03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 20:58:43
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 239697 fois)
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 22 Octobre 2014 à 13:04:39 »

Aaahhhh ça allait mieux avec Quentin, il recommençait à manger correctement et depuis cette nuit il s'arrête à 60 ml et pleure !! Au secours, il ne va pas nous faire des coliques en plus de son reflux hein !!! 

C'est dingue les problèmes qu'on a avec Quentin et la bouffe depuis sa naissance alors que son frère mange comme 4 !
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #766 le: 22 Octobre 2014 à 15:19:58 »

Cc  les miss...

C clair pour les nuits va falloir sortir le champagne lol... et pour nous ca sera pas pour tt de suite..  car cette nuit reveil tt les 2:30.. pff jsuis morte! Et en plus j'ai ma grande aujourd'hui qui n'en fait qu'à sa tête Roulement des yeux

Pylie ilse paraissent super grand tes loupiots. . Les miens a côté font vraiment minus lol..

Bonbon je suis a peu pret dans la meme situation q toi.. Pierrick ne mange pas grand chose ca qui m'inquiète de plus en plus. . L' inexium n'a pas fait de gros miracle et il prend quasi pas de poids. . Affaire a suuvre...

Je repasserai car ca râle. .
A+
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 22 Octobre 2014 à 15:38:39 »

Bon courage les filles pour les nuits , on tient le bon bout !!! enfin j'espère  Clin d'oeil Clin d'oeil

et courage pour les tis bobos de l'hiver , rhume et Cie..

Pylie, ils font en effet super grands tes loulous ! c'est ptètre la photo qui veut ça..

tittou, suis d'ac, bm n'a pas à m'imposer des trucs et je n'ai pas à me justifier; la prochane fois je ne me ferai pas avoir (sur le coup j'ai donné mon programme..la prochaine fois que dal)

ici visiet pédiatre des 2 mois, dommage c'était une remplacante de ma pediatre, ça fait bizarre, on dirait qu'elle sort du bac.;enfin bref, J fait 4,1 kg et sa soeur 4,7 kg..pour 59 cm toutes les 2.
Pareil, elle trouve que boire 200 ml pour M. (on lui prépare 180 ml d'eau + la poudre, ça fait du 200) c'est bcp pour son age..mais bon, comme vous, je vais pas stopper alors qu'elle réclame.
pour le vaccin, bcp de pleurs le soir, impossible de prendra la température car ça gigotait de partour et ça pleurait, donc pour la 1ère fois je lui ai donné à toutes les 2 un suppo de doliprane.. la différence, pour mon fils son 1er suppo il l'a eu à 2 ans ! lu les vaccins ne lui ont jamais rien fait et il n'était pas malade.

ici toujours pas de nuit non plus, 1 réveil à 5h..

allé, les multi bon courage pour la fatigue et pour géter les ainés..Ne pas oublier de profiter à fond de tous ces moments..prendre photos et films car on oublie vite et le temps passe à une vitesse

Tout le monde roupille je vais essayer de préparer ma blanquette de veau...hum...(enfin moi j'adore !!)

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #768 le: 22 Octobre 2014 à 15:54:35 »

Stelversus : je suis également étonnée,tu es certaine qu'on peut mettre les bibs non bus au frigo ?  Tire la langue

Tittou : au final,tu as acheté quels livres ?la bible et un autre ?

Bonbons : C'est Mayon qui poste mes photos en principe,et là elle est en virée à Paris ! Quand j'y pense,je lui demande de poster mes tatouages  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 22 Octobre 2014 à 15:56:37 »

J'ai pris la bible + je ne sais pas utiliser les HE + soignez les enfants avec les HE !

Nous un bib non fini est jeté.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

méli mélo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 22 Octobre 2014 à 17:02:28 »

Coucou les girls!

Et bien je prends le temps d'écrire alors que ça hurle là-haut (pas bien) mais je le fais quand même afin d'y retourner zeeeennn!
J'ai passé toute l'après-m non stop avec elles dans le lit, à les faire téter au moindre chouin-chouin, leur chanter des chansons, faire un peu d'éveil avec les hochets,... et dès que je les ai posées dans leur lit afin qu'elles se reposent un peu, crise de larmes, les 2 en même temps!
Le concerto quoi! Alors ok à cet âge là ça ne peut pas faire de caprice mais ça veut quand même dire: non ne me laisse pas!! je veux continuer à jouer et têter!! LOL
Bon, je vais faire ma relou, je trouve pas le lien qui explique comment on poste une photo, et j'aimerais bien vous en mettre une?
et ça veux dire quoi RALC? C'est des remarques désobligeantes mais ce sont les initiales de quoi?

Bises les filles, ici ya eu un réveil à 3H30 ça n'était pas arrivé depuis plusieurs semaines mais je crois que ce sont les proutous de ma fille qui l'ont réveillée :-D bichette... faut vraiment que je fasse gaffe à ce que je mange
Journalisée

C&L mes p'tits chats <3 sont arrivées à 36+3
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 22 Octobre 2014 à 17:21:39 »

RALC pour Remarques A La Con  Clin d'oeil

Pour les caprices, heu je ne dirais rien hein, naaaaan les bébés ne font pas de caprices, ça doit commencer vers 15 ans il me semble ! 

Oui ok, je sors ....  Tire la langue

Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

méli mélo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 22 Octobre 2014 à 17:33:12 »

OK!!
Bon alors j'en ai une sympa qui est arrivé à une copine:

-La personne: Vous avez accouché il y a combien de temps?
-Ma copine: 3 semaines
-La personne: oh et ça lui fait quelle âge à ce petit bébé?
-Ma copine: euhh ben 3 semaines!

:-D
Journalisée

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 22 Octobre 2014 à 17:42:20 »

Ah ouai, elle est sympa celle-ci !

Bon je reviens sur les caprices que les bébés ne font pas (ouai j'aime me faire lyncher). A l'instant Quentin couine (il a mangé, il est changé, tout va bien) dans son transat. On le connaît il veut les bras mais je vérifie toujours : je le prends dans mes bras. Et hop il s'arrête de pleurer. Je le repose donc dans le transat et hop il re chouine. Je ne le reprends pas et ....

Tin tin tin ...

à peine quelques minutes de chouin chouin, mon mari et moi qui lui parlons gentiment en lui expliquant que non, on ne nous prend pas pour des billes et que tout va bien (ouai on leur explique tout, on ne sait jamais s'ils nous comprenaient genre allo maman ici béb  ).

Bref, c'était sûrement pas un caprice mais en attendant au bout de 5 minutes il ne chouine plus et parle à son mobile.

Bon sérieusement je suis la seule à penser que les bébés font le rapprochement entre "je pleure=maman/papa me prend et s'occupe de moi" ? Je veux dire, vous pensez vraiment que vos bébés ne sont pas en mesure de penser, de faire des rapprochements genre cause/effet, bref qu'ils n'ont pas grand chose dans le ciboulot ?
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

méli mélo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 22 Octobre 2014 à 17:47:58 »

Ouai je suis complétement d'accord avec toi Titounett mais je pense qu'en fait c'est un caprice "légitime" dans le sens "besoin"
Le caprice comme je l'entends c'est le môme pénible qui fait sa crise pour avoir un truc superficiel mais les bras de son papa ou de sa maman pour moi ce n'est pas du superficiel.
That's my point of view ;-)
Journalisée

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 22 Octobre 2014 à 17:52:07 »

Ah ok je comprends ton point de vue en effet.

Hi hi hi je suis un monstre c'est moche quand même ! 
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 22 Octobre 2014 à 18:15:19 »

Je pense la même chose que Méli Melo, il y a caprice et caprice.
Le besoin de bébé d avoir des câlins, la présence de sa maman ou de son papa n est pour moi pas un caprice  Tire la langue

Soigner les enfants avec les he on a aussi  Clin d'oeil

Bon après Enzo c est au tour de Loris, 39,8 de fièvre.

Pylie c est vraie qu ils font grands tes bébés dis donc, et comme nous un bébé chevelu et un moins. Vos nénettes avec celles d Amel sont de grands gabarits, plus que vos garçons c est fou, souvent les filles sont de plus petits gabarits.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 22 Octobre 2014 à 18:22:27 »

Coucou les filles  
Merci pour vos photos, vos bébés sont tous très beaux  Souriant  Bisou

Ici les loulous fêtent leurs 3 mois déjà !

Tout va bien, les petits loups ont atteint 4kg3 pour mademoiselle et 4kg6 pour monsieur. Les nuits ce n'est pas encore vraiment ça mais il peuvent dormir quand même 6-7 heures d'affilée voire plus, mais parfois moins aussi. Donc on ne se plaint pas trop, surtout que lorsque réveil il y a c'est une petite tétée tranquillou (parfois même allongés dans le lit, chéri est encore en congé donc je me permets de l'embêter  Tire la langue), hop le rot et bébé se rendort, en une demi-heure c'est plié.
Non notre principal souci c'est plutôt le soir, les loulous pleurent beaucoup et ne veulent pas dormir, on les reprend, on fait des câlins et au final je les remets au sein ou au bib alors qu'ils ont déjà bien mangé, ils ne s'endorment presque que comme ça, et pas avant 23h-minuit... On ne sait pas trop quoi faire, c'est parfois dur dur. On a testé de faire les bains le soir, un petit mieux certes mais pas si systématique... Enfin ça va sûrement passer ! J'espère juste ne pas trop leur donner l'habitude de s'endormir au sein... En même temps ça les apaise tellement !
Comment vous gérez elle soir chez vous ??

Tittounett à mon avis bien sûr qu'ils pleurent car ils ont envie d'être pris dans les bras, et qu'ils savent que pleurer=appeler papa maman, d'ailleurs sinon ils ne s'arrêteraient pas en nous entendant arriver (parfois ils font ça dans leur chambre !) mais comme Méli melo ce n'est pas ce que j'appelle du caprice.

Bonbon pour le BCG ici aussi rupture de stock  (bizarre???) du coup ce sera pour la prochaine fois. Effectivement ce vaccin est surtout conseillé à Paris et région parisienne m'a-t-on dit.

Têtards j'espère que tes crevasses vont mieux ? J'avais vu ton post sur le fil allaitement et j'ai vu que tu faisais toujours téter le même bébé au même sein. Peut-être pourrais tu alterner, au cas où ce serait la façon de téter de l'un qui te provoquerait une crevasse ? Enfin c'est ce que je me suis dit en te lisant, mais apparemment tu accusais le tire-lait  Tire la langue

J'arrive toujours à allaiter exclusivement, les tétées sont de plus en plus efficaces et agréables, c'est chouette, il a fallu tenir les deux premiers mois difficiles mais maintenant ça roule. Je continue à tirer un peu de temps en temps pour faire des bib pour le soir ou quand je fais garder les bébés mais sinon il ne sont presque qu'au sein. Du coup on ne se pose jamais la question de la quantité qu'ils prennent et j'ai l'impression que ça nous fait du stress en moins  Tire la langue

J'espère que les petits et grands malades vont mieux ?! Savvt comment ça va chez toi ? Et Mymika ? Plein d'ondes positives pour que tout le monde guérisse vite !

Bisous bisous !
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 22 Octobre 2014 à 18:28:15 »

Tous très beaux oui ces multi fruits !

Floula effectivement je reconnais cette salopette  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 22 Octobre 2014 à 18:56:46 »

Comment vous me rassurez les filles ! Je croyais que vous preniez les bébés pour des trucs sans cervelle comme au 19ème siècle ! 

Si c'est juste une question de vocabulaire je suis soulagée !
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: