Floula espérons le !!!
Sinon honnêtement moi aussi j'en avais marre des coques et finalement bah les coques restent dans la voiture, et j'utilise quasi que la poussette canne ! (j'ai la twixx de redcastle) elle s'allonge complétement et on peut relever au niveau qu'on veut donc c'est tip top ! Je pense que j'utiliserai davantage l'autre poussette pour promener devant la maison quand je n'aurai plus besoin des coques !
Sinon pour te répondre, on m'a fortement déconseillé d'asseoir un bébé qui ne sait pas s'asseoir seul... pour sa colonne vertébrale ce ne serait pas bon. En fait quand un bébé sait s'asseoir seul, c'est que sa colonne est capable de supporter la position assise, pas avant... c'est pédiatre et kiné qui m'avaient dit ça pour mon grand. Du coup on l'a laissé faire du coup il a tenu assis assez tard car on a attendu qu'il sache s'asseoir de lui même. Idem pour la position debout, ils conseillent de ne pas mettre un bébé debout s'il ne sait pas se lever, pour les mêmes raisons.
C'est assez logique quand on y réfléchit... ne pas vouloir aller plus vite que la nature

Pour la "farine" attention on ne parle pas de vraie farine... mais bien de complément pour les biberons vendu au rayon bébé

. Il en existe sans gluten, des céréales sans gluten exprès pour les bibs. Moi j'en avais rajouté à mon fils mais plus tard je crois... J'achetais les céréales "nuit calme" avec un apport de plantes pour aider à bien dormir, et écoute ça marchait pas trop mal ! En tous cas ça le calait bien pour éviter les repas nocturnes ! Après il faut faire attention aux quantités, la pédiatre m'avait dit qu'une cuillère à soupe suffit, ne pas suivre les notices qui en font mettre beaucoup trop... et après ça fait des bébés "bouffis" (je reprends ses termes

). Donc pourquoi pas kelloche ça peut être une idée !
Ma mère aussi me dit ça mais souvent je donne quand même le sein, alors pas possible d'ajouter de la farine dedans

Ici c'est tranquille, les bibous font la sieste, je viens d'étendre ma machine et de plier mon linge (je prends une pause forum

), après les avoir bien fatigués sur leur tapis d'éveil (et bien photographiés hihihi, j'ai eu droit à de ces sourires !

, surtout M qui rigole tout le temps, même chez la pédiatre lol, mais H m'en a fait aussi quelques uns

), ça fait du bien un peu de calme