pas tout a fait anges... a toi mon coeur encore en moi...
nouscinq:
Tétards,
Je n'arrive pas a lui donner un autre nom que Ange parce que c'est ce qu'il est dans notre coeur et je trouve que ça lui va bien et depuis le début c'est comme cela que nous l'appelons alors je crois que c'est comme ça qu'il s'appelera. C'est un prénom doux et simple à la fois, il est parfait pour mon bb. ! Je vais t'avouer que je ne crois pas en dieu je n'ai aucune religion, j'avance avec mon coeur et donc je ne suis pas en colère contre qui que se soit. Notre décision à été murie et réfléchie et nous savions que cela nous apporterai beaucoup de douleur mais je ne savais pas qu'elle me permettrai de rencontrer des gens qui m'aiderai sans etre psy ou doc alors je me dis que c'est mon Ange qui m'a guider jusqu'ici... Les seules personnes que je regarde différement (je pense que c'est normal) ce sont les personnes qui ont osées dire du mal de mon bébé tout ça s'atténuera surement au fur et à mesure (pour certaines personnes j'ai décidé de ne plus les voir : une amie en particulier je l'ai accompagné et épaulé pendant qu'un grand malheur lui arrivait sa mère atteinte d'un cancer qui c'est éteinte et puis quand j'ai vu que tout allait mieux pour elle je l'ai laisser) je ne pouvais plus la voir avec un regard d'amie car elle m'avait trop fait mal (notemment sa phrase "oh la la c'est comme ça ma pauvre et puis si tu voulais pas savoir fallait pas faire d'écho) avoue que ça ne fait pas parti des phrases que t'as envie d'entendre dans ces moments là.
Je me rends compte qu'il y a quelque jours j'étais en larmes et en sanglots quand je t'écrivai et aujourd'hui le temps n'est pas bon pour le moral (orage et ciel gris) etje suis simplement émue et j'aime parler de mon bébé sans pleurer. Je suis certaine que le plus gros que j'avais à faire c'était de vider mon coeur et maintenant je vais surement aller de l'avant avec le coeur moins douloureux. à très vite tétards
gwenn91:
nouscinq je te lis et je pleure. tu as fait le plus beau geste qu'une femme puisse faire, sauver son enfant de la mechanceté de l'homme;
un jour tu ouvriras cette enveloppe et tu remarqueras que ton ange est comme tous nos anges. magnifique!!!
tendre pensée
LouNaANi:
nouscinq : pleins de courage pour toi pour passer le cap de cette épreuve :-* :-* :-*
je peux comprendre je penses ton désarroi et ton geste mais SVP les filles attention au termes que vous utilisez parce qu'il y a des personnes qui apprécient les gens atteint de la trisomie 21 et qui les considère bien autrement que comme des "monstres" entre autres comme des "humains" et ça m'a révolté
j'ai hésité à le dire mais....je penses qu'un point de vu différent n'est pas mauvais à prendre et voilà ça m'a blessé et je penses pas être là seule donc....
voici ce que j'ai écrit sur un autre fil .....désolé si je blesse des personne à mon tour ce n'est pas du tout voulu. je ne veux pas que l'on penses que je te jette la pierre nouscinq bien au contraire je te trouve trés courageuse
"bon ca va un peu mieux j'étais trop énervé à cause d'un fil que j'ai lu sur le coin des pttit ange et ou ondit que les enfant trisomique c'est des "monstres" et que c'est un geste d'amour d'avorter à ce moment car on les protège de la méchanceté des hommes faut arrêter le délire einh dans ce cas tout le monde devrait avorter parce que perso je trouve que l'homme est méchant bien souvent et pas simplement avec les personnes atteintes de la trisomie d'ailleur je suis sur que mes enfants enduron aussi cette méchanceté
bref mon côté educateur spé est ressorti j'ai mis 2h à m'en remettre.
attention je ne dis pas que je ne comprends pas que l'on puisse ne pas garder un enfant dont on sait déjà que la vie va être plus difficile au contraire mais bon.....il ya des terme qui me mette en rage.
facile de dire que les autres sont méchant avec leur réflexion mais attention aux mots que vous mêmes vous employé (euh pas vous les filles ehin mais celle qui ce sentent concerné ) "
en fait il suffit de se mettre à la place d'une personne ayant un enfant trisomique et qui lit des termes comme ça ::)
Laety 89:
tite filleule, je me permets de te répondre, car je crains d'avoir fait partie des personnes qui ont pu t'offenser...
quand je disais que l'ICG avait été fait comme un acte d'amour, je pense ne pas avoir qualifié ces enfants de "monstres", mais je pense que ça peut s'y résumer quand même :-[ :-[
je ne considère pas les enfants différents comme des monstres, loin de là, du moins, je crois :-\
quand on ne se sent pas la force d'assumer son enfant, de ne pas savoir le protéger de la co**erie humaine...
je ne sais même pas quel aurait été mon choix si la vie m'avait confronté à une telle situation... :-[ :-[
tite filleule, j'admire les gens qui font ton boulot, je t'admire et pardon si je t'ai blessée :-* :-*
LouNaANi:
tu es toute pardonné marraine je peux dire "tite marraine " ??? ;D
en fait je ne sais pas si il y a de quoi se faire pardonner , chacun est libre de s'exprimer et c'est vrai que ces situation sont délicates 'et donc on emploi pas forcément les bons mots et on se rend peut-être pas toujours compte de l'impact qui peuvent avoir....
quoi qu'il en soit je voulais simplement faire passer le message et je ne t'en veut pas du tout :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente