Dans le jardinet des parents de mai 2015
Kalibis78:
Citation de: finedel le 13 Mai 2015 à 20:32:50
Bonjour Les Muguettes,
Nous devons toutes être tres occupées car nous n échangeons plus beaucoup, j espère que la santé des unes et autres s améliore, pour la fatigue, je me dis qu il faut patienter encore !!! Mon ventre mou et flasque m affole, là encore, je me dis qu il faut être patiente. Être Maman de jumeaux c est riche d émotions et de sentiments ambivalents. Je suis confrontée à l'idée que je me faisais de mon accouchement, de l allaitement...et la réalité. Bon courage à toutes ;)
Oui la confrontation à la réalité est parfois surprenante...
On met 9 mois à faire un bébé, il en faut au moins autant pour que notre corps retrouve son apparence d'avant .... Imagine les changements que c'est ça ne peut pas se faire en qq jours...
Tout le monde a donné naissance chez vous ? Nous ça y est ça s'affole chez les juinettes et ça "pond" ;D
Syldor:
Oui Camillou, ma sage-femme m'a dit de bcp parler de mon accouchement... Je sais que ça passera avec le temps.
Finedel, oui, il va falloir du temps pour que notre corps se remette. Mais ça m'agace d'être encore aussi faible !
En fait, en salle de réveil après la césarienne, j'ai fais un pic de fièvre et depuis ma crp reste élevée. C'est signe d'infection mais on ne sait pas d'où... super ! Donc ils m'ont mis sous antibio 7 jours puis nouveau controle.
J'ai aussi perdu bcp de sang, mon taux d'hémoglobines est limite donc je dois prendre du fer. Sauf que mon transit est pas encore remis... des conseils ?
Kalibis, ça approche pour toi !!
:-* à toutes
Indochine:
Syldor, j'ai mis 6 mois à pouvoir parler de ma césarienne vécue d'urgence , sans pleurer.... C'était terrible et très difficile. J'ai pas touché ma cicatrie avant des mois aussi, alors qu'on conseille de la masser... Si tu peux en parler c'est très bien. Une sage femme m'a dit un jour; en fait votre bébé savait, et lui a choisi une autre porte de sortie! ça m'a fait tout drôle , c'est vrai, il a choisi. En plus comme toi, j'ai perdu beaucoup de sang, je pense que j'en aurai perdu plus par voie basse, puisqu'ils n'auraient pas pu masser mon utérus aussi bien que par la césarienne. Moi je ne supporte pas le fer autrement que par injections de perfusion. Du coup je te le conseille.
Sinon oui on a l'air toute bien occupée!!!
Ici ils sont bien sages, par moment de gros pleurs, mais ça va, j'ai connu pire avec mon 2ème.
Le plus faitugant c'est pas les petits mais les grands.... Qu'il faut gérer, à qui il faut faire à manger, qu'il faut occuper, engueuler, etc.... Ce qui est dur c'est quand les petits pleurs en même temps, vous faites comment vous? Moi j'essaie d'en prendre un tout en parlant avec l'autre, en lui mettant sa sucette, etc... Mais c'est rare que ça marche et du coup je fini par les prendre les 2 mais je suis pas du tout à l'aise et j'ai vite mal au dos.. J'ai essayé le portage mais j'arrive pas à les porter les 2 en même temps......
Kalibis78:
Oui Syldor, ça approche aussi pour moi, dans deux semaines, ils peuvent venir à tout moment, ou ça peut durer peut être encore jusqu'à 38-39sa... ??? Ça savoir.
Les préparatifs avancent, mais tjs l'impression que tout n'est pas prêt et que je vais être débordée.
Comme toi Indochine, j'ai deux aînés et je crains un peu de comment ça va se passer, même si je n'ai plus de tout petit, puisque ma fille aînée à 10 ans , elle est super impatiente, et mon fils, 6 ans, mais lui joue pas mal au bébé et régressé, car il a eu accident de vélo pendant les vacances et à eu un plâtre... Pourtant ces derniers temps il a bien grandi dans ces comportements aussi.
Notamment, en effet, le portage des jumeaux en écharpe, j'avais regardé mais je ne me suis pas du tout entraîné... Par contre samedi j'aurai le coussin d'allaitement spécial jumeau my brest friend...
Mais pour les pleurs simultanés... Ça va être redoutable... Tes aînés n'essayent pas de divertir celui qui pleure, enfin quand ils sont là. Et commence se passe les nuits ? Ton petit a accepté de rester dans sa chambre ? Tu n'ai pas trop épuisée de tout mener de front ?
Je ne me souviens plus si tu as une aide pour le ménage ?
Bon courage à toutes les mamans !
DbLud94:
Comment on doit faire pour masser la cicatrice?
Ici aussi quand les 2pleures c la criiiiiiise. Je fais comme toi indo je fini avec mes deux dans les bras mais je suis vraiment pas alaise..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente