Dans le jardinet des parents de mai 2015

<< < (7/768) > >>

Cecimel:
Alors Clarouche, qu'a donné ton RV?

Clarouche9493:
Coucou,

Ça s'est bien passé; les "bebes" vont bien, ils ont grandi. J'ai pu entendre leurs petits cœurs battre. 
Il a estimé le début de grossesse au 13 août.
Je dois vite reprendre rdv pour la fameuse écho des 12 sa...
Ah et c'est une grossesse "bichoriale biamniotique" mais il m'a expliqué qu'on ne pouvait pas affirmer à 100%  que ce sont des faux jumeaux... Ça m'a un peu surprise mais bon... L'essentiel est qu'ils aillent bien :)

Coleen:
Bonjour,
Mon gynécologue m'a parlé de la fédération hier lorsqu'il nous a appris que je portais des jumeaux...Me voici!
Je suis encore sonnée, mais je crois avoir besoin de partager cette expérience complètement nouvelle pour moi.
Je suis déjà maman d'un petit garçon de 19 mois et voulais en avoir un deuxième pour me "terminer" ma famille...On va dire qu'on a pas fait les choses à moitié.
On est pas sûr d'être content pour le moment mais je pense que ça va venir! Tous nos projets doivent être complétement redescinés...
LE truc qui m'angoisse le plus c'est "comment je vais trouver un moyen de garde pour 2??" déjà un seul c'est difficile.
Mais je suis justement là pour me renseigner au max.
Merci d'avance pour votre acceuil

c@millou:
Citation de: Clarouche9493 le 26 Septembre 2014 à 09:32:27

Ah et c'est une grossesse "bichoriale biamniotique" mais il m'a expliqué qu'on ne pouvait pas affirmer à 100%  que ce sont des faux jumeaux... Ça m'a un peu surprise mais bon... L'essentiel est qu'ils aillent bien :)

Et il a bien raison! Effectivement, une grossesse bichoriale-biamniotique peut être aussi bien être le résultat d'une fécondation de deux ovules par deux spermatozoïdes (donc des jumeaux pas identiques), que celui d'une fécondation d'un ovule par un spermatozoïde se divisant très rapidement (donc des jumeaux identiques ou presque au final)!
Pour trancher la question MZ/DZ, il faudra attendre, notamment pour savoir s'il s'agit de deux filles ou deux garçons (car si c'est fille/garçon, alors c'est automatiquement DZ), puis à la naissance s'il y a des ressemblances ou pas. Certains parents gardent donc le doute, en cas d'enfants qui se ressemblent fort mais pas complètement  ;) ;) ;) Ici, j'ai dû attendre la naissance (car deux filles), et même si mes poupinettes sont des brunettes, la figure, les yeux et le gabarit général m'ont bien prouvé qu'elles ne sont pas MZ  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
La configuration bi-bi est la plus "simple" car chacun chez soi avec son garde-manger personnel, il n'y a pas de risque que l'un des enfants accapare les réserves pour lui tout seul, donc tant mieux et on attend la confirmation à l'échographie des 12SA, l'officielle, celle qu'il te faudra envoyer à la Sécu et à la Caf (et où il faudra bien encadrer/stabiloter "grossesse gémellaire" afin que les administrations en tiennent compte et te calculent bien le congé maternité adéquat).  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Citation de: Coleen le 26 Septembre 2014 à 13:19:24

Bonjour,
Mon gynécologue m'a parlé de la fédération hier lorsqu'il nous a appris que je portais des jumeaux...Me voici!
Je suis encore sonnée, mais je crois avoir besoin de partager cette expérience complètement nouvelle pour moi.
Je suis déjà maman d'un petit garçon de 19 mois et voulais en avoir un deuxième pour me "terminer" ma famille...On va dire qu'on a pas fait les choses à moitié.
On est pas sûr d'être content pour le moment mais je pense que ça va venir! Tous nos projets doivent être complétement redescinés...
LE truc qui m'angoisse le plus c'est "comment je vais trouver un moyen de garde pour 2??" déjà un seul c'est difficile.
Mais je suis justement là pour me renseigner au max.
Merci d'avance pour votre acceuil

Bonjour Coleen et bienvenue!
C'est vrai qu'une surprise comme celle-là chamboule tout sur son passage et qu'on a l'impression de partir un peu à l'aventure!
Pour ce qui est du mode de garde, c'est vrai que ce n'est pas forcément simple, donc dès que tu auras ton attestation des 12SA, je te conseille de commencer à taper à toutes les portes possibles: mairie (pour une crèche ou une assmat), entreprise (certaines entreprises louent des berceaux dans des crèches privées ou semi-privées), RAM de ta ville pour savoir s'il y aurait des familles intéressées par un partage de garde... Pour le congé parental, on est hélas pour le moment dans le flou le plus complet car les décrets n'ont pas été encore signés...
Courage ma belle!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

I:
Hello.
Je suis de retour de vacances, c était chouette mais  :P, je suis quand même vraiment fatiguée...
Comment allez vous ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente