Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!

<< < (13/1117) > >>

sansan101:
Kelloche et mymika, bon courage avc vos ainés. Ils demandent bcp et difficile de gerer 3 enfants en meme temps. Plusieurs fois je me dis quil me manque 1 3eme bras... ::)

Mymika, une de mes louloutes a une conjonctivite aussi, jai ded gouttes a lui donner, la pauvre cest elle aussi ki a l'acné du nourisson et les reflux gastriques.

Tittou au fait tes bp ne st pas venus cette semaine  ?

Tétards:
Cc les miss

oh oui dure dure avec nos aînés. . Et la je ne parle pas q de ma fille lol mais aussi de mon mari qui a le dos en vrac depuis 15 jours et ne rait que se plaindre... c'est epuisant lol!

Côté allaitement A a l'air de prendre un bon rythme il prend entre 70 et 100 au sein donc je pense q pour lui ça va le faire. Pour P ca va être une autre paire de manches puisque est très caractériel monsieur et s'énerve très vite' il prend parfois rien parfois 50. Lundi essai sein uniquement je vais jouer la vache laitière lol, j'espère q ca va le faire, je croise les doigts.

Concernant les nuits ils font max 4h d'affiliés malgré des prise jusqu'à 120 :o ils sont très synchro mais avec la prise unique du sein ca va changer je pense,  j'espère qca va pas être trop hard.

Kelloche ton fils est un artiste!

Mymika supr pr les vetements, j'espère q tu as de la place pour les stocker.

Tittounett c'est vrai ça tes BP?

Amel ton infirmière est une buse!

Ayaya je ne sais pas trop si ca vient bien de la nounou mais ça ne se passe pas très bien pour Agathe.
Je m'explique vacances nounou +parents du 10/8 au 9/9, Agathe a été chez les tatas, naissance d juju ( maman a l'hospital 1 semaine), retour a la maison mouvementée avec 2 bb, retour chez la nounou qui n'a plus qu'elle (2 copains parti a l'école), arrivée prochaine de 2 bb chez nounou, salle de jeux chez nounou déplacée a l'étage ( donc ne va quasi plus dehors).
A la maison je me suis bcp remise en question et j'essaie de prendre sur moi malgré la fatigue (ca marche plutot bien même si parfois ca dérape). Chez nounou elle ne veut plus dormir, plus manger et fait apparement de nombreuses colères.  Elle ne sait plus comment la gérer, le coin, la facher, lui expliquer ne marche appartement pas. Nous en discutons avec la nounou mais je sents bien que ça ne va pas. Je lui ai dis comment nous avons fait car a la maison c'était pareil mais apparemment rien n'y fait et je sens bien les regards accusateurs.
As tu une idée, une astuce pour ma nounou? Comment peut elle gérer la crise?
Ca me rend triste pour ma fille car elle adore sa nounou mais je vois bien qu'elle n'y est pas bien en ce moment,  je ne veux pas qu'elle se renferme.

Voilou

BonbonTwinss:
Coucou les filles !!

Déjà bravo et merci à Tétard pour cette jolie ouverture de fil et merci bien sure à notre marraine Ayaya  :D

J'étais censée vous lire et vous écrire hier soir mais l'appel des pupuces a changé mon programme lol.

Mymika : ta veilleuse qui projette des étoiles de toutes les couleurs m'intéressent, c'est quel modèle ? Celui de Winie Ourson ? Quand je lis ta dernière nuit, je me sens moins seule, je me retrouve avec le même rythme.

sansan101 : wouah tu me fais rêver avec tes nuits .... trop mignon ton faire part ! La photo est à croquer  ;)

De mon côté, dur dur ce rythme toute seule toute la semaine. Pour la nuit je m'occupe de Nellia qui est plus difficile et le chéri s'occupe de Maëlle qui est plus facile malgré ses coliques. La miss Nellia m'en a fait voir de toutes les couleurs toute cette semaine. Elle réclame même pas au bout de 4h mais plutôt entre 3h et 3h30 et ne finit pas ses bibs de 90 ml même en insistant. Je la changeais après le bib et du coup elle était bien éveillée et ne voulait pas se rendormir. Une nuit j'ai même craqué quand elle m'a fait de 2h à 4h éveillée non stop (alors que la journée elle n'a pas arrêté non plus). J'hallucine !
Cette nuit j'ai inversé (comme je faisais à l'hôpital), c'est à dire, d'abord le change et après le bib et ça m'a changé la vie. Certes elle ne finit toujours pas son bib mais s'endort en même pas 20 min. Je me rends compte que le change l'a réveillé tout simplement. Cette nuit en 30 min c'était bouclé et j'ai pu dormir un peu plus, alleluyah !
Par contre pour Maëlle, le papa lui fait des biberons de 120 ml, wouah jsuis choquée ! Elle mange bien et j'ai l'impression que ses coliques lui font moins souffrir. Bon elle boit plus dans les 100 ml mais quand je vois que ma Nellia n'arrive même pas à boire les 90 ml. On va voir si la semaine prochaine ça dure et surtout si malgré ça elle arrive à prendre du poids.

Sinon pour les yeux, nous avons Nellia avec les yeux gris bleus très foncés, je pense que ça va virer aux marrons, comme moi. Et pour Maëlle gris qui va sur le vert, je pense qu'elle pourrait garder ses yeux verts, comme son papa  ;D On verra dans qques mois.

Pour le change, comme vous les filles, j'utilise du liminent. J'avais utilisé au début de l'eau nettoyante Uri.age mais le liminent a l'air moins agressif pour leurs petites fesses, du coup l'eau nettoyante je l'utiliserai plus tard. Par contre ma pauvre Maëlle a des fesses toute écorchées, elle a une peau très sensible et je pense que la selle des coliques ne doit pas arranger les choses. Je mets du Bépanth.ene ça s'arrange petit à petit  mais quand j'avais arrêté c'était revenu du coup rebelotte.

Première sortie chez le pédiatre de la PMI mardi et jeudi visite chez le kiné pour Nellia. C'est du sport de les préparer lol. Tout va bien pour les miss, j'ai même eu des compliments de la pédiatre, du fait que je m'en sortais très bien et qu'elle était surprise de voir comment je gère pour des premières. Ca m'a fait un bien fou, je ne vous le cache pas ! Vivement que le papa soit en congé pour souffler un peu.

J'ai eu mon rdv à Robert Debré le 25/09 pour les pieds de Nellia mais la kiné que j'ai vu jeudi dernier a été très positive, elle a l'habitude de s'occuper de pieds bots et m'a bien confirmé que ce n'était pas ça. Elle lui a mis une attelle et rdv 2 fois par semaine pour sa rééducation.

savvt:
Merci pour vos réponses pour les mobiles ! Finalement on a opté pour une étoile qui envoie des lumières au plafond et joue de la musique ! Je vous dirais si ça améliore nos nuits ! 23h-5h j'en rêve lol !!!
Pour les aînés moi aussi j'apprehende grave d'être seule avec les trois... mon mari a repris mais mes parents sont venus deux semaines (encore une semaine) donc ils l'aident beaucoup ! Ça va être dur quand ils vont repartir...
Bo' encore une fois j'écris du tel en pleine tétée (mère indigne lol)
Bonne journée à toutes/tous

méli mélo:
Salut les filles!

Heureuse de vous retrouver sur ce nouveau fil, et merci Tétard pour ta super intro!
Pour ma part, la grossesse a tellement été anxiogène, que j'arrive bizarrement pas trop mal à gérer les nuits courtes et les séances de pleurs.
Pas de baby blues non plus d'ailleurs mais je ne crie pas victoire, je sais que les choses peuvent rapidement changer!
Je carbure au magnésium depuis l'accouchement, à la tisane apaisante, une travailleuse sociale vient chez moi 3h par semaine (On a le droit à 20H gratuites via la PMI) et j'ai demandé une aide ménagère à la CAF 2fois 2H par semaine (pas encore commencé)
Je vous dis tout ça au cas où certaines ignoreraient encore ces aménagements dont ont peut prétendre en fonction de notre lieu d'habitation et du coeff familial.

 Bonbon= c'est une bonne nouvelle ce que t'a dis le kiné pour Nellia
Sansan, Mymika, Kelloche= je vous trouve courageuse avec tout ce petit monde à la maison (ok vous avez pas le choix :-D)
Les grands vont finir par se faire à ce nouveau rythme, je vous le souhaite en tout cas!
Tétard= tu as l'air de tenir le bon bout pour l'allaitement, le petit doit s'habituer à travailler un peu plus au sein et oublier la facilité du bib
Courage, c'est pas évident, mais ta volonté te fera remporter la manche!!

Ayaya, super marraine, j'ai quelques interrogations au sujet de l'allaitement justement,
J'ai depuis peu cette désagréable sensations" d'avoir moins de lait, que bébé tête dans le vide, que rien ne coule. Pourtant elles n'ont pas l'air de réclamer plus car je fais des compléments de L.A après la tétée pour "voir" ce qui pourrait leur manquer et elle ne prenne rien 10ml au max
C'est possible ça? qu'une dizaine de gorgées puisse les faire tenir 4H?

et deuxième inquiétude: une de mes filles entame sa 4ème journée sans selles? Malgré le fait que la pédiatre m'ai dit qu'elles allaient s'espacer, est-ce que je dois quand même m'inquiéter? Elle ne manifeste pas de gène, juste pas mal de prout, et mouille bien ses couches.
A savoir que je donne occasionnellement des bibs de L.A le soir mais en moyenne elles doivent boire 60ml chacune sur 24H pas plus.

Merci d'avance pour les réponses

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente