Dans le jardinet des parents de mai 2015
Ev13:
bonjour
je vus annonce la naissance de Manon et Léonie le 9 mai à 39SA.
Mon accouchement a été déclenché car je n'avais pas de contraction et que mon terme avait été fixé à 39SA par mon gyneco.
Je voudrai savoir si vous etes également confronté à des pleurs nocturnes? Depuis leur naissance chaque soir on observe un pic d'excitation entre 20h et minuit sans explication apparente. Rien ne les calme
merci
c@millou:
Félicitations Ev13 et bienvenue à Manon et Léonie (j'adore l'association, elle est super douce)! Je vais t'ajouter à la récap' (et recalculer ta date de terme, car ton médecin est un farceur, une DPA -même pour des jumeaux- se calcule quand même sur 41SA... 40SA en Belgique et en Suisse! ;) ), bravo pour avoir tenu aussi longtemps! 8) 8) 8)
Pour les pleurs nocturnes (en début de soirée jusqu'à minuit), c'est le moment où les petits sont en pleine forme, car, jusque-là, dans ton ventre, c'était le moment où tu t'allongeais et où elles se retrouvaient avec d'un seul coup plus de place pour faire des acrobaties (en journée, debout, les petites étaient coincées dans ton bassin, c'est donc la période où elles dormaient ;) ), c'est donc un moment où on se retrouve avec le cocktail détonnant énergie + besoin de faire sortir tout ce qui a pu s'accumuler dans la journée (comme un pétage de plomb avant d'aller se reposer, en quelque sorte), donc au niveau des décibels, c'est très impressionnant!
Vois si tu peux instaurer des rituels: lumière tamisée, musique douce (ta voix notamment, les enfants sont très bon public ;) ), le fauteuil à bascule est un formidable allié! Sinon un bain pas trop chaud une petite demi-heure avant pour les détendre... ou un massage (les bébés adooorent)!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Citation de: I le 19 Mai 2015 à 09:45:30
Camillou c est terrible cette nouvelle.j ai essayé de trouver sur le forum le fil qui en parle mais j ai pas trouve.
En fait, ce groupe de mamans a préféré continuer sur F@cebook ;) je sers de relais en MP quand de nouveaux membres veulent rejoindre le cru du mois de mai 2014 ;) ;)
Pour la petite Solène, nous n'avons pas créé de fil particulier, on a inondé le mur de la maman lundi après-midi pendant la cérémonie d'envol de la petite, je peux transmettre vos bonnes ondes si vous le souhaitez :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Pour le titre du fil Education, on a déjà une proposition: "les méritantes de mai 2015"
D'autres idées? :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
I:
Elle avait quel âge solene? Comment vont les parents ?
Envoie leur tout mon soutien... Même si ça ne sert a rein et que ça n apaise sûrement pas leur peine. :(
c@millou:
Elle avait tout juste un an (le 25 avril) et s'est envolée le jour de l'Ascension...
Du soutien sert toujours à quelque chose, c'est comme la lumière: aussi petite soit-elle une bougie éclairera toujours beaucoup dans l'obscurité... et un petit soutien peut faire la différence pour que l'ensemble reste stable et équilibré! ;) ;) ;) Le message a été transmis :-* :-* :-*
DbLud94:
Quel triste nouvelle, félicitations ev13. Jolie prénom. I comment vas Romane? Elle a du bien grandir, tout se passe bien?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente