!!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!
Poites2011:
Hello les filles !!
Les matins se suivent et ne se ressemblent pas. J'ai laissé deux petites filles pleurantes ce matin :-X.
Je crois que c'est dû beaucoup au fait que c'était moi qui les accompagnait et pas leur père.
Et puis, j'ai déposé Lisa en premier alors qu'en fait elle aurait voulu accompagner sa sœur dans sa classe, ce qui n'était pas possible. C'est à partir de là qu'elle a pleuré.
Déposée en second, Manon est partie dans le trip larmes aussi, certainement encore plongée dans l'émotion de sa sœur.
Bref, j'étais un peu contrariée parce que je ne m'y attendais pas, elles avaient l'air contentes d'y aller en se préparant ce matin ::).
Elles sont coquines, je crois qu'elles ont essayé d'abuser de ma position de maman (et donc de mon hypothétique faiblesse par rapport à leur père).
Bref, rien de grave, je me doute qu'elles doivent être heureuses à l'heure qu'il est !!
Lisa tique toujours sur la séparation. Elle en parle, elle ne pleure pas mais elle demande à être dans la classe de sa sœur. Faut dire que pour le moment, je ne suis pas persuadée qu'elles se croisent beaucoup dans la journée (alors que je leur ai un peu vendu qu'elles ne seraient séparées que peu d'heures dans la journée). Elles sont un peu nounouilles et peinent à se retrouver dans la cour (et à la cantine, je crois que personne ne fait d'effort pour qu'elles soient proches l'une de l'autre). Donc, ça semble leur paraître long (enfin, surtout pour Lisa, bizarrement Manon ne s'en plaint pas).
Bref, rien de grave, on prendra le temps ce soir ou demain de bien re-débriefer tout ça..... Un peu comme un démêlage de cerveaux Poitesques, quoi !!
Sinon, quoi de neuf chez vous ?
Fab : ta mère ::) ::) ::) Mandieu qu'il t'en faut de la patience et de l'abnégation toi aussi pour composer avec cette mère-là !! :P
Vivie : suis pas persuadée que ce soit obligatoire l'assurance scolaire. Les filles ont la responsabilité civile sur notre contrat d'habitation et ça a suffit pour l'inscription à l'école. Pour le moment, nous n'avons pas pris d'assurance supplémentaire (même si je pense qu'on finira par le faire quand elles auront des lunettes et autres excroissances coûteuses ;D)...
Dida : ah ah ah le coup des grass mat' !!! C'est beau l'espoir !!! ;D ;D
Hier soir, Lisa était claquée, en mode exorciste, probablement elle n'avait pas dormi de la journée non plus. C'est dingue, ça les fatigue l'école, puissance 1000 par rapport à la garderie !!!
Je n'ai aussi aucun contact avec les maîtresses, elles font également centre de loisirs matin et soir. En région parisienne, c'est monnaie courante j'imagine. Heureusement, il me restera le mercredi pour les croiser....
Ici, ils vont organiser une réunion de rentrée qui sera l'occasion de faire un premier point. Peut-être chez toi aussi ?
CamRom : elles vont s'y faire tes princesses... Il nous faut être patients (encore, donc). ca leur passera dirait notre grande philosophe.
Clarinette : d'ailleurs, t'es où, grande philosophe ?? ;D ;D
Lia : t'es avec Clarinette ? ;)
Bon, voilà, il me semble avoir fait le tour !!
Il est 11h10 et je n'ai encore rien fait, une de mes collègues a annoncé sa grossesse et je viens de passer le début de la matinée à papoter avec elle ::) ;D.
Bisous les girls et bisous à vos écoliers !
Lia:
Coucou les filles,
Je suis de garde à la mater et donc en consultation toute la journée avant... consult calme une fois n'est pas coutume, j'ai eu le temps de retourner déjeuner avec ma petite famille (50 km et retour) et ça m'a fait le plus grand bien, si ce n'est les larmes de Clem et ses "j'aime pas quand tu pars"...
Sinon, les filles sont choux à mort... elles rentrent en classe dans la joie et la bonne humeur et sont trop contentes d'y retourner l'après-midi pour la sieste... Ah oui, je vous ai pas dit mais elles ont des lunettes depuis hier, qu'elles supportent bien et qui leurs vont à ravir (doute sur le "s" à leur là brutalement)... photo sur FB si vous voulez !!!
Bref, ça roule, j'ai toujours un peu de mal à être la seule à aller bosser mais il me semble que ça passera... et puis zhom à la maison, ça a quand même de sacrés gros avantage...
Poites, j'espère que ça passera vite à Lisa cette angoisse de séparation... elles vont prendre leurs marques dans leurs nouveaux locaux et devraient plus facilement se retrouver assez rapidement...
Pour les pleurs du matin, ici elles ne pleuraient jamais tant que quand je les déposais, c'était de ma faute quoi :-\...
Vivie, super l'intégration rapide de tes loulous... finalement, ils ont pleuré et crié très fort... mais une seule fois... c'est très honorable, ici ça avait duré la moitié de l'année scolaire :-X
Claire, j'espère que tout va bien pour toi...
Dida, Vivie, je ne suis pas sûre non plus que l'assurance scolaire soit obligatoire... ici, on a juste une responsabilité civile et individuelle accident pour chaque enfant, comprise dans notre contrat d'assurance habitation et ça suffit amplement... vérifiez quand même vos contrats histoire de ne pas payer 2 fois pour la même chose !!!
Chouchou, contente que la rentrée se soit... passée... bises à tes loulous...
Fab, finalement plutôt positif du point de vue des poupettes cette journée avec papy et mamie !!!
Gwenn, moi aussi ça me fatigue la rentrée !!
Allez, je file, bisous les copines...
AmourS:
Hello!!
Dernier jour de la semaine, ouf!! "Dépôt" à l'école comme sur des roulettes, le coup du "faites moi coucou par la fenêtre quand je passe" fonctionne à merveille ;D
Je suis contente car il y a une ouverture de classe dans l'école: il y avait 34 enfants par classe, ça faisait beaucoup, du coup à partir de lundi, il y aura 5 classes de 24/25 enfants, ça va être nettement plus cool quand même, tant pour la maitresse que pour les enfants!!
Grosse (et courte) journée de boulot pour moi encore... Je suis crevée!! Je devais récupérer les pépites à 15h45 :o aujourd'hui car pas de tap ni de garderie... Purée ils me font marrer avec les nouveaux rythmes scolaire... Franchement, QUI peut finir tous les jours à 15h45 ou 16h30??? Sans dec...
Bon à part ça, ça va bien, je m'attarde pas car on va manger ;) Je repasse ce we, bisous les poulettes!!
ThiFab:
Salut les girls,
Je suis pleine ! J'ai fait une tarte au potimarron, et comme elle est excellent j'en ai mangé un bon tiers :P miam, slurp
RAS. On profite des derniers jours de vacances sous le soleil.
Poites : tu es très courageuse d'avoir pris cette décision de les séparer et de t'y tenir. C'est sur que pour tes puces c'est très étrange comme situation, enfin surtout inhabituel. Je pense qu'en parlant avec elles des aspects positifs cela les aidera. Bisous de soutien.
Merci pour ton soutien moral pour ma mère... C'est un concept en soi cette femme là ::)
Lia : oui, j'ai vu tes blondinettes à lunettes. Elles sont trop belles ! Félix aussi hein il est canon. ;)
Effectivement les poupettes ont adoré être avec leurs papy et mamie (moi aussi j'ai toujours du mal avec l'accord du leur). J'espère que ça roulera par la suite.
Pour ta petite tribu ça doit être génial de profiter de leur papa. C'est un super avantage pour eux comme pour toi, même si je comprends que ça doit te faire bizarre.
Vivie : contente pour tes pépites. C'est vrai qu'une classe de plus ce sera mieux pour tout le monde.
C'est vrai que le nouveau rythme c'est un poil contraignant comme truc... J'ai pas tout compris mais ça a l'air d'être dur dur.
Claire ça va ?
Je vous laisse je vais faire de la couture en buvant un café.
Bisous les girls
ChouchouetLoulou:
Hello les Girls!
J'espère que vous êtes toutes ne train de profiter du soleil :D
Voilà désormais tous nos loulous rentrés à l'école ... avec plus ou moins de larmes certes ... mais je suis confiante que tout va vite s'arranger!
@ ThiFab: slurp la tarte! Oui oui profite de ce beau soleil! ... Tout un poème ton relais du mercredi :D
@ Vivie: pas mal l'astuce du coucou par la fenêtre ... et tant mieux si les classes vont être allégées! Qui peut finir à 15h45 / 16h30 ... laisse moi réfléchir ... pas grand monde :P ... Mais si nous admettons une bonne foi pour toutes que nous n'avons qu'un métier: celui de mères ;) ... alors on comprend que vi d'un certain prisme, nous sommes nécessairement dispos ... c'est ça non ?! D'accord je sors! Courage pour les démarchages ... ça va le faire :D
@ Poites: j'admire ton courage! J'étais partie pour les séparer avec un petit pincement au coeur ... mais zhom m'en a empêchée (et j'avoue avoir eu la lâcheté d'accepter par facilité ... ça me rassurait quand même!!!)
@ Dida: oui c'est frustrant de ne pas avoir de contact ... Nous ne les mettons pas au bus ... mais comme garderie matin & soir, pas de contact non plus ... ma foi ... je me rassure en me disant que s'il y avait quelque chose d'important ils le noteraient dans le cahier de liaison ... je me fais des illusions?
@ Lia: c'est vrai qu'être la seule à partir le matin ... cela doit faire bizarre ... mais c'est tellement bien pour l'équilibre global, non?
@ Camrom: tes filles sont pleines de ressources ... elles semblent plutôt bien s'adapter ...
@ Clarinette: tu es en brasse coulée?
Ici RAS. Mon garçon fait des cauchemars depuis la rentrée (nuits calmes quand reviendrez vous dans mon foyer?) ... mais bon je pense que le temps de digérer tout ça et ça s'arrêtera (le problème c'est qu'il réveille sa soeur à tous les coups! ... Du coupe elle est claquée aussi!)
Voiloù sinon RAS on profite du soleil aussi ... L'école fait la réunion de rentrée jeudi soir ... mais j'ai un déplacement prévu ... zhom essaiera de faire une apparition pour 20 minutes (après il faudra bien qu'il récupère les z'enfants!) Quand je vous dis que nous sommes des parents indignes!!!
Bizzz à toutes ... et profitez encore du soleil!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente