10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 16:15:30
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 242806 fois)
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1845 le: 10 Décembre 2014 à 11:04:55 »

Merci ayaya !
J'avoue que j'ai pas encore essayé pas pris le temps...je tire pas mon lait alors pour en récupérer c'est + compliqué faut que j'aille chercher un récipient et je prends pas le temps...
Alors que les pipettes de sérum phy sont déjà sur la table à langer loool
Mais j'essaierai Sourire
Quel avantage par rapport au sérum phy et au prorhynel ?
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1846 le: 10 Décembre 2014 à 11:21:19 »

L'avantage ? C'est exactement ce qu'il faut,en gros,anti-tout 
et c'est gratuit 
Moi non plus ,je ne tirais pas mon lait .......La seule fois où j'en ai eu besoin,j'ai juste recueilli ce qui coulait de l'autre côté pendant qu'un bébé tétait  Clin d'oeil
après,tu aspires le lait dans une dosette vide,et hop,tu fais pareil qu'avec le sérum phy 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1847 le: 10 Décembre 2014 à 11:23:25 »

www.paroledemamans.com/bebe-0-3-ans/sante-de-bebe/soigner-bebe-avec-du-lait-maternel
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1848 le: 10 Décembre 2014 à 13:27:46 »

Ooohh Sansan, les bébés ne font pas de caprice ! T'as pas honte, tu parles comme moi !  Clin d'oeil
Tu te doutes de ce que je vais te répondre du coup. Je pense en effet que si elle pleure et qu'elle arrête quand tu la prends, ça peut être ça. Ou alors elle s'ennuie ? A leur âge ça peut aussi venir de là maintenant non ?
Oui, je bosse toute la semaine. Je suis super contente même si ça me fend le coeur qu'il préfère garder sa gamine analphabète parce qu'elle parle le Russe plutôt que moi qui suis diplômée et compétente pour tout le reste...
Ce cabinet a un potentiel de ouf et elle ne saisi même pas sa chance.

Pour mai/juin je ne sais pas encore. Je lui en reparlerais vendredi en lui disant d'essayer de me prévenir le + vite possible pour que je m'organise.

Oui Kelloche ! J'adore ce taf, ce patron et cette ville. Bref, ça me fend déjà le coeur de savoir qu'on est déjà mercredi et qu'il ne me reste plus que  jours ...

Vous parlez déjà chaise haute pour les grumeaux ! C'est pas un peu tôt ? C'est pour vous les faire offrir à noël ?

Yes bonbon ça fait drôle de travailler mais quel bonheur ! Je déprime, ça se termine dans  jours ...
C'est bien que tu ai tous ces examens à faire. Comme tu dis ça va vous permettre d'être fixée et peut être que c'est juste une petite mangeuse et à la diversification elle rattrapera son retard.

Oh la la quand je vous lis je mesure ma chance. On est obligé de réveiller les grumeaux le matin sinon ils peuvent dormir jusqu'à 10h30 voire au delà sachant qu'on les couche à 22h30. Raphaël ne se réveille pas la nuit si je lui donne du phosphalugel donc je lui en donne une pipette sur ses 2 derniers bib du soir (17h30/21h30) et pas de douleur la nuit. Sinon en journée ils ne pleurent jamais sauf quand on tarde à préparer le bib bien sûr ou qu'ils s'ennuient ou sont fatigués. Alors on les passe du transat au parc au lit parapluie à la demande. Quentin ronchonne toujours mais il ronchonne quoi. Il passerait son temps dans les bras celui-là ! mdr ! Là aussi on le bouge. Il aime bien la balancelle ça l'occupe.

Tout le monde hallucine quand on se déplace ou que les gens viennent à la maison. On ne les entend pas ou presque. Putain mes fils sont vraiment faciles à vivre. Au final on se retrouve avec les mêmes réflexions : "ouai mais vous êtes des parents cools franchement, vous ne vous prenez jamais la tête alors vous avez des bébés cool". Légende urbaine ? pfff j'en sais rien.  Huh?
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1849 le: 10 Décembre 2014 à 14:11:17 »

C'est marrant Tittou, il y a 2h avec chéri on avait cette discussion de bébés/parents zen  Je pense que effectivement être très stressé a inévitablement un impact sur les bébés qui ressentent tout. Après y a des cas où il est normal d'être en stress, faut savoir le canaliser au mieux.

Pour ton boulot t'as pas dis qu'elle préparer un BTS ? Elle va peut être pas vouloir rester après qui sait... en tout cas si elle n'y est plus, tu dois surement être la prochaine personne pour ce poste... qui sait tu l'auras peut être pour de bon ce boulot !

Je suis toujours restée en contact avec 2 de mes anciens employeurs qui me reprennent sans problème en cas de besoin, j'aimais le travail, j'aimais mes collègues, mais ce n'est plus possible désormais en raison des contraintes familiales. Mais ça je le savais, j'en ai profité tant que possible, donc maintenant c'est sans regret. Mais ça reste toujours une soupape au cas où...

Pour les chaises que tu as repérées Bonbon je confirme ce qu'a dit Ayaya, je pense qu'elles doivent  prendre de la place. Nous on récupère la chaise haute de ma nièce, elles prennent de la place mais elles auront leur place, ça le fera pour quelques mois, car après il passeront rapidement à table avec nous sur rehausseur.

Savvt quoi tu allaites et tu utilises du sérum phy, sacrilège  As tu pu un peux te reposer ? M va t'il mieux maintenant ?
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1850 le: 10 Décembre 2014 à 14:15:21 »

Au fait Tittou,  travailler pendant le congés mater ça pose problème non ? J'imagine que tu t'es arrangée avec le patron à ce niveau là.
Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1851 le: 10 Décembre 2014 à 15:10:52 »

J'adore .......Tittou a des bébés super cool,et elle est trop contente d'aller bosser...........Qu'est ce que ça aurait été avec des bébés super chiants  Cool
Journalisée

savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1852 le: 10 Décembre 2014 à 15:15:25 »

Ouais moi sur les jujus j'en ai un qui est cool et l'autre non ça veut dire qu'il y a un parent qui est cool et l'autre non ??   
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Ma binôme Tittounett
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1853 le: 10 Décembre 2014 à 15:20:25 »

Oui M va mieux titou merci. Il a eu du doliprane à midi car il pleurait et le temps que ça agisse il faisait des sourires dans le transat (lui c'est mister cool qui s'éclate tout seul dans le transat ou le tapis d'eveil sauf quand il a mal ou de la fièvre bien sur). Là il a mangé et gazouille dans la balancelle pendant que sa soeur (qui a le hurlement facile Clin d'oeil) mange à son tour (en poussant des cris stridents dès que le sein lui échappe MDR).
Donc écoute je croise les doigts pour l'instant ça va et vu mon état de fatigue tant mieux !
Journalisée

Ma binôme Tittounett
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1854 le: 10 Décembre 2014 à 15:25:46 »

Mymika merci pour M j'ai répondu à tittou mais c'est la même pour toi. Me reposer non car les jujus veulent as faire la sieste du coup je les nourris tranquillement dans le lit c'est + reposant. Mon grand va pas tarder à se réveiller c'est fichu pour la sieste j'espère juste que la nuit sera meilleure
Et vous ça va les filles ?
Journalisée

Ma binôme Tittounett
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1855 le: 10 Décembre 2014 à 15:50:27 »

Ouais moi sur les jujus j'en ai un qui est cool et l'autre non ça veut dire qu'il y a un parent qui est cool et l'autre non ??   

Encore une fois moi j'ai du bol car même quand je suis stressée/énervée notamment par le grand frère qui parfois m'exaspère et que je gronde des fois fort  et bien les jujus pourraient se mettre dans tous leurs états mais non ils restent tranquilles et souriants. Y a tellement de choses qui entrent en comptent de toute façon, on ne peut rien affirmer !

Je me doutais pour la sieste impossible savvt, mais au moins que tu puisses un peu te relaxer dans le calme  Clin d'oeil

Journalisée

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1856 le: 10 Décembre 2014 à 19:06:24 »

Moi je persiste à penser que c'est une légende urbaine cette idée reçue. Le caractère des parents doit agir à 10 ou 20% sur les gamins au maximum. On ne m'enlèvera pas que des parents cool n'arrêteront pas les coliques hein c'est débile.

Oui Ayaya c'est exactement ce que je dis et répète depuis 4 mois en même temps, j'ai du bol d'avoir des fils cool sinon c'est clair que je ne serais pas aussi zen et contente de retourner au taf d'ailleurs je n'aurais pas pu parce que mon chéri n'aurait pas pu bosser en s'occupant des grumeaux s'ils avaient été chiants.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1857 le: 10 Décembre 2014 à 19:18:51 »

Hello,

Savvt, c cool que M aille mieux!!!  
Tittounett: ils peuvent pas te filer des missions de manière régulière?

Pfff enfin 2 minutes pour me poser... Je suis en mode gavée  
N'ont pas arrêté de hurler depuis 15h... Et la le papa a pris le relais après le taf... Ils ont appris a râler depuis qq jours, c fou; mais des vrais râles jhallucine...
Et si par malheur je ne les prends pas dans les bras c hurlements assurés ... En plus ils ne lâchent pas l'affaire, tout a l'heure je les ai laissés... 50 min râler dans leur chambre... Ils ont tenu...
Bref, j'ai opté pour la technique aspirateur d'ayaya... Ça ne les a pas calmés mais moi je ne les entendais plus  ... Et le papa est ravi parce que j'ai enfin levé mes fesses pour faire un peu de ménage Clin d'oeil

Bref, je suis humaine donc je me plains... Mais c pas bien grave!
Je pense a l'inverse de cette légende urbaine, que c quand on a des Bb râleurs et "Relou" qu'on devient des parents stresses... A la base on est des gens super cool et calmes qui ne nous prenons pas la tête pour rien, des gens formidables quoi Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil

En tout cas, demain aprem je sors pour faire les cadeaux de Noël... Toute seule... Trop bon!!!
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1858 le: 10 Décembre 2014 à 19:36:23 »

Kelloche, profites bien demain ! Les pleurs incessants y a de quoi être sur les nerfs c'est sûr 

Je suis en mode ''j'ai l'impression de pas avoir de gamins'' ,c'est d'un calme ici, sans le grand qui chahute de partout ! Bon il me manque déjà quand même c'est ma petite terreur adorée, mais au final ça fait vraiment du bien à tout le monde, les grands parents sont contents ils profitent de leur petit-fils, lui aussi est ravi de changer d'air (il adore faire des sorties et malheureusement avec les 3 et par le temps qu'il fait il est souvent enfermé à la maison), et nous on va pouvoir faire grasse mat' pendant 4 jours  Souriant

Journalisée

Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1859 le: 10 Décembre 2014 à 19:51:39 »

Super mymika, tu feras des grasses mat pour nous aussi ? 
Sûre que tu vas être contente de le retrouver et qu'il va te manquer mais ça va vous faire du bien!!! Profite. !!!!
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: