Bonjour à toutes !
Plus d'internet à la maison depuis des semaines, que c'était long.....
Tout d'abord, je voudrais adresser à LaRécrée et Aline mes tendres pensées, que c'est dur ce qui vous arrive...
Quant à moi, petit résumé, après un long moment difficile lié au "choc gémellaire", je me suis enfin faite à l'idée d'attendre non le petit 3ème, mais les 3ème et 4ème !!
Et patatras, des saignements m'ont conduite aux urgences, pensant que je faisais de nouveau une fausse couche. Le gynéco de garde m'a rassuré, rien de grave pour lui, saignements qui arrivent au 1er trimestre lors d'une grossesse gémellaire. Une semaine après, retour aux urgences, la gynéco de garde me dit que c'est un des 2 placentas qui était décollé, rien de grave mais repos.
Repos, ça tombe bien, je ne faisais que ça, tellement fatiguée..... Déroutante cette fatigue !
J'ai fait mon écho officielle le 31 octobre, tout allait bien. Je pose la fameuse question à mon gynéco "vrai" ou "faux"
? et il me répond qu'on ne pouvait plus le voir maintenant, qu'il fallait la faire plus tôt pour voir le signe Lambda. Il écrit sur le compte rendu "grossesse gémellaire probablement dizygote.
Un peu déçue quand même....
Je lui demande si l'on doit faire des visites plus souvent car grossesse gémellaire, et il me répond pas pour le moment, on verra plus tard.
Je repars avec mon ordonnance pour le dépsistage de la trisomie 21 à faire le 17 novembre.
Lundi je fais donc cette prise de sang, et jeudi midi, la secrétaire de mon gynéco m'appelle, il veut me voir à 15h30.
Panique à bord, je me doute qu'il y a un problème...
Il m'annonce que le taux est de 1/86 et que le seuil est à 1/250....
Que ce taux n'est pas forcément très exact car la grossesse gémellaire perturbe le calcul.
Avec mon mari, nous décidons de faire une amniocentèse, on ne voit pas qui décider d'autre avec cette feuille sous le nez. Bien sur, ce n'est pas sans risque, il nous l'explique, mais nous dit qu'il pense que notre choix est le plus raisonnable (j'ai 37ans). C'est très dur depuis jeudi, je ne pense qu'à ça. Et je culpabilise une nouvelle fois d'avoir regretté d'attendre des jumeaux au début de ma grossesse. Car depuis que j'ai "digéré" cette nouvelle, je me réjouis de vivre cette formidable aventure...
Donc demain, amniocentèse à la clinique...
Je me pose la question de savoir si mon gynéco est "apte" à suivre une grossesse gémellaire ou s'il faut aller dans une maternité avec "spécialité" grossesses multiples ? Ca existe ?
Mon gynéco me suit depuis presque 8 ans, il a été très bien pour ma précédente grossessse, il exerce dans une grande clinique de reims, le service gynéco obstétrique a bonne réputation.
Avez-vous fait cette prise de sang ?
J'angoisse, j'espère que tout se passera bien demain matin. Ensuite, il faut attendre 2 à 3 semaines pour avoir les résultats, avec possibilité d'avoir des résultats rapides mais non complets sous 48 h, contre 300€ non remboursés.... Merci les labos....
Voilà, je suis un peu désespérée....
A bientôt, portez vous bien !!!