2 ans, endormissement très très long

<< < (2/4) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Autre piste possible pour le soir... tu rentres à 18h30, et le papa ? S'il rentre tard, peut être lutte elle pour pouvoir le voir ?

MA&JE:
Merci à toutes pour vos réponses !

Je pense qu'une des pistes est effectivement de les coucher plus tôt pour ne pas rater le cycle de J.
Ce soir, tout le monde au dodo à 20h :
- négatif : M qui d'habitude s'endort tout de suite quand je la couche à 20h45 a fait la java et a entraîné sa sœur à sortir de la chambre jusqu'à ce qu'elle s'endorme à 20h45
- positif : J a comme d'habitude mis plus d'une heure à s'endormir mais du coup, il n'était quand même que 21h30 quand elle a lâché prise donc ça fait déjà 30 mn de sommeil de gagné.
Je pense que je vais continuer comme ça !

Je suis vraiment partagée entre la fermeté (elle doit rester au lit et si elle sort de la chambre je ferme la porte etc... et je la repose dans son lit sans m'y attarder) et le fait fait qu'elle soit "vraiment" angoissée sans pouvoir l'exprimer  et que du coup, elle ait vraiment besoin que je sois à ses côtés pour qu'elle s'endorme - bon, quand ça dure plus d'1 heure, c'est vraiment  trop pour moi...

Petit Poney : Figure toi que j'ai suivi ta méthode en juillet, ça a plutôt bien marché (elle restait dans se chambre) mais par contre, je devais plusieurs fois y retourner car quand j'allais voir 10 mn après, elle n'était toujours pas endormie !

Jumeaux2007, le papa travaille la plupart du temps depuis la maison l'aprem, donc il est là au moment du coucher.... Mais en effet, ça aurait pu ête une piste

Celine40:
Bonsoir,

Mes loulous ont 26 mois et pour mon fils c'est presque le même bordel que toi, surtout le soir pas endormi avant 22h en faisant le bazar jusqu'à ce qu'il finisse par s'endormir et empêche parfois sa soeur de s'endormir qui elle au bout de 15 min sombre  ;D comme les tiennent en fait !!

Juste pour te donner un aperçut de notre vie : papa au foyer, maman serveuse mais ne travaille pas le soir, sauf que la plupart du temps nous le passons en leur présence mais pas vraiment AVEC eux.

Ce que nous avons changer : tout simplement passer au moins 30 min par jour à jouer avec eux et devine quoi, MIRACLE !!! Il s'endort beaucoup plus vite et dans le calme alors qu'avant c'était plutôt dans les cri par manque de patience de notre part et par manque de nous de sa part. Voilà comment nous avons résolu le problème de l'endormissement ici, tout simplement il manquait de nous.

Bon courage je sais que c'est épuisant, j'espère que vous trouverez votre solution.

Céline

calou072:
Au secours! Ici aussi l'endormissement est tabou pour notre Nenette. Là par exemple elle hurle, pleure à ne plus trouver sa respiration... c'est comme ça tous les soirs ou presque. Quand c'est mieux c'est juste qu'elle hurle moins longtemps.
Dès que l'on dit que l'on va se coucher elle panique et se met dans tous ses états. Là je tente le "je reviens dans 10 min". Bin ça fait deux fois que j'y vais et elle hurle encore plus fort quand je repars :-X C'est assez affreux comme situation et ça dure depuis quasi 3 mois :-\
Cet été j'en étais à m'endormir avec elle mais quand elle se réveillait la nuit et que je n'étais plus là c'était la panique et rebelote.

je précise qu'elle a 20mois et qu'elle dort encore dans son lit à barreau.

Vous voulez bien m'expliquer la "méthode" car moi je speak pas assez english ::) ;)

calou072:
j'ose même plus y aller... elle cause mais n'hurle plus. Si je pointe mon nez, ce sera rebelote :-X
Au secours :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente