2 ans, endormissement très très long

<< < (3/4) > >>

MA&JE:
Citation de: calou072 le 18 Septembre 2014 à 20:29:53

Cet été j'en étais à m'endormir avec elle mais quand elle se réveillait la nuit et que je n'étais plus là c'était la panique et rebelote.

Tout pareil ! Moi, elle sont dans des grands lits donc je me couchais avec elles mais du coup, c'était 2 ou 3 réveils par nuit en m'appelant...  (et ça m'est arrivé de me réveiller à 2h du matin encore dans leur lit car je m'étais aussi endormie  :-X

Là, ça met 1h30 mais au moins elle s'endort toute seule et ne s'est pas réveillée en pleinde nuit depuis 10 jours, je croise fort fort les doigts !

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Calou, est-ce que ça a toujours été ainsi ?
pistes en m'inspirant de ce qui a pu perturber F : le refus de dormir qui ressemble à une peur de s'endormir peut provenir d'un sommeil perturbé par un RGO, de réveils nocturnes angoissants car cauchemars, crise d'asthme etc, mais aussi de la peur du noir... Pour que F dorme bien : veilleuse, porte ouverte, traitement contre le RGO, avant traitement contre l'asthme puis éviction du blé = disparition de l'asthme (maintenant, reprise progressive du blé sans retour de l'asthme  :D )...

calou072:
Pour Romane pas de RGO, pas d'asthme... mais un période cauchemars vers 15 mois si je ne me trompe pas. Là la porte de la chambre reste ouverte, ils ont une veilleuse qui est posée près de Romane.
Son frère s'endort en 15 min, elle en 2h... Hier soir nous nous sommes couchés à 22h et on l'entendait encore un peu causer.
Mais depuis le temps que je le dis, je vois faire le point avec le pédiatre. :-\

PetitPoney:
Ici aussi j'en ai une qui est angoissée le soir, mais la méthode des 10 minutes marche quand même très bien. La première semaine, il a fallu que je remonte plusieurs fois, et encore maintenant ça arrive parfois, mais très rarement plus de 2 fois. Donc au final ça fait 20min max pour s'endormir, ce que je trouve très correct.
autre chose, depuis qu'on a mis un planning en place pour le soir, elles sont couchées tous les soirs à 20h30, et on voit que c'est juste avant 20h qu'elles commencent à se frotter les yeux: on se brosse vite les dents, on lit une histoire, et c'est bon. Elles prennent le rythme, il faut juste garder le même rythme tous les soirs.

**********:
Peut être essayer l'homéo aussi, "Hyoscy@mus Niger"c'est ce qu'on m'a donné pr une de mes filles, pr angoisses du coucher

MA&JE, c'est sûr pas facile de décaler les deux sur un rythme différent. j'espère que ça va s'arranger pour la durée d'endormissement

bon courage à toutes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente