Dans le jardinet des parents de mai 2015
kneumy:
Sam suite à mon RDV d'osthéo et le truc avec la lumière, la bosse a carrément diminuée elle ne se voit quasi plus! ;D sinon mes loulous ont tenu quasi 8h sans boire cette nuit ;D je fais ma crâneuse lol (bon par contre dodo contre maman de 3h30 à 7h30...)
kneumy:
oui ok ;)
DbLud94:
salut les Muguette!
Dites moi es ce que vous reveiller vos petit bout toute les trois heures pour manger la journėe?
N69:
Coucou les filles.....
Felicitations à toutes pour avoir survécu à toutes les peripeties de la grossesse! cela fait a peu pres deux semaines que je passe de temps en temps vous lire suite à la rencontre de la SF dédiée aux jumeaux de la maternité.
je suis à la fin d'une grossesse mono bi de petites coquines dont la date initiale est prévue le 18/06 mais sera probablement déclenchée entre le 21 et 26/05 ( muguette ou juinettes) . Jusque la grossesse a été plutot facile a vivre, mais depuis deux semaines je n'en peux plus (2300g chacune la semaine derniere ???) j'ai envie d'accoucher d'un coté mais de l'autreje sais que je dois tenir jusqu'a 37SA pour le bien de mes louloutes.
Mais cela reste quand meme difficile car je dois m'oqp toute la journée de ma petite princesse de 2ans qui est assez dynamique je dois dire :D en fin de journée je ressens quelques contractions sans douleurs et tres irregulieres mais sans plus. donc c pas demain la veille.
La SF m'a mis le doute quand a l'allaiteemnt exclusif de jumeaux , elles me dit que la plus part des maman craquent avant la sortie de l'hopital et passe à l'allaitement mixte. j'aimerais avoir les avis des nouvelles mamans sur ce point et sur le ressenti d'accoucher par cesarienne ca me fait un peu peur, surtout la separation qui s'en suit j'ai peur qu'on me vole cette phase de transition 3 en 1 a maman.
courage aux 3en 1 et 2 en 1le bout du tunnel est là! et bravo au deja maman avec leurs petits bouts
c@millou:
Bonjour N69 et bienvenue!
Si tu le souhaites, tu peux bien entendu rester sur ce fil!
En général, on répartit les futurs parents grâce à leur DPA (pour toi, ce serait donc plutôt le fil du mois de juin), afin que la partie "grossesse" soit ponctuée à peu près au même moment des mêmes étapes (à plus ou moins quatre semaines, on est bien d'accord ;) ;) ;) )...
Bravo à toi d'avoir tenu jusque-là, c'est formidable!
Pour une grossesse mono-bi, on essaie de viser les 36SA en priorité, puis on grappille ensuite avec une surveillance accrue du placenta, ce qui peut permettre parfois de franchir les 37SA et d'éloigner le spectre de la prématurité! Chaque journée passée est donc une journée gagnée, c'est donc très positif si le col tient bien le choc malgré ta fatigue!
L'allaitement exclusif demande un moral sans faille et surtout la possibilité de pouvoir se reposer à la demande (puisque les petits tètent à la demande aussi), c'est donc difficilement compatible avec l'intendance complète de la maison (+ménage, vaisselle, lessive, courses, etc...), si tu souhaites te lancer dans ce joli défi, il va falloir songer dès maintenant à l'organisation future ;) ;) ;)
La séparation après une césarienne n'est pas obligatoire: j'ai eu une césarienne en urgence et j'ai pourtant eu Tiph@ine en peau à peau les deux heures qui ont suivi (ce qui m'a permis de lui donner une tétée de bienvenue: quelques gouttes de colostrum, mais j'ai été très fière!), et Morg@ne nous a rejoint très vite après avoir été débarbouillée et réchauffée :D N'hésite pas à demander ce qui se fait dans la structure où tu es suivie et n'hésite pas non plus à faire part de ton envie de récupérer le plus vite possible les bébés pour le peau à peau, ce qui permettra de savoir à quoi s'attendre ;) ;) ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente