Coucou les Girls!
Ici les vacances ce sera: ce soir

! Pour l'instant les enfants vont au centre aéré ... ça tire un peu côté fatigue, mais ça va bien se passer puisqu'après je vais les garder 10 jours! Du coup il ne va pas me rester beaucoup de congés, mais je vais quand même essayer de leur réserver des jours. Nous avons eu la discussion pas plus tard qu'hier soir avec chéri: il ne comprenait pas pourquoi je voulais prendre des jours pendant les vacances pour eux: pourquoi tu te stresses

Il y a le centre aéré! Oui bien sûr, ils continuent à faire les mêmes horaires et à être à l'extérieur ... tu réalises que c'est peut être un peu fatigant pour eux? Ah oui, j'avais pas vu ça comme ça ... ben non hein ... tant qu'on a une solution pour les garder ... pourquoi s'embêter! Je suis pas sympa là, non simplement il ne réalise pas, il faut que je lui pointe du doigt pour que ça arrive au cerveau ... et après ça vient

... Pour son excuse, il avait sa mère à la maison (ainsi que ses 2 paires de grand-père et grand-mère à une maison de chez eux) et du coup, il n'est pas évident pour lui de se dire que les enfants puissent en avoir assez d'être à l'extérieur (lui le centre aéré c'était exceptionnel et du coup c'était la fête!!!)
Rien de dramatique, mais mercredi la mère de zhom, qui est amputée d'une jambe est tombée et s'est pulvérisée le genou. Elle est donc à l'hôpital pour les fêtes. Elle fait contre mauvaise fortune bon coeur pour l'instant '(on devait l'emmener avec nous à Evian), mais à l'hôpital ils ont expliqué à chéri qu'ils ne voulaient pas opérer et qu'il y a très peu de chances pour qu'elle marche à nouveau. Je ne sais pas si elle réalise, mais ça signifie pas de retour à la maison (elle a des escaliers partout, c'est mission impossible même en aménageant). On va voir comment gérer ça, mais ça risque de ne pas être évident! Bref, on ne va pas se mettre martèle en tête maintenant. On gérera quand il faudra gérer. Ceci dit pour l'anecdote, il y a 2 semaines, un très bon ami de la mère de zhom était décédé et nous avions essayé (j'ai bien dit essayé) d'expliquer aux enfants que Bernard était mort, et que Papa allait chercher Mémé parce que, quand on est mort, on te met dans une boîte et on ne peut plus te voir! Donc depuis jeudi où nous avons expliqué aux enfants que Mémé était à l'hôpital, qu'elle ne viendrait pas avec nous chez Papy Mamy mais qu'on passerait la voir ... Ils ne cessent de répéter: Mémé elle est malade, elle est à l'hôpital. Mais on peut quand même lui faire un bisou et des caresses, parce qu'elle est pas encore dans une boîte, parce qu'une fois dans la boîte on ne peut plus faire ni bisou ni caresse ... Pourvu qu'ils ne lui tiennent pas le discours de la boîte demain!!! En attendant ils sont choupinous, ils ont fait de jolis dessins de Noël pour Mémé demain et on va lui amener la photo du duo faite à l'école encadrée. C'est idiot, mais je sais qu'elle aime bien parler de sa famille, donc ça lui donnera l'occasion d'échanger avec toute personne passant la porte de sa chambre

@ Lia: plein de
@Dida: ben en fait j'ai la chance que mon service ferme pendant les fêtes. Chéri sera d'astreinte 3 jours semaine prochaine pour sa part, mais du coup il fera l'aller retour seul et nous on restera à la cool à Evian!
@Petit_Pimousse: excellentes fêtes à toi aussi
@ThiFab: j'aimerais bien pouvoir me délester parfois des schtroumphs, mais ici la distance rend cela impossible ... pis avec nos vieux parents .... c'est impossible soyons clairs et réalistes.
@Camrom: merci d'avoir accepté mon invit sur facebook. sont trop choupis tes girls. Les vidéos sont excellentes. Et comme déjà dit, je suis persuadée que tu le trouveras ton poste en 2015. Il faut continuer à y croire.
@Vivie: profitez bien de ces vacances. La neige arrive ... samedi! Enfin selon les vieux du pays hein! C'est pas non plus très scientifique tout ça

@Poites: alors ces vacances dnas le Périgord, ça commence bien?
@Clarinette: excellentes fêtes à toi et aux tiens!
Alles les girls il faut quand même que je me remette au travail, surtout en finissant ce soir en partant + tôt parce que j'emmène ma puce chez le médecin (chéri garde les enfants et je l'en remercie quand je suis en déplacement, mais c'est minimum vital! Il doit se demander pourquoi je lui laisse justement la carte vitale et les carnets de santé quand je m'en vais: il n'a pas encore bien compris l'utilité je pense

) Bref ce sera chose faite à 18h30, et départ demain matin à la cool car on ne peut pas se présenter avant 11:45 aux visites à l'hôpital: sans perdre mon objectif: être à Evian à 18:00 pour l'envol du Père Noël sur le lac

Cela sera donc "un peu" la course demain. Sans compter que tout le monde aura débarqué à Evian (frère, soeur, conjoint et conjointe, ainsi que leurs enfants). Cela fera du monde et à peine excités après tous quelques heures de route! Vite un Lex*mil et du Xan*x! Je plaisante, hein!
J'ai bien entendu encore les bagages à boucler: le chaud et imperméable pour la neige (?), les maillots de bain pour la piscine. J'espère aussi que la patinoire sur la place de l'église sera encore là! Bref, je rêve et je sais que nous n'aurons pas le temps de faire tout ce que je souhaite leur faire faire entre les repas qui vont durer bien entendu

Bizzz à vous toutes
Et excellentes fêtes à vous

Quelles que soient nos situations, essayons de conserver l'esprit de Noël pour nos bambins autant que faire se peut!