la visite des 2 mois ma filles faisait 5kg240 et mon fils 4kg900. Et la ils ont bien grossis   Pour l'école heureusement mon mari peut soit les emmener soit aller les chercher sa dépend ses horaires (cette semaine il va les chercher). Sauf le mercredi où c'est harde et speed. Je les emmène à 9h et vais les chercher à 12h. Et la elles ont trop la dale donc c'est souvent la crise puis ma puce de 3 ans est toujours très fatiguée. Alors si les jums si mettent c'est la fête à la maison. Vu la galère que c'est et le nouveau rythme scolaire elles mangent à la cantine les autres jours de semaine. J'ai une préférence à aller les chercher plutôt que de les emmener car c'est moi speed, le matin faut s'occuper des 4, partir etc c'est quand même speed et j'aime pas les speeder et en même temps je veux pas les lever trop tôt. Moi je me lève à 6h30 et mes filles 7h pour partir à 8h05. Comme j'aimerai pouvoir les emmener à pied. Et toi Kelloche tu fais tous les aller retour  ? Tu va le chercher entre midi et deux ?
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 04 Novembre 2014 à 14:49:45 »

Ah oui et pour les bibs du matin c'est pareil à la maison ils mangent bien moins. Ma fille commence juste à manger normalement après ses nuits de 10h mais jusqu'à maintenant pas d'appétit. Mon fils lui mangent souvent 90 voir 120ml plus rare par rapport à ses bibs de 180ml. Je pense qu'ils sont comme nous le matin, leur estomac doit étre encore endormie lol
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #1025 le: 04 Novembre 2014 à 14:51:56 »

Mymika j'avais oublié.  
Oui il y a chez nous des classes dites passerelles qui accueil les enfant a partir de 2 ans. Nous sommes en campagne profonde lol du coup ça evite la fermeture des petites écoles. Agathe n'est pas propre, mais ça n'a pas d'importance. . Ouf.. contrairement au tient elle gère le caca mais pas le pipi !
Je m'étais tjr dis 2 ans c'est trop tot hors de question... et rien ne s'arrange vraiment avec la nounou du coup pas vraiment le choix. Elle y va le matin et après va chez la nounou, je cours partt mais je crois q ça se passe plutot bien.. on verra au fil des jours...

Du coup rdv ce soir chez le pediatre.. on verra
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 04 Novembre 2014 à 15:09:34 »

Coucou les miss !!

Vous avez papotez ce matin !

Les vaccins que vous avez cité, personne ne m'en a parlé donc je vais me renseigner au cas où. Tu as raison Tittou pour les vaccins mais je voulais qd même savoir car moi zéro vaccin depuis la naissance. Le BCG on m'avait dit qu'il n'était pas obligatoire mais recommandé (je suis bien en région parisienne) mais impossible de le trouver. Je vais appeler des pharmacies cette semaine.

Je dois être la seule à ne pas mettre de gigoteuse la nuit : elles sont en body ML, pyjama (coton ou velours), émaillotées dans une couverture en coton et je mets une plaid par dessus. Le lit est dans le salon donc radiateur obligatoire depuis plusieurs semaines (qu'on a augmenté ou baissé selon la température).

Sinon personne d'autre ne stimule leurs bébés avec des jouets d'éveil ? Ils sont encore en mode transat/lit ? Ca me rassure un peu mais je pense acheter un tapis d'éveil dans le mois. D'ailleurs merci Tittou, j'ai vu pleins de choses sympas dans ton site de langes. Et en effet après recherches, je n'ai pas trouvé moins cher  Clin d'oeil

Je commence à être désemparée pour Nellia : elles ont 2 mois et elle ne sait toujours pas boire correctement son bib. J'étais très contente des derniers bibs achetés, elle boit mais qu'est ce qu'elle en met partout,c 'est une CATA ! Je lutte toujours autant à lui faire boire les 90 ml. J'ai laissé tomber le 120 ml sauf le matin au réveil, elle me le boit tranquille (c'est la seule fois de la journée qu'elle me boit un bib normalement).
Elle met mal sa langue, j'ai beau faire attention quand je met la tétine mais hopla qu'elle me la change de place. Je ne sais plus quoi faire. J'ai beau me dire de ne pas me prendre la tête sur les quantités mais elle ne sait même pas téter correctement. Je penserai que ça passerait avec le temps mais non .....   Le papa pète un cable, il n'a pas la patience donc c'est moi qui donne tous ses bibs mais dur dur. Et elle ne finit JAMAIS son bib sans mon aide ..... Je ne sais plus quoi faire .....

Pour moi l'alcool c'est vraiment avec modération lol. On a déjà pris un apéro une ou deux fois tous les deux (enfin moi, le chéri ne boit pas d'alcool) et moi avec 2 verres je suis partie déjà lol Donc avant je m'en foutais mais avec les petites, je fais plus attention car pas facile de gérer après lol.

Tétards: rolala quelle nuit, tu es bien courageuse. Pour les faire dormir, tu as pensé à l'émaillotage ? Je le conseille bcp car ça a changé notre vie, elles dorment plus lgtmps. Si c'est la même pour toi, elles dorment plus lgtmps et donc boiront plus au moment de la tétée. Et ainsi de suite.
le déguisement ça a donné ça  Clin d'oeil :

Par contre la qualité n est pas top là lol.

Celles qui ont choisi le stérilet, j'aimerai comprendre pourquoi ce choix ? Je me tâte vraiment de le faire, surtout que j'ai actuellement mes premières règles et je saigne plus qu'avant c'est un truc de fouuuu et ça m'énerve d'oublier la pilule, je réfléchis donc le meilleur moyen contraceptif pour moi. Mon gygy m'a dit aussi qu'il y avait moins d'hormones dans le stérilet.

amelseblecla : wouah la galère avec la pluie, j'ai connu ça à un rdv avec les 2 miss, c'était qque chose. Il y a des jours avec et des jours sans .... Aujourd'hui soleil chez moi  Sourire

Bon je vous laisse, encore et toujours des appels à passer. J'ai mis plus d'1 heure à écrire ce post lol une coupure pour m'occuper de miss Maëlle ....
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1027 le: 04 Novembre 2014 à 15:16:44 »

Bonbon/: la pédiatre a vérifié le frein de la langue de Nellia ?
Pour les vaccins,tu as raison,pas normal qu'on ne t'ai rien proposé  
Le stérilet,c'est le moyen de contraception le plus sur (surtout grace au "pas d'oubli " Clin d'oeil)
Je crois qu'avec celui hormonal,c'est 7 fois moins d'hormones qu'avec la pilule....Mon gygy m'avait expliqué ,je ne me souviens plus exactement Cool
Avec le sterilet hormonal,quasi plus de règles (des minuscules au début,puis quelques pertes tous les 2 ou 3 mois maintenant ....)
Avec celui au cuivre,au contraire,il y a le souci de règles abondantes en général ......
La pose prend 3 mn,et après ,on vérifie avec une écho le mois suivant,puis tous les 6 mois .Comme dit mon gygy,c'et très bien,cela permet aux femmes d'avoir un bon suivi gynéco  Clin d'oeil

Tétards : je posais la question,car ceraz*ette peut entraîner une baisse de lactation  Tire la langue
Il est malin ton pédiatre,un bébé qui prend 400g par semaine,et pas assez de lait ?
En tétée double,ça donne quoi ?
« Dernière édition: 04 Novembre 2014 à 18:11:18 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 04 Novembre 2014 à 17:00:44 »

Bonbontwins excellente ta photo d'Halloween !
Pour moi, toujours pas d'apéro et je me rêve un bon mojito ou une margarita... Mais je prends tellement de plaisir à allaiter ! Donc je patiente.
Les filles dorment en body ML, pyjama velours et couverture emmaillotage  dans une chambre à 20 degrés. Je vais passer aux gigoteuses.
Allez je vous mets une photo des filles prises à l'instant. Elles ont bien poussé mes belettes et se ressemblent de plus en plus.

La journée elles sont dans leur parc ou transat pendant les phases d'éveil et dans leur lit pour les siestes. Elles commencent à bien s’intéresser au tapis d'éveil et portique.
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1029 le: 04 Novembre 2014 à 17:07:12 »

J'avais mis un parc avec des jouets et Quentin n'aimait pas. On a remis le lit parapluie au final et on y a juste mis des peluches et une arche suspendue. Ils n'ont pas 3 mois, je ne vois pas encore l'intérêt de les noyer sous les trucs pour les stimuler, ils sauront se stimuler bien assez tôt je trouve  Tire la langue

j'avoue que je pense, peut être à tort, qu'ils n'ont pas besoin d'être stimulés si tôt s'ils ne sont pas demandeurs. S'ils sont d'un naturel calme autant les laisser vivre à leur rythme. Je me dis que s'ils s'ennuient ils sauront nous le faire savoir et on avisera en temps utile.

Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 04 Novembre 2014 à 17:17:25 »

je comprends Tittou et te rejoins sur ce point : cela dépend des bébés.
Mes filles sont en demande permanente pendant leur phase d'éveil qui sont très brèves. Pendant ces phases, elles veulent voir, entendre, qu'on leur parle, qu'on les touche. Elles réclament presque en nous appelant et en souriant.
Ces phases sont évidemment très courtes mais répétées dans la journée. Et au fil des jours, elles s'allongent.
Elles aiment être au calme dans leur chambre ou sur notre lit au réveil ou avant l'endormissement. Je les observe, suis leur rythme et réponds à leur besoin.
Je ne suis pas une pro de la sur stimulation mais je souhaite les accompagner dans leur éveil comme j'ai fait avec mon fils. Alors effectivement, elles n'ont que 2 mois, mais je leur parle, leur chante, leur donne à voir et à toucher. Et j'ai vraiment l'impression qu'elles prennent du plaisir.
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 04 Novembre 2014 à 17:26:49 »

Superbes Juliette tes filles, c'est vrai qu'elles se ressemblent !

Bonbon pour le stérilet Ayaya a tout dit je pense, pour moi c'est le plus simple mais en même temps je suis pas vraiment renseignée sur tous les modes de contraception  Roulement des yeux

Quantité bue ici : Ilan depuis longtemps est à 180 systématiquement, Loris commence le 180 depuis hier, parfois un peu moins 160 ou 170.

Côté jeu on ne les stimule pas vraiment, je les met quelques fois sur le tapis d'éveil et les laisse faire. Ils ont juste une arche de jeu sur leur transat, Loris s'y intéresse fortement, il essaie de taper dans les trucs qui pendouillent  

Je les mets sur le ventre par contre pour qu'ils apprennent à se relever, sur recommandation de la pédiatre,  ils commencent à bien y arriver, quand ils veulent, parce que parfois ils font leurs gros fainéants  

Sinon nous l'apéro et le petit verre de vin qui va bien on aime ça  
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 04 Novembre 2014 à 17:36:12 »

Ils dorment beaucoup vos bébés la journée ? Depuis quelques jours ici ils sont hyper éveillés et dorment très peu la journée 
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 04 Novembre 2014 à 17:47:56 »

Ah il faut les mettre sur le ventre ?

Ici Quentin dort très peu mais Raphaël peut faire des bonnes siestes par contre.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1034 le: 04 Novembre 2014 à 17:50:03 »

T'affoles Kelloche ici c'est pareil !! Bib minable à 10 heures. Re bib à 13 heures. Raphaël a mangé ses 150 mais Quentin que 90 !!

On a découvert que Quentin connaissait la quantité de ses bibs ! Quand on lui fait 120 il mange bien. Quand on lui fait 150 il ne mange que 90 et ça c'est vraiment TOUT LE TEMPS !! Dès qu'on lui fait 150 (même bib, même tétine) il ne boit que 90 mais sur 120 il le boit bien et le fini même au point qu'on doit refaire un complément (hier soir il a bu 170 au final !). Non mais c'est une blague hein, il n'est pas possible ce même ! 

Jadoooore, trop fort!!! Bon tu me rassures un peu en tout cas!
Amél, ouahhh ils vont atteindre les 6kgs bientôt ...Huh? C fou!!!! Pour l'école c clair que c pratique dy aller a pieds, j'imagine pas la misère que tu vis le matin, heureusement que le papa peut faire un des 2 trajets.. Et non je le laisse a la cantine le midi; avec les bibs des ptits ce serait trop la galère.

Bonbons, ma pauvre, c chaud pour nellia dis donc... Tu m'étonnes que le papa pète un câble... Clément aussi gérait mal sa langue au début et c'était Relou... Bon courage!

A la maison ils dorment bcp la journée... Leurs phases d'éveil sont très courtes, ça me fait bizarre parce que Nathan Bb ne dormait quasi pas dans la journée, il faisait des mini siestes de 30 min, eux dorment facile 1 a 2 h d'affilées après leurs bibs... Ce qui me permettrait de dormir s'ils n'étaient pas décalés;(
Mais bon, on peut pas tout avoir!
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: