Dans le jardinet des parents de mai 2015...
Il était une fois une jolie nouvelle qui a fait remonter de nombreuses histoires de chou ou de rose...
Et puis ce fut la surprise! Dans votre jardinet, plusieurs graines ont décidé de venir s'implanter, aussi serrées pour le moment que des petits pois dans une cosse...
Pas de panique (même si les hormones ont tendance à amplifier les choses!), prenez un peu de temps pour souffler et regarder la situation plus calmement:
oui, une grossesse multiple est une aventure: en général, on a rarement l'occasion de vivre plusieurs grossesses multiples, sauf cas exceptionnel
,
oui, une grossesse multiple implique plus de repos, et dès le départ, afin de bien prendre le rythme et de ne pas éparpiller son énergie
,
oui, une grossesse multiple nécessite un suivi plus contraignant qu'une grossesse simple sans complications
,
oui, une grosse multiple peut être menée jusqu'à un joli terme, avec l'arrivée de poupons joufflus
.
Voici un schéma explicatif des différentes possibilités si vous attendez deux petits pois: Le diagnostic de chorionicité, c'est-à-dire savoir exactement combien il y a de placentas et de poches, doit être posé entre 12 et 14SA, celui-ci est primordial pour la suite, n'hésitez pas à le faire écrire en
gros, en
rouge et
stabiloté, afin que les bonnes bases soient posées dès le départ (et puis on évite les mauvaises surprises d'une mauvaise déclaration pas prise en compte par l'administration, comment ça, ça sent le vécu ?).
Bien sûr, les mamans (et papas) de multiples qui souhaitent agrandir la famille sont également les bienvenu(e)s !
Il y a ici deux mots d'ordre qui sont le
repos et une
attitude zen, vos seules armes pour réussir l'aventure que représente le fait de mener une grossesse à terme (après, il y a le coup de pouce/chance de la Nature, mais bizarrement, je préfère jouer au Loto que miser dessus), ce n'est pas infaisable, mais ça nécessite des conditions particulières et ce, dès le début. On arrête de porter des choses lourdes, de conduire trop longtemps, de rester debout trop longtemps, et on tente de s'organiser des petites siestes, des séances de chouchoutage (profitez-en, après, il n'y en aura plus que pour les petits pois et prendre une douche deviendra un luxe), des dîners tranquilles en tête-à-tête... Et s'il faut déménager parce que le nid est devenu trop petit, vous êtes d'office bombardée inspectrice des travaux finis !
Votre canapé sera un fidèle allié d'ici quelques mois : pourquoi ne pas en profiter pour le rendre pratique et fonctionnel ? Vérifiez que la luminosité y est bonne (que vous ne vous ruiniez pas les yeux!), qu'il se trouve une prise électrique à proximité pour recharger votre portable/tablette, préparez une pile de livres/DVD, ainsi qu'une place pour un plateau-repas, bref, tout ce qu'il faut pour pouvoir être au calme et préparer vos petits pois !
Je m'appelle Camille, j'ai 31 ans et demi, 28 dents, deux aînées qui ont déboulé dans ma vie en mars 2009 et une toute-petite arrivée fin avril 2013. Je suis là pour vous écouter, vous réconforter, vous féliciter ou vous gronder quand vous tirez trop sur vos limites, répondre autant que faire se peut à toutes les questions (même les plus étonnantes!)... J'ai hâte de pouvoir faire votre connaissance ! Je vous souhaite une bonne grossesse...
Voici les premiers binômes des futurs parents du mois de mai 2015:
Chichi et
SophieDblud et
SyldorKneumy et
H&JIndochine et
Heidi HoMag et
SosoK-Twins et
IFinedel et
Virgule et
Coleen Clarouche et
Aline et
Sam2 On espère des nouvelles de