9ans Bétises et Gros mots
flo31:
>:( >:( >:(
J'en ai MARRE !!! D me tape sur le système... et encore, je suis très soft dans mes paroles quand j'écris ça ! N et D ont eu 10 ans en mai dernier.
D, depuis 1 an, change énormément et je n'aime pas du tout ce qu'il est en train de devenir.
Il a des moments où il est très petit garçon, câlin, mignon, tendre et je découvre aussi un enfant grossier, insolent ( surtout avec son père) et qui prend le mode d'expression des ados "racaille".
Il a vu une psy quelques semaines, puis ça a été arrêté sur accord entre D et elle. C'est vrai qu'il y avait du mieux.
Là, j'apprends qu'il se comporte mal quand il va au skate-park, qu'il raconte n'importe quoi sur sa soeur, qu'il a un vocabulaire extrêmement vulgaire. S n'en peut plus car tout lui est raconté au collège.
Je ne sais plus quoi faire. Lui interdire le skate-park, c'est lui interdire toute sortie dans le lotissement et donc avec les copains de son âge.
Je suis furieuse après lui et en même temps vraiment désemparée. Pour être honnête, son comportement me fait honte. Ce n'est pas ainsi que j'élève mes enfants mais lui prend ce qu'il y a de pire au niveau du quartier.
Je sais que la séparation en cours y est pour quelque chose mais pas seulement. J'ai beau parler avec lui, j'ai bien l'impression que ça ne bouge pas des masses.
Je pense que je vais voir avec lui pour évoquer un retour auprès de la psy. Je me tâte pour l'emmener voir une sophrologue. Je pense que ça pourrait lui faire du bien mais sans certitude.
Dans 1 an on sera en train de préparer l'entrée au collège: j'appréhende énormément.
Quand j'aurai mon apprtement, je quitterai ce quartier et donc l'environnement du skate-park, mais une semaine sur 2, il sera ici. Et puis ces personnes, il les retrouvera à l'école, au collège (...).
Je suis désespérée !
Claire et les 3 Monstres:
Et au niveau de l'école, il a aussi changé de comportement dans ce sens suite à l'annonce de votre divorce ? Ou bien c'est juste avec les copains de l'"extérieur" ? Et à la maison, ça se re-dégrade ?
Ici, je ne suis pas (encore ?) confrontée à ce genre de comportement : juste le rituel "j'm'en fiche" de Louise que nous subissons depuis deux ans, mais rien de plus grossier. Et pour le comportement, beaucoup de cris de Louise contre son frère (surtout) et sa soeur dès qu'elle est contrariée (et c'est souvent...) et la tronche des mauvais jours assez souvent (toujours Louise). Rien d'aussi grave que ce que tu vis et par conséquent pas d'idée de conseils à te donner... :-\
flo31:
J'ai eu une bonne discussion avec lui. Il dit que ce qui est raconté est faux... mais j'ai des doutes sur certains points.
Par contre, j'ai bien expliqué à S qu'elle a le droit de dire à ceux du collège qui lui parle de D d'arrêter de la faire, de la laisser tranquille avec ça. Je lui ai aussi expliqué qu'elle ne peut pas laisser dire que son frère est sans arrêt en train de traîner: on lui donne des horaires, il les respecte et n'est plus dehors à partir de 18h30 (sauf autorisation spéciale), que ceux qui racontent ça font tout pour que D se retrouve avec une mauvaise réputation et qu'elle sait très bien cela.
Qu'il soit grossier à l'extérieur ( mais pas à l'école, et pas vis à vis des adultes, c'est déjà ça !), ça ne m'étonne pas plus que ça mais faudrait pas que les autres en rajoutent pour se faire mousser auprès d S. C'est juste nul !
N'empêche, j'en ai parlé à O et on va redonner un bon gros tour de vis puisqu'il y a quand même des règles qui ne sont pas respectées !
Claire et les 3 Monstres:
Une bonne avancée, donc :D
Courage pour la suite :-* :-* :-*
flo31:
Pour contrebalancer tout ça, il y a les parenst de ses copains qui sont toujours ravis de l'inviter parce qu'il est calme, poli et très sage ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente