Bonjour
Clarouche et bienvenue!
Je m'appelle C@mille et je suis la marraine des mamans (et papas) du mois de mai 2015, je pense avoir mené à bien ma mission auprès du cru 2014 et j'espère pouvoir répondre à toutes tes questions et tes attentes pour t'épauler dans cette formidable aventure qu'est la préparation de deux (ou plus) bébés!
Le choc gémellaire n'est pas un mythe, rares sont les parents qui se doutent d'une surprise comme celle-là! Je suis contente que tu te fasses doucement à l'idée, il reste heureusement encore quelques mois pour bien digérer cette annonce si particulière
Pour le moment, nous n'avons pas d'autres participantes déclarées que toi (mais vu le sous-marinage sur ce fil, je pense que les futur(e)s participant(e)s ne vont pas tarder à venir se présenter), ainsi que
I qui a eu des jumeaux et va compléter la tribu avec un petit troisième (donc tu vois: on survit très bien à une naissance de jumeaux et même parfois on récidive!
)
Une grossesse gémellaire a ceci de particulier qu'il faut penser à lever très tôt le pied, afin de pouvoir tenir le plus longtemps possible (sur la fin, chaque semaine passée est une semaine gagnée sur la néo-nat' et les complications futures possibles d'un accouchement trop prématuré). Pour le moment, on se sent encore alerte (sauf en cas de violentes nausées), mais il est déjà temps de songer à s'économiser car la fatigue arrive très très vite (surtout quand on a un ou des aînés, notamment)...
Bien sûr la grossesse n'est pas une maladie, mais porter deux enfants ce n'est pas rien, il va donc falloir commencer à réfléchir à une solution de garde pour ta fille pour le dernier trimestre, afin que tu puisses tranquillement porter tes bébés jusqu'au bout sans risquer une séparation brutale avec ta choupinette si d'aventure la fatigue gagnait contre toi...
Peut-être as-tu déjà pu inaugurer la méga-sieste (moi, ça me faisait halluciner: j'avais l'impression de prendre juste une pause de vingt minutes et en me relevant, je constatais que j'avais dormi quatre ou cinq heures d'affilée!
) ?
J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!
Coucou
I, comment te sens-tu?