Dans le jardinet des parents de mai 2015
Indochine:
Mon petit de 3 ans est vraiment super choeutte et adorable, il joue beaucoup seul mais chouine pas mal et crise un peu plus que d'habitude, mais je le trouve vraiment adorable avec ses frères. Par contre pour le coucher c'est dur dur... Il faut que je reste auprès de lui un bon moment, heureusement que ma mère est encore chez moi du coup..... Et pour la sieste, lui n'en fait pas, du coup, là encore ma mère s'en occupe si je suis vraiment épuisée et que j'ai besoin d'une sieste. Le grand tente de les calmer pendant que j'en ai un, mais il a un peu du mal et n'aime pas si ça fonctionne pas, il panique lol, le petit aussi, il va tout près dès qu'un pleurs, pour essayer de lui mettre la sucette, mais il n' y arrive pas toujours!
Pour masser on m'a dit de prendre une huile d'amande, ou autre, et juste passer dessus en massant tou simplement, sans appuyer trop fort, juste pour éviter les adhérences
Tu auras de l'aide au début avec tes ainés? Ton mari aurai combien de jours de congé?
Petite photo ;
Kalibis78:
Trop chou ton Esteban !! Au moins il rigole ;) c'est beau de voir les aînés avec les bébés. C'est Clément ou Louis ?
Je sais que les miens sont tes attentifs aux bébés aussi, même mon 6 ans qui est parfois bien turbulent.. Mais les bébés que l'on rencontre ce n'est pas pour toute la journée et tous les jours...
Oui les premiers je ne serais pas seule, mon mari va prendre son congé paternité. Et puis j'ai la famille pas loin aussi et des amis. Ils ne seront pas là au quotidien, mais bon si besoin d'occuper les aînés. Et puis j'ai une aide ménager depuis début avril une fois par semaine, ça c'est génial.
c@millou:
Citation de: DbLud94 le 13 Mai 2015 à 22:04:49
Comment on doit faire pour masser la cicatrice?
Il s'agit en fait de masser doucement au-dessus et en-dessous de la cicatrice afin que ça reste souple au niveau des trois couches et que la sensibilité revienne... Si tu le peux, n'hésite pas à demander à un pro (kiné/ostéopathe/sf notamment) de te montrer comment faire, afin que tu puisses reproduire le mouvement tranquillement chez toi, sans crainte de te faire mal et en apprivoisant la zone (car certaines mamans ont parfois du mal à toucher l'"endroit" surtout en cas de césarienne d'urgence ;) ) donc prends ton temps, il existe aussi des huiles de massage (donc une fois que tu as bien pigé le truc, n'hésite pas à montrer comment on fait à ton homme afin de pouvoir t'octroyer un p'tit massage! ;) )
Pour le ventre, il est certain que le fait d'avoir couvé deux trésors peut endommager durablement l'aspect esthétique: pas de prise de tête, le plus gros se résorbera au fur et à mesure de la rééducation abdominale (mais on fait d'abord la périnéale, obligatoirement, pour éviter la descente d'organes!), il restera toujours un petit quelque chose (sauf chirurgie réparatrice) donc on fait le deuil de son corps de 15 ans :P , mais le plus gros des vergetures va s'atténuer dans les trois prochaines années, donc on y croit! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Il nous reste toujours Aline en course ;) ;) ;) à 39SA+4 ;D
On attend des nouvelles de Sophie, Hinna Sam, Ev13 et LaRécrée: les filles, où êtes-vouuuuuus?
Pour les pleurs en stéréo, c'est effectivement LE truc méga-frustrant, car on n'a pas quatre bras! :P :P :P Quelques techniques utilisées ici:
-continuer à parler au deuxième, lui expliquer ce qu'on fait avec une voix calme, par contagion il y a une chance qu'il arrive à se calmer
-le transat que l'on balance doucement du bout du pied pendant qu'on s'occupe du premier
-le fauteuil à bascule: ma-gi-que, avec la possibilité de tenir les deux petits bouts dans les bras en même temps
-si on n'a pas mal au dos, le portage peut être une solution: on a le bébé contre soi et les mains libres pour s'occuper du deuxième
Courage les belles, le rituel ne tardera pas à se mettre en route, c'est un moment difficile où vous aurez besoin de l'appui de votre entourage :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Edit: Indochine: ils sont beaux tes p'tits gars!
Indochine:
Là c'est Clément sur la photo.
Merci!
Moi j'ai perdu 16 kilos déjà!!!! J'en reviens pas!! Bon j'ai encore ma jolie brioche qui montre bien que j'ai porté des jumeaux... Mais étonnement j'en avais plus pour Esteban , 15 jours après la césarienne, mais comme je dis, je l'ai occulté, pas voulu en parler, et cette naissance ressemblait plus à un arrachement d'enfant qu'un accouchement. Du coup je pense que le physique ne suit pas forcéement.
Esteban rit très très souvent, surtout quand on parle de ses petits frères!! Il chouine souvent en fin de journée ou juste après midi..... J'ai de la chance!
Virgule:
Bonjour !!
Ils sont tres beaux tes enfants Indo!!
Syldor, je suis desolee pour ton accouchement.... C'est difficile tout Ca, donne toi un peu de temps.... C'est une maigre consolation mais tu sais j'ai eu un accouchement par voie basse de rêve et sans douleur mais pendant uné semaine je n'ai pas pu pas me lever sans pleurer de douleurs a cause d'une enorme épisiotomie .... Ils ont du me donner de la morphine a l'hôpital pour me soulager un peu. Ce n'est que depuis deux -trois jours que je peux marcher et vaguement m'asseoir...
J'ai tres mal vécu le retour à la maison çar a cause de la douleur je n'ai pas pu m'occuper des filles les deux premiers jours, c'est mà mere et mon compagnon qui s'occupaient des bib et des changes....
C'est vrai quon a nettement moins de temps qu'avant....! Ici tout roule, les filles grossissent super bien! S. fait deja 3kg et A. 2,5 kg. Du coup Ca y est elle passe au lait premier age, ça va nous simplifier la vie !!
C'est marrant depuis qqs jours S. A des crises de pleurs, se tortille, cherche à tout prix à téter en général 1h-1h15 apres un bib...il n'y avait rien qui la calmait a part l'occuper jusqu'à ce que les 2 h min entre 2 bib soient écoulés et la on lui redonnait a manger. on pensait aux coliques du nourrisson et la sage femme qui est passee hier a trouvé le pb : elle avait tout simplement faim!! Du coup on est passé aux bib de 120ml - elle en prend 100 ml - et depuis c'est redevenu un petit ange, elle a dormi comme un loir cette nuit (6h entre deux biberons de 22h a 4h!).
Bref, on débute!! ;)
Elles ont des périodes d'éveil d'une heure - uné heure trente mnt, on les met dans le salon dans leurs transat, elles sont trop mignonnes!!!
Par contre niveau fatigue, c'est clair que c'est dur dur certains jours....!!! Le pire c'est les biberons du milieu de la nuit!! Mon copain et moi on est des zombies heureusement qu'on est deux, ça rassure!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente