Quand tu auras + de temps, tu pourras nous donner des conseils pour les vêtements (taille, quantité, manches longues/courtes...) ?
Bon courage pour ce week end de boulot !
Pour les vêtements, tout dépend du moment de l'arrivée, car certaines accoucheront fin mars-début avril quand les dernières seront déjà à la mi-mai
Ce qui fait que les mensurations sont assez aléatoires (sur la fin, les petits prennent 250g par semaine, donc le gabarit n'est pas du tout le même, au final)...
Pour ma part, j'ai surtout acheté du trois mois "fin de printemps" (mes aînées étaient prévues pour la toute fin de mars) et deux tenues chacune en "1 mois" (dans lesquelles elles ne sont rentrées... qu'une semaine, tant les petits grandissent vite à cet âge!
).
A l'époque, j'avais une machine à laver, mais pas de séchoir, j'ai donc acheté par douze (ce qui faisait six tenues par fille). Ma double garde-robe n'a pas eu le temps de s'user, aussi j'ai tout prêté à ma soeur pour ma petite nièce (février 2012), puis le tout est revenu pour D@phné (avril 2013) pour retourner voir ma seconde nièce (mars 2014), ce qui fait que les fringues ont été bien rentabilisées!
Je suis restée en manches longues (pour les bodies) jusqu'au 18 mois, on est passé aux manches courtes de body pour la fournée en 2 ans (celle que D@phné est en train de finir, je vais lui récupérer le 3 ans pour Noël).
Il y a un mois et demi d'écart au niveau des naissances chez moi (9 mars -> 26 avril) et un kilo d'écart aussi, donc finalement D@phné est rentrée impeccablement dans les fringues de ses soeurs!
J'ai commencé à acheter au moment des soldes de janvier (surtout que c'est l'époque du 1 acheté = 1 offert, ce qui me convenait absolument!
)
Pour les mensurations, celles de mes filles sont dans ma signature, mais je vais te donner les écarts de la fournée des muguettes 2014:
le bout de chou le plus petit est né à 1kg580 à 33SA + 5
le bout de chou le plus joufflu est né à 3kg860 à 39SA + 2, avec une soeur à 3kg150 (sachant que l'unique singletonne est née à 3kg3 à 39SA + 4, et que les autres bébés nés à 39SA + 2 pesaient 2kg550 et 2kg680), donc ça dépend aussi si tu fais naturellement de gros bébés ou pas, et comme ce sont tes premiers, c'est la surpriiiiiise!
Pour le lit, on a essayé de les coucher séparées au début, mais Morg@ne dormait super-mal donc on les a mises ensemble côte à côte, ce qui nous a permis de récupérer quelques forces, mais bien vite elles se sont gênées et il a fallu les séparer... On les faisait dormir dans des lits côte à côte mais elles se gênaient toujours, donc au final on a installé l'un des lits dans une autre pièce pour pouvoir enfin nous reposer! Tiph@ine a fait ses nuits vers un mois et demi environ (donc un 22h-6h à peu près), mais Morg@ne ça a été plus long et même encore aujourd'hui elle dort très mal, se relève souvent, fait des cauchemars et du somnambulisme, même s'il y a du mieux depuis ses trois ans... D@phné fait presque ses nuits, elle est capable d'enchaîner quelques "bonnes" nuits, puis de nouveau, nuit d'enfer avec six à sept réveils...
D'après mon homme, ce serait une technique pour nous dissuader d'agrandir la famille
Je vais finir par le croire!
Pour les prénoms, il existe un fil dédié dans la partie "grossesse", histoire de vous donner des idées, mais songez bien à l'association prénom + nom (ou nom + prénom) qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise (ou mauvais jeu de mots, par exemple)!
Ici, chaque fille a reçu trois prénoms: le premier choisi en commun, le deuxième choisi par mon homme et le troisième choisi par moi
Pour les parents qui ne sont pas mariés, pensez à faire une reconnaissance anticipée des petits bouts dans la mairie la plus proche, ce qui permettra d'avoir l'autorité parentale conjointe à la naissance